tu trouve ca ou Benji? Pas besoin de permis de construire pour la Belgique donc ou pour la Suisse également? et aurais tu un prix approximatif?
C'est le genre de truc qui m'intéresse pour ma 8!
Ca dépend des contraintes imposées par l'urbanisme, mais ce genre de bidule est assimilé à un abri de jardin, donc on ne te cause pas de problèmes. Et comme cela ne nécéssite pas de fondations...
On trouve ca dans les supermarchés de bricolages (sur commande), genre Brico, Castorama,...
Exemple icisur le site de "brico" : http://www.brico.be/wabs/catalog2006/in ... Search=yes
(359 euros, mais je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire avec "sans toit")
J'en ai déjà vus (en bois, d'aspect bien costaud) à 600€. Normalement, ceux en acier galvanisés pouraient être moins cher (mais ca ressemble aux cabanes d'arrêt d'autobus).
Quand il pleut, la voiture sera mouillée
Quand il neige, avec le vent la voiture se prendra de la neige en pleine gueule
Quand il fait froid, bein la voiture aura froid
Ok à la limite ça la protégera un peu du soleil en été
en tout cas ça sers à éviter qu'un connard saute sur le toit de ta voiture la nuit ... j'ai retrouvé ma voiture avec un pavillon qui ressemblait à une baignoire il y a 3 jours !
Si j'avais installé ce petit kit protège connard-qui-saute-sur-le-toit-des voitures, je pourrais conduire sans toucher le plafond avec la tête
c'est lui qui aurait le cerveau aplati, ça ne pourrai que lui faire du bien !
vu le nombre de fois que je retrouve la voiture dégradée, je sens que le jour où je choppe un de ces vandales .. il va prendre pour tous les autres.
Et à quoi ça ser ce truc
Ben ca protège de la pluie et de la neige et chute directe (comme un toit, quoi), et c'est bien aéré.
POur le froid, à moins d'avoir un garage chauffé ou intégré dans une maison (comme chez moi), il n'y a pas grande différences de température.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
c'est vite mis des parois en bois! pas un problème, ok ca changera pas beaucoup la température, mais plutot que d'investire 15'000 (soit 10'000 euro) dans un vrai garage en béton, ou encore etre quitte de louer un garage a l'autre bout du village, moi je trouve cette option très intéressante, faudra que j'aille voir en allemagne, ou les prix sont encore plus cassé
Elle dort au sous-sol ;13° toute l'année (sauf en ce moment canicule oblige 20° )y a meme la place pour 2 autres voitures et on peut ouvrir les portes en grand; aspiration centralisée juste à coté de la 8 donc jamais une seule poussière sur les tapis mon sous sol est meme carrelé ;en fait je crois que je vais bientot aller dormir au sous sol aussi
13°...hummm...un bon cru
moi j'ai fais une mezanine juste au dessus ,si j'ai envie de dormir.....
Et à quoi ça ser ce truc
Ben ca protège de la pluie et de la neige et chute directe (comme un toit, quoi), et c'est bien aéré.
POur le froid, à moins d'avoir un garage chauffé ou intégré dans une maison (comme chez moi), il n'y a pas grande différences de température.
mon garage n'est pas intégré à la maison mais je l'ai bien isolé...
Je maintiens mon avis, càd ça sert pas a grand chose
Autant la laisser dehors et lui achteter simplement une housse qui la protégera plus que ce truc
pas vraiment de ton avis, mais bon ça se discute pas! a part en cas de grosse grêle (là il est sur que la bache c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux!)
alors avant je partageais mon lit avec elle!!! mais depuis je lui trouvé une chambre et j'ai environ 15min de marche. en descente pour le retour c'est un tout petit peu plus long
en plus même avec la chaleur de ces jour il fait frais, et c'est génial, pour cette hiver on verras.
tu as raison coupefx, des mecs se sont amusés à créer ce truc, à le vendre et l'exporter pour un canulare...
Comme on disait plus haut, tu peux y ajouter des parois en bois pour couper du vent de plus la neige comme la pluie, c'est tout de meme rare qu'elle tombe a l'horizontal. Certes ca ne vaut pas le garage en dur accolé à la maison mais pour moi je verrais bien une alternative de stationnement.