Bonjour tous,
bon voila 15j que j'ai ma 8 (de 2005) et voila que je decouvre ce we un truc bizarre et surtout inquietant:
a un moment j'ai manoeuvré en marche arriere pour reculer dans un garage. j'ai accelerer pas mal car il y avait une bordure et puis j'ai continué plus preoccupé par les retros.
j'etais encore en train de reculer quand j'ai eu une odeur de plastique qui chauffe (genre bakelite) et de la fumée qui semblait venir du levier de vitesse.
j'ai arreté le moteur tout de suite et on a fini de pousser la voiture. sur le moment on s'est dit que c'etait peut etre les gaz d'echappement refoulés (le mur etait tres pres). en reprenant la voiture le lendemain, rien.
second moment lors d'une petite marche arriere d'une dizaine de metres, legere odeur de chaud. puis on repart et plus rien.
et enfin la en me regarant devant chez moi, petite bordure a franchir, je laisse le moteur un peu tourner et de nouveau cette odeur (j'ai pas attendu la fumee !!).
cela s'est toujours produit avec le moteur chaud. je n'ai pas noté une elevation de la temperature huile et j'ai verifié le niveau d'huile hier matin (et le 1er cas est survenu hier soir).
c'est quoi ce truc !!!! qq'un a une idee !!?