Ouais, mais les sociétés de leasing, elle feraient bien de sortir leur tête du luc et se demader pourquoi ils surcotent une passat et décotent une Lexus...
(Mon prof de management stratégique parlerait de différence entre "qualité intrinsèque" et "qualité perçue")
Sinon, si tu as encore la possibilité d'essayer une GS450h, fais-moi signe. Ca m'intéresserait d'essayer ce genre d'engin...
Sinon, il semblerait que Toyota soit arrivé à suffisamment miniaturiser leur système hybride que ca puisse devenir intégrable dans une Moyenne type Auris, et avec des tarifs concurrentiels (en terme de "total cost of ownership", j'imagine). Ils vont d'ailleurs bientôt annoncer une Prius "V3" qui intégrera une autonomie de batterie presque doublée (disent-ils...).
Je me demande d'ailleurs si il serait éonomiquement viable de proposer une compacte (style yaris) avec un moteur hybride. Ecologiquement, ce serait assez intéressant d'avoir une voiture légère qui puisse avoir une autonomie intéressante (une 20aine de kilomètre) en se déplacant en ville.
Honda va d'ailleurs présenter à Genève un "coupé sportif hybride", de la taille d'une CRX, le "SHSC".
Ils dévoileront en même temps une nouvelle version du système VTEC, mais avec une variation continue de l'ouverture des souspapes.
Honda SHSC