Pour revenir aux modèles de bougies, le garage a dû te mettre des nouvelles ( 18-1100-N3Y9 ), as-tu un moyen de vérifier ça ? Sur la facture par exemple ?
Malgré tout, ma 8 avec démarreur et bougies "stock" démarre au 1/8ème de tour.
Je peux même dire qu'elle démarre mieux qu'une voiture classique ! ( plus de 30'000 au compteur )
Dernière modification par f1clc le 08 juil. 2006, 11:07 AM, modifié 2 fois.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Pour revenir aux modèles de bougies, le garage a dû te mettre des nouvelles ( 18-1100-N3Y9 ), as-tu un moyen de vérifier ça ? Sur la facture par exemple ?
Malgré tout, ma 8 avec démarreur et bougies "stock" démarre au 1/8ème de tour. Je peux même dire qu'elle démarre mieux qu'une voiture classique ! ( plus de 30'000 au compteur )
non cela n'est pas précisé mais je pourrait leurs demandé quand je passerais, mais étant dit je pense que oui.
Ceux de Mazdatrix dans le lien sont des anciennes bougies livré avec la 8.
Hein ?
Les 18-1100-N3Y8 sont les anciennes, les 18-1100-N3Y9 sont les nouvelles.
Libre à toi de choisir les anciennes... d'autant que les nouvelles sont moins chères !
J'ai mis ce lien pour que ça soit plus clair pour Chris !
Les réf je ne connais pas mais en tout cas les nouvelles ressemblent au dessin ci-dessous.
Les réf je ne connais pas mais en tout cas les nouvelles ressemblent au dessin ci-dessous.
Je te signale que nous disons la même chose depuis le début...
seulement, la photo du kit de 4 bougies que tu as posté avant concerne effectivement les anciennes.
Nous sommes donc d'accord pour dire que les nouvelles Lead sont les RE7CL :
Et je précise que NGK vend les RE7CL ( Lead ) et les RE9BT ( Trail ) à 20 $ pièce !
On se fout pas de notre gueule, un peu, à 200 € ou plus les 4 ????????
Dernière modification par f1clc le 08 juil. 2006, 11:57 AM, modifié 2 fois.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
jje ne pensais pas que mon post ouvrirais un tel débat voir même des querelle non mais franchement, bon d'accord c'est le mondial et tout le monde dors peu mais quand même
Il y a 2 bougies Lead et 2 bougies Trail.
Soit donc 2 bougies par rotor qui étincellent à des avances différentes.
La Leading d'abord, avec une avance correspondant grosso-modo à une avance normale. Ensuite (5 à 15° CA plus tard) la Trailing qui se charge d'assurer une combustion complète des end-gas (gaz imbrûlés).
Ce procédé est imposé vu la longueur un peu inhabituelle de la chambre de combustion, et parce qu'elle est en mouvement continu.
La bougie Trail porte la référence Mazda 18-1100-N3Y8.
La bougie Lead (au départ identique à la Trail) a évolué et porte la référence Mazda 18-1100-N3Y9.
ca y est je viens de la récupéré du garage, 439.12 € ce qui est raisonnable vu les prix que j'ai vu dans ce topic. et en prime j'ai eu une casquette Zoom Zoom et une réplique du moteur rotatif en plexi et aluminium . rien que pour ca ca valait le coup.