voilà pour info;
J'ai fait le service de 60'000 km le vendredi 30 juin et je viens de recevoir la douloureuse;
on as rien fait de spécial que seulement l'essentiel
soit vidange du pont arrière la vidange, bien sur le filtre à l'huile, filtre à air test des freins puis réglage des freins,les bougies dont elle ont des indication L et T, pour un total 766.- Chfrs TTC.
ce que je sais que ma belle à le meilleur Gynéco de la région.
voilà pour info;
J'ai fait le service de 60'000 km le vendredi 30 juin et je viens de recevoir la douloureuse;
soit vidange du pont arrière la vidange, bien sur le filtre à l'huile, filtre à air test des freins puis réglage des freins,les bougies dont elle ont des indication L et T, pour un total 766.- Chfrs TTC.
Chris, est-ce qu'on peut avoir plus de détails avec les prix ?
voilà pour info;
+1
Je crois qu'il manque beaucoup de ponctuation dans cette phrase
voilà pour info;
+1
Je crois qu'il manque beaucoup de ponctuation dans cette phrase
Le portugais c'est moi
c'est pas parce que je suis suisse que je suis meilleur en français
voilà pour info;
ben si tu veux:
la bougie 79.- X4
huile moteur 18.50 X4
huile du pont 18.10 X1,5 75w-90
le filtre à air 56.- qui doit un super filtre vu son prix
le filtre à huile 12.-
et puis les fameux joint de bouchon qui sont changer à chaque fois
bon c'est cool il prêté une voiture gratuite et pas une mauvaise avec je me suis bien amusé
par contre j'ai une question pour raspoutine pourquoi des bougie L et T qu'est que ça veut dire c'est lettre?
Ceci dit, 79 CHF pièce, c'est le prix mais ça fait pas vraiment rire !
Pour info : 79 CHF X 4 = 200 € les 4 bougies
Il t'a prété quoi comme voiture ?
Je confirme pour les avoir changées aussi, les bougies coûtent la peau des fesses! En fait, toutes les pièces coûtent chers sur la RX8. On s'en est rendu compte quand Olivier a commandé des pièces pour sa barquette.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Ceci dit, 79 CHF pièce, c'est le prix mais ça fait pas vraiment rire !
Pour info : 79 CHF X 4 = 200 € les 4 bougies
Il t'a prété quoi comme voiture ?
Je confirme pour les avoir changées aussi, les bougies coûtent la peau des fesses! En fait, toutes les pièces coûtent chers sur la RX8. On s'en est rendu compte quand Olivier a commandé des pièces pour sa barquette.
Fabrice
quel est le rôle spécifique de cette bougie, LEAD et l'autre TRAIL ,c'est cela que je demande, parce qu'il me semble n'avoir jamais entendu parler de cela sur des voitures à moteur traditionnel
quel est le rôle spécifique de cette bougie, LEAD et l'autre TRAIL ,c'est cela que je demande, parce qu'il me semble n'avoir jamais entendu parler de cela sur des voitures à moteur traditionnel
En effet, c'est spécifique au Wankel. Il y a 2 bougies par rotor qui étincellent à des avances différentes. La Leading d'abord, avec une avance correspondant grosso-modo à une avance normale. Ensuite (5 à 15° CA plus tard) la Trailing qui se charge d'assurer une combustion complète des end-gas (gaz imbrûlés).
Ce procédé est imposé vu la longueur un peu inhabituelle de la chambre de combustion, et parce qu'elle est en mouvement continu (elle est compacte et fixe sur un pistonu).
Fabrice
Ceux de Mazdatrix dans le lien sont des anciennes bougies livré avec la 8.
Hein ?
Les 18-1100-N3Y8 sont les anciennes, les 18-1100-N3Y9 sont les nouvelles.
Libre à toi de choisir les anciennes... d'autant que les nouvelles sont moins chères !
J'ai mis ce lien pour que ça soit plus clair pour Chris !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
La photo montre les anciennes en tous cas. Les nouvelles (2 d'entre elles en fait) sont comme sur le graphique d'Azmi.
Pour les PNs, je ne les ai pas sous la main mais je te fais confiance, f1clc.
Fabrice