alors..
la longeur de ton admission a tout son sens au niveau accord et ecoulement de l'air.
la matiere qui compose le tube est en effet acoustique, cela permet de ne pas rendre trop sonore l'admmission, que ce soit dans la 192 et la 231cv c'est la meme sauf que le vafd qui je te le repete est un clapet qui racourci l'admission d'air et donc rend l'accord a haut regime favorable.*
si tu reprend mon post sur le manchon type re, qui verra que je dit clairement que je perd du couple a bas regime au profit du haut.
le vafd est un super produit pour les bas regime mais il est castrateur en haut. (en fait il y a plusieur chose qui catsre notre rototo catalyseur notament)
surtout sur une 231cv ou tu sent clairement un effet de vague avec le vafd.
donc si j'ai sortie sur la 231cv c'est pour essayé( je dit bien essayé) de gagner aprés 7500 tr/minute.
mais chez vous cela correpond pratiquement au regime de l'intervention du limiteur.
donc je me dit que sur un 192 qui a besoin de bine moin d'air en haut (moin de perte de charge et de ports) un vafd est me semble t'il un voie a exploré.
je ne dit pas que ça va surement le faire, je dit que c'est a testé.
et c'est surement plus efficace qu'un clapet qui n'a qu'une fonction de bride.
le vafd est un systeme bien conçue qui ouvre et ferme l'admission courte .
donc francheemnt je pense que cela est interessant et a mon avis avec le nombre de possesseur de 231cv...ça doit ce trouvé.
pour ma part, j'avait meme un instant penser accouplé le vafd avec le ram air, mais cela demande pas mal de modifs.
donc ce que je ferai aussi c'est, sur le vafd, le conduit long tu change le manchon par un manchon plus long de 5/6 cm en matiere plus rigide (alu/carbone/manchon d'admission ) et tu l'installe sur ta 192cv, et avant te tout couper sur ton superbe parechoc r§b tu essaie.
mais attention tu essaie intelligeement car les sensation ne veulent rien dire, donc pour moi c'est en cote tu fais une mesure de reprise sur le troisieme rapport a partir de 2000 tr/minute et tu prend le temps, et pareil avec le vafd.
et la tu saura si tu gagne ou pas.
en suite tu mesure une acceleration sans faire patiné un 0/100 mais lancéa 2/3 km, et tu mesure le benefice.
voila aprés ci tu veut faire ton clapet home made, pourquoi pas, mais je pense que cela ne sera pas plus efficace que le vafd.
et n'oublie jamais qu'il ont peut etre volontairement limité le devellopement du 192cv pour des raison evidente de marketing.d'ailleurs il n'existe plus .
aller je vais bossé, vive les campeurs...a plus