Page 1 sur 2
Catalyseur bouché
Publié : 26 juin 2011, 22:27 PM
par av7ux
Hello tous,
Suite à la pose du decata, j'ai aperçu que mon catalyseur était vraiment bouché.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vidé un cata et comment?
Faut-il impérativement l'ouvrir, puis le ressouder? Si c'est le cas, ça va être chaud. Je m'y connais pas du tout en soudure.
D'après ce que j'ai pu lire, un decata ne se nettoie pas mais se change 

Re: Catalyseur bouché
Publié : 26 juin 2011, 22:32 PM
par MIvroum
Ca se vide à coup de barre à mine sans rien dessouder.
Mais pour passer le contrôle technique, il te faut un autre cata.
Re: Catalyseur bouché
Publié : 26 juin 2011, 22:44 PM
par av7ux
En gros tu tape dedans comme un sourd avec une barre en fer?
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 07:19 AM
par Fouch
C'est ca. Il faut casser les nids d'abeilles en tapant dessus jusqu'a voir la sortie. Ca transforme ton cata en decata
.
@+
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 07:55 AM
par av7ux
Super, merci. Je vais faire une photo de l'intérieur pour vous montrer la catastrophe.
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 18:49 PM
par av7ux
Cata vidé en 10 minutes avec une perceuse munie d'une longue mèche à béton 
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 21:19 PM
par alsanat67
ou au pire il y a une autre façon tu mets 2litre d'essence dedans ou plus et tu allume mais prend une distance d'au moins 10 mètres car sa brûle très bien 
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 21:25 PM
par Bibounou
Le principal étant de ne surtout pas respirer cette merde qui est à l'intérieur. :S
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 21:53 PM
par av7ux
Bibounou a écrit :Le principal étant de ne surtout pas respirer cette merde qui est à l'intérieur. :S
J'allais justement poser la question. Après avoir inhalé cette M**** j'ai toussé pendants 15 minutes...
En plus sur le torse ça me démangeait. Je pense que ce n'est pas très bon non? 
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 21:54 PM
par av7ux
alsanat67 a écrit :ou au pire il y a une autre façon tu mets 2litre d'essence dedans ou plus et tu allume mais prend une distance d'au moins 10 mètres car sa brûle très bien 
Pas bête, je ne pensais pas que ça brulait. En tout cas en voyant ces minuscules nids d'abeilles, me suis dit "pauvre moteur".
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 22:01 PM
par Xiri
Tu devrais verifier les bobines, faisceau et bougies etant donné l'etat du catalyseur.
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 22:09 PM
par av7ux
Xiri a écrit :Tu devrais verifier les bobines, faisceau et bougies etant donné l'etat du catalyseur.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'ai démonté le cata dès que j'ai ressenti une montée en régime moins forte et une sonorité de l'échappement moins élevée.
Elle démarre nickel et n'as aucun trous à tous régime moteur.
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 22:25 PM
par alsanat67
tu pourrai mettre une photo histoire de voir à quoi ressemble un cata bouché stp car cela aidera bien du monde pour comparer et pour celà qui ne savent pas comment est un cata lorsqu'il est bouché merci 
Re: Catalyseur bouché
Publié : 27 juin 2011, 23:20 PM
par av7ux
alsanat67 a écrit :tu pourrai mettre une photo histoire de voir à quoi ressemble un cata bouché stp car cela aidera bien du monde pour comparer et pour celà qui ne savent pas comment est un cata lorsqu'il est bouché merci 
Vidé trop tôt je n'ai pas de photo malheureusement 
En gros en regardant avec une lampe de poche la moitié des alvéoles étaient bouchées. Première fois que je voyais l'intérieur d'un cata mais à mon avis s'était pas normal...
Et en le retournant, il y a cette matière grise qui tombe en poussière avec quelques bous plus gros.
Re: Catalyseur bouché
Publié : 28 juin 2011, 09:25 AM
par MIvroum
av7ux a écrit :
Et en le retournant, il y a cette matière grise qui tombe en poussière avec quelques bous plus gros.
Sur le miens qui est en bon état, la structure est régulière, de couleur gris clair, et il n'y a pas de bouts qui tombent d'un côté ou de l'autre (cliquez sur l'image de ma signature, il y a une photo du nid d'abeille).
Re: Catalyseur bouché
Publié : 28 juin 2011, 10:17 AM
par av7ux
Ha ouai effectivement il est propre le tien. Le mien n'était même pas plat. Il y avait un cratère au milieu du nid d'abeille.
En parlant de cata, je me suis fais contrôler ce matin avec le decata par la police. Je vais remettre le cata vidé cette semaine.
J'espère que ca ne fera pas trop de bruit en cata d'origine vidé. Si non je mets un nid d'abeille à la place de la matière grise.
J'ai réussi à rouler 1 semaine en decata! 
Re: Catalyseur bouché
Publié : 29 juin 2011, 21:49 PM
par alsanat67
pourquoi tu remet le cata ??? tu t'est fais guaulé ??? ou tu dois passer a la gendarmerie??
Re: Catalyseur bouché
Publié : 30 juin 2011, 13:32 PM
par av7ux
alsanat67 a écrit :pourquoi tu remet le cata ??? tu t'est fais guaulé ??? ou tu dois passer a la gendarmerie??
Je dois le faire poser par un garage et envoyé un papier signé avec le tampon du garage à la police.
Mais ca c'est pas un problème pour le tampon. J'aime pas le bruit que fait ma 8 en decata et c'est trop brillant pour un daily
Re: Catalyseur bouché
Publié : 30 juin 2011, 16:29 PM
par Bibounou
alsanat67 a écrit :pourquoi tu remet le cata ??? tu t'est fais guaulé ??? ou tu dois passer a la gendarmerie??
C'est la Suisse. 
Re: Catalyseur bouché
Publié : 01 juil. 2011, 01:13 AM
par av7ux
Bibounou a écrit :alsanat67 a écrit :pourquoi tu remet le cata ??? tu t'est fais guaulé ??? ou tu dois passer a la gendarmerie??
C'est la Suisse. 
Exact 
J'ai posé le cata vidé aujourd'hui. C'est nickel! ça ronronne pas trop aigu, ça ronronne mais pas trop pour se faire gauler 
Et la sortie est moins bridée. Par contre qu'es que ça vibre... Ça doit être à cause de la partie du cata vidée qui fait caisse de résonance.