[PREPA] RX8 Bosquet

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Syngi

[PREPA] RX8 Bosquet

Message par Syngi »

Chose promise, chose due, voici enfin le topic dédié à ma 8 et la petite chirurgie esthétique qu'elle a subit sur les quelques derniers mois...

Commençons par la fin... voici la phase 2 de la voiture, l'aspect qu'elle a aujourd'hui... pour le moment... :D

Munie du kit complet Tsunami, parée d'une peinture custom personnalisée rose nacré violet, la 8 arbore des jantes d'origine revues et corrigées... un brin d'imagination et de peinture et le tour est joué! :yeah: ... enfin une assise plus musclée puisqu'elle trône sur des ressorts H&R -45mm couplés à des cales Powertech 25mm sur l'essieu arrière (et oui c'est possible! :oh: ... bon ok... on a bien "raboté" l'intérieur de l'aile en repliant les tôles et en coupant les plastiques inutiles et le tour est joué! :D )...

Elle désormais vétue d'une robe d'autocollants aux effets très réussis :love: Merci Giacoletti ;) c'était pas gagné d'avance vu la taille des filets mais tu l'as fait! Respect :merci:

D'ailleurs un grand merci au garage Bosquet et à Giacoletti Publicité sans qui mon rêve n'aurait jamais pu devenir réalité...il sont tous deux fait un travail incroyable :oh: ... mais au delà d'unevoiture splendide (les goûts et les couleurs hein... :siffler: )ce sont 2 amis que j'ai récolté... Merci à vous :)

Il ne vous reste plus qu'à apprécier... ;) :)
tuning rx8 rx-8 préparation sts swiss tuning show passion tuning show mods garage bosquet giacoletti publicité jantes mazda origine violet lila rose mauve purple pink peinture complète

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Update 07.04.09: Vidéo disponible!!!

http://www.youtube.com/watch?v=_NS3lOq_yao[/b]

Dernière modification par Syngi le 07 avr. 2009, 15:58 PM, modifié 2 fois.
joffrey

Message par joffrey »

c est vraiment une rx8 unique, la peinture j aime, les jantes aussi, le kit est pas mal mais les stickers j aime pas trop, mais en tout cas le travail est super :clap: :clap:

rx8 un jour, rx8 toujours.

Tsar

Message par Tsar »

:oh: ça me trou le luc ( pas toi avec la MPS hein mon ami :D ) !

la déco je suis fan :love:

les jantes je suis..........dégouté : je voulais voir ce que ça faisait de les repeindre avec originalité en noir et voila j'ai ma réponse , je suis jaloux, c'est pas encore aussi bien que mettre du 19 mais franchement j'adore :yeah: .

bravo Syngi, ta tuture est parfaite :merci:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

:oh: Whaaaaaaaaaaaaaaaaa :oh:

Ce qu'elle trop trop belle :oh: :love: :oh: :love: :oh: :love:

A mais là vraiment ... j'sais pas quoi dire :D

Vraiment superbe :yeah: Vivement que je la revoie de mes yeux :love:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Bartste

Message par Bartste »

Super ! bravo syngi ! :clap: :love:
La classe !!
Je vois ce que tu voulais dire pour les jantes, c'est un peu de ce gout la que je voyais mes prochaines ;) :cool:

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Y a du boulot, FELICITATIONS!

coupefx

Message par coupefx »

Très sympa :clap:

BB 59

Message par BB 59 »

:clap: :clap: :clap: Beau Boulot... très Fan de la peinture. J'aime beaucoup les jantes aussi, par contre moins fan des adhésifs (qui ont super bien réalisés :oh: :oh: ).

Belle 8 exclusive ! ! ! ! :clap: :clap: :clap: :clap:

Image

romain84

Message par romain84 »

superbe voiture!!!!
félicitations ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

loo

Message par loo »

Très belle!!! :love: :love: :love:
Et la hauteur de caisse parfaite, les passages de roues à raz des pneus ça le fait!!! bravo! :clap: :clap: :clap: :love: :love: :love:

RX8 passion !

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tu sais déjà que j'aime beaucoup ta 8 telle qu'elle est aujourd'hui, mais je te dis encore une fois qu'elle est très très belle...bravo!!! Maintenant on attends la prochaine étape (qui va déchirer GRAVE!! :D)

Vito

Message par Vito »

question : faire peindre ces jante ça peux couter combien env?

Syngi

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

qui va déchirer GRAVE!! :D

Inside Joke :lol:

Merci beaucoup pour tous ces commentaires positifs, je suis ravie que la voiture vous plaise :merci: :)

... elle représente énormément de boulot pour les équipes qui ont bossé dessus (grosso modo, en tout et pour tout, je pense qu'elle a bien du passer 2 mois entiers au garage pour la finaliser :oh: ) et elle a vraiment dépassé toutes nos espérances :yeah: et le plus sympa dans cette prépa c'est qu'elle est le fruit d'un travail d'équipe, de la peintre en lettre en passant par le carrossier ou encore le peintre, tout le monde y a mis sa touche personnelle pour tirer le meilleur parti du potentiel qu'offrait la voiture... au final ce n'est plus MA 8 mais NOTRE 8 et je suis très fière de la partager avec eux :love: ...
...je souhaite à quiconque qui aime un tant soit peu l'automobile et sa personnalisation de vivre ce que j'ai eu la chance de vivre à savoir créer un véhicule unique sur la base d'une voiture déjà hors du commun... pour cela il suffit d'un brin d'audace et surtout de beaucoup de confiance en ceux qui vont transformer la voiture...et oui j'avoue j'en menais pas large le premier jour où je l'ai laissée pour refaire la peinture :ange: ben ouais...voir une couleur sur une plaquette c'est pas la même chose que la voir sur l'entier de la voiture :oh: et le jour où je l'ai vu sortir du four j'ai compris qu'on allait faire de grandes choses :love: :chut: et depuis je laisse ma voiture au garage avec carte blanche au carrossier ;)
...idem pour les autocollants... c'est bien sympa de voir un modèle sur papier mais le jour où je suis allée la récupérer j'ai beaucoup apréhendé... ma surprise et ma satisfaction furent d'autant plus grande quand j'ai réalisé que la réalité dépassait le papier :clap:

Un seul conseil pour préparer son auto ?!?...

Faites confiance à l'équipe à qui vous la confiez, ça rendra l'expérience d'autant plus belle et enrichissante! :merci:

Et Yarix8 n'a pas tort, la suite va déchirer grave! :D ... car oui, il y a une phase 3 en préparation! :yeah: on commence d'ailleurs à y bosser tranquillement dès ce weekend et j'ai bon espoir que ce soit dispo au printemps prochain... on travaille sur un petit truc fait maison (toutes les pièces vont être fabriquées ou modifiées dans les règles de l'art) ça devrait faire plutôt pas mal :yeah:

To be continued... :cool:

Syngi

Message par Syngi »

Vito a écrit :

question : faire peindre ces jante ça peux couter combien env?

Il faut compter 200.- CHF (125 €) la jante pour avoir un travail bien fini (qui pete pas au premier caillou :hum: ) et bi-ton comme les miennes (les 4 jantes ont tout de même représenté un peu plus d'une après-midi entière de travail :oh: )...

..je trouve que c'est une bonne alternative à l'achat de nouvelles jantes... d'autant plus que je trouve la forme de celles d'origine juste trop parfaite mais juste un peu tristoune à l'origine... ;) ...voilà qui est résolu... :)

fullplaisir

Message par fullplaisir »

TRES BELLE ;)

Bartste

Message par Bartste »

L'idée de supprimer les cligno latéraux est géniale, j'y avais déja pensé, ca rend encorep plus sobre !
Mais il semblerai que ca soit interdit :( ou alors il faut placer des cligno dans les rétros :bouder: :non:

Tu as des infos sur ce genre de pratique syngi ? :D :??:

Syngi

Message par Syngi »

Bartste a écrit :

L'idée de supprimer les cligno latéraux est géniale, j'y avais déja pensé, ca rend encorep plus sobre !
Mais il semblerai que ca soit interdit :( ou alors il faut placer des cligno dans les rétros :bouder: :non:

Tu as des infos sur ce genre de pratique syngi ? :D :??:

Officiellement il semblerait, aux vues des renseignements qu'on a demandés, que ce ne soit pas interdit, les cligno latéraux n'étant pas obligatoires... mais étant donné qu'en matière de personnalisation auto les lois sont peu claires et qu'on entend tout et son contraire, on avisera lors du contrôle technique... et si effectivement ça ne passe pas, on ajoutera des rétros à clignotant... :chut: je l'ai déjé montrée plusieurs fois au service des auto et ils n'ont rien dit pour les cligno inexistants... :siffler:

Luc

Message par Luc »

Tsar a écrit :

:oh: ça me trou le luc ( pas toi avec la MPS hein mon ami :D ) !

:D

Plus sérieusement, bravo Syngi, sacrée caisse... Jantes, étriers: parfait cette fois :cool: :oh:

La déco je suis pas trop fan, paske j'aime pas les dessins sur carrosserie en général de toute façon... Mais sinon je dois dire que c'est super original tous ces B, et vraiment une bonne idée qui s'accorde nickel avec la caisse (j'espère que tu as eu un bon rabais pour mettre toute cette pub :D :bye: )...

Me réjouis de voir ça en vrai si elle ressort un jour de la carrosserie :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Jantes originales à peu de frais. Bonne idée. Que je vais peut-être récupérer... :siffler:

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Syngi

Message par Syngi »

Luc a écrit :

Plus sérieusement, bravo Syngi, sacrée caisse... Jantes, étriers: parfait cette fois :cool: :oh:

C'est quand même mieux hein!?! :D un autre style... :siffler:

Luc a écrit :

La déco je suis pas trop fan, paske j'aime pas les dessins sur carrosserie en général de toute façon... Mais sinon je dois dire que c'est super original tous ces B, et vraiment une bonne idée qui s'accorde nickel avec la caisse (j'espère que tu as eu un bon rabais pour mettre toute cette pub :D :bye: )...

:chut: L'idée de la déco vient de moi... pas du garage :non: ... il a presque fallu que je le force :D :lol: ... tellement il avait peur de gâcher la couleur de la voiture :oh: mais moi je voulais donner une petite touche "drift" si on peut dire :hum: alors pour faire d'une pierre 2 couprs (réaliser mes envies et vu que je suis fière du travail du garage par lequel elle est passée - Merci merci merci Nuno.... :love: :merci: )je me suis amusée à imaginer cette déco et la peintre en lettre a fait de mon idée une réalité... big up aux plans foireux qui sont à faire pour hier et big up aux petits filets! :cool: ... elle comprendra... :siffler: elle m'a tellement détestée par moment (Aude si tu lis ce message ne dit pas le contraire :non: je sais qu'c'est vrai! :D )

Luc a écrit :

Me réjouis de voir ça en vrai si elle ressort un jour de la carrosserie :D

Elle est sortie de la carrosserie ce weekend... pour le moment elle dort dans le garage (pas sûr qu'elle en resorte d'ailleurs :hum: vu la difficulté que j'ai eu à la rentrer avec -45mm :oups: :D )

Répondre