les modifs continuent

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

a la temp d'eau je pense ;)

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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

par contre comme disait Valdemossa, qu'en est il du kilométrage.. fusse t il en plus en milles

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

il s'en fout Jmi :lol: , et je crois que le compteur provient pas des US mais d'Europe de l'est ;)

il va pouvoir revendre sa Rx8 à bon prix, faiblement kilométrée :D .

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

ca doit etre incorporé dans les compteurs directement je pense. Est ce que ca se modifie? enfin je pense que oui, mais comment?

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

Par contre elle est branchée à quoi cette zone variable :??: à un timer ? :lol:

à la température d'eau, donc exit celle-ci au tableau de bord, reste la pression d'huile et le niveau d'essence.

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guizmo
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Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

Tsar a écrit :

à la température d'eau, donc exit celle-ci au tableau de bord, reste la pression d'huile et le niveau d'essence.

C'est la pression d'huile qui a disparue ;)

J'espère que tu as vu les belles pommes de jmi au moins :lol:

Pour la zone rouge variable, un peu d'électronique sur l'info de la température d'eau et le tour est joué ;)

Dernière modification par guizmo le 05 févr. 2012, 11:19 AM, modifié 1 fois.
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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

non le kilométrage est en km.
tu peut choisir, soit en milles soit en kilomètres.
il y a un autre bouton, comme toutes les rx8 hors zone KM.
etats unis notamment.
le problème se situe au niveau du compteur évidement, j'ai moins de bornes afficher.
amis bon j'ai actuellement 75000 km et le nouveau compteur a 27000 km, il y a donc 43000 km de moins, faut juste le savoir.
de toute façon je vous rassure le bon kilométrage sort sur l'obd... ;)

oui je pense que c'est indexé sur la température d'eau, mais bon comme sur les zenki, quand tu est a 9000 tr, l'huile n'a meme pas atteint 60 degrés.
bref.

les point positif:
sur mon auto j'ai des mano (defi et pfuuu) qui s'illumine en blanc la nuit
le poste en blanc, et bien sur le r3 la aussi c'est blanc, pas de rouge en mode nuit, mais l'intensité régulé.
donc pour moi c'est tip top, par contre sur une auto ou tout est rouge bof.

le point negatif c'est qu'il n'y a pas de place pour monter un petit mano obd a l'interieur, car en fait il ont redispatché toute les infos.
mais bon c'est sympa, et ça change.
mais je vais etre honnete, le compteur zenki est plus beau .. ;) :salut:
ah oui une derniere chose l'eclairage bleuté a disparue lui aussi pour faire la place a du blanc.
en bref a part l'affichage de la zone variable il est moins bien...mais ça les gars qui ont des R3 ne l'on jamais dit... :D :D :salut:

ps: vous vous demander pourquoi pas de photo de l'auto, oh j'ai juste 20 cm de neige dessus... :D :salut:

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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

nico, la pseudo pression d'huile a disparu, mais bon ça ne sert a rien, si elle chute il est trop tard.
par contre je n'ai pas reussi a faire un reset PCM avec, il m'a fallu l'obd, donc avec les nouveau compteur on ne peut plus faire la manip... ;)
a plus :salut:

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Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

jmi a écrit :

sur le r3 la aussi c'est blanc, pas de rouge en mode nuit,

Merci pour la précision, cela m'évitera une dépense inutile, car mes manos sont éclairés en rouge

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

ah d'accord, c'est vraiment pas super logique tout ça :lol: .

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

guizmo a écrit :
jmi a écrit :

sur le r3 la aussi c'est blanc, pas de rouge en mode nuit,

Merci pour la précision, cela m'évitera une dépense inutile, car mes manos sont éclairés en rouge

ah ou mais si tu regarde bien le R3 est bien plus "simple" que le zenki.
tu perd la pression d'huile, ok on s'en cogne mais ça fait plus de mano, donc plus valorisant
tu perd le mode rouge/blanc de l'illumination ça c'etait la touche BMW de la phase 1
tu perd l'elairage bleutée d'entrée dans l'auto , pour un blanc bien plus "basique"
tu perd une ecriture plus tylisé pour des chiffre "simpliste" au possible

tu gagne la zone variable
tu gagne un bip de ceinture plus franc
et un bip de zone rouge que je n'avais pas l'habitude d'entendre, bref, maintenant je peut répondre a la question:
mais d’où vient le bip ...il vient du compteur...donc celui qui n'en veut plus (moi) faut démonter et ÉCLATER ce fichu HP.. :D :D

ah une dernière chose qui a sont importance, le bloc compteur que j'ai commandé (Lituanie)était un conduite a droite, car la casquette de compteur n'a pas la même courbure, c'est léger mais cela ne rentre pas...
pas de panique la casquette d'origine y va sans aucun problème, 6 vis, vous sortez le compteur, vous remonter le nouveau, avec son entourage chrome, et zou a vous le kouki dans la phase 1...putain nico33 a du soucis a ce faire...il faut un tournevis PZ1 et une clé de 10 longue/ou un tournevis PZ2 pour les même vis de 10mm...
ça prend 5 minute, donc le jours ou il fait son plein d'essence c'est jouable.... :lol: :lol: :lol: :bye:

bon je croit avoir tout dit ...rien a ajouter, je sent que les enchère de "cluster gauge R3" vont grimper en flèche... :cool:
et comme je l'ai deja dit, meme si c'est un modele anglais vous pouvez passer au metrique sans soucis.
par contre attention au states les 3/4 des new kouki sont des boite auto, la ça ne monte pas... :salut:

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guizmo
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Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

:non: :non: :non:
Je n’achèterai pas,

il faudrait que je remette l'éclairage rouge :D

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Re: les modifs continuent

Message par MIvroum »

guizmo a écrit :

:non: :non: :non:
il faudrait que je remette l'éclairage rouge :D

IMG_2455_8x6.JPG

Pareil!

Sinon sur ta 8 Jean-Michel c'est très beau.

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Re: les modifs continuent

Message par fullplaisir »

Beau boulot :clap:
Bon après faut quand même le vouloir parceque l intérêt est limité je trouve :??:

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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

clair que les désagrément sont suffisant pour faire réfléchir et vouloir garder le vieux

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Re: les modifs continuent

Message par Nico33 »

Non mais Jmi donne pas la technique pour voler mon compteur, déjà qu'il faut que je surveille les rapaces qui traînent autour de mes jantes :lol:

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fullplaisir
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Re: les modifs continuent

Message par fullplaisir »

Sur ta R3 c est peu être le compteur qui intéresserait un voleur, sur la 8
de JMI, c est peu être le seul élément resterait en place :lol:

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snorky
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Re: les modifs continuent

Message par snorky »

fullplaisir a écrit :

Sur ta R3 c est peu être le compteur qui intéresserait un voleur, sur la 8
de JMI, c est peu être le seul élément resterait en place :lol:

mdr!!!!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

bonjour
bon il neige plus mais bon j'ai fait ce que j'ai put pour enfin prendre deux trois photos..
par contre au sujet du bloc R3 je vient de trouver peut être le bémol, la jauge d'essence.
oui il me restait plus du 1/4 de réservoir au tableau, et j'ai fait un peu plus de 50 litres...
donc je me demande par contre si ce n'est pas calibré pour le réservoir de la R3, un poil plus grand.
il y a moyen de le réglé, car l'aiguille dépasse du full quand celui ci est plein, donc il faut juste "descendre un poil l'aiguille"
je fait un autre test, et je vous tient au courant.

voila donc deux trois photos de l'auto fini..avec la jolie trappe alu mazda peinte... :D :salut:

Pièces jointes
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snorky
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Re: les modifs continuent

Message par snorky »

ou il est le bouton "FAN" que je clic dessus!!! (ou j'aime)
mdr

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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