nightster a écrit :ce ne sont pas des oil catch tank,celui inscrit 3KH est un canister qui etouffe les bruits d admission ( je l ai viré et mis un bouchon a la place )
celui en dessous de la boite a air peut aussi en etre un comme cela peut recuperé quelques impureté lourde ou de l huile quans il y en a
celui en dessous du debitmetre a sans doute pour effet de retarder le noyage de celui ci en cas de remonter d huile
un oil catch tank se mont entre la sortie de vapeur d huile du bouchon de remplissage d huile et la pipe d amission juste devant le papillon d admission.il n y a qu a suivre la durite
Ok merci des précisions, ce n'est donc pas un oil catch tank. En tout cas dans celui en dessous de l'admission il y avait quelques cl d'huile noir. Sa faisait un moment qu'elle était là celle là

Schumi77 a écrit :Soit ca date d'un moment (quand tu remplissait l'huile au max) sinon je vois pass trop (à part l'explication de jmi). Au début je pensais à un filtre genre KN, que tu aurais trop huilé,...
Il y a 1 ans je mettait trop d'huile. Mon mécano avait fait la manip que j'ai fait hier (a savoir nettoyage débitmètre + manchon + filtre à air). Mais là je me dit que je fait gaffe a mes niveaux (je me laisse une marge d'erreur de 2 mm en dessous du trais max) donc je ne sais pas pourquoi le souci est réapparu si vite. Pour infos ma 8 est de 2004 avec 99000 Km et c'est une 231 ch. Niveau moteur je suis stock de partout. Je ne sais pas si sa peut avoir son importance ou pas mais je l'est noyée au mois de décembre et mon mécano a essayé (insister) pour la refaire partir en enlevant fusible de pompe a air et en mettant gaz a fond et faisant tourner le démarreur pour essayer de la dénoyer (cela n'y a rien fait elle n'a pas redémarré). Il a fait ça une bonne dizaine de fois sans résultat. Peut il y avoir formation de beaucoup d'huile dans l'admission??? Mystère...
La niveau d'huile je suis a la moitié et conte la laisser comme ça désormais!
Ok Jmi je regarderais tout ça, ma 8 a sa révision annuel programmée début Mars, je lui ferais un check up complet (test de compression et/ou dépression). Ne se peut-il pas qu'une durite X ou Y d'huile sois bouchée et empêche une évacuation de celle-ci (question bête mais on ne sais jamais)?? En tout cas merci de ton retour éclairer
.
Pour infos j'ai refait un test ce matin et bien entendue le problème a disparu (perte de pêche a haut régime 5-6 ème et vibration a l'arrêt d'un feu rouge) vu qu'il n'y a plus d'huile nul part. J'ai refait exactement le même test. Il me reste cependant a trouver la cause d'un tel affluant d'huile dans l'admission!!