mon débimètre (beurk inside)

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romain84
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mon débimètre (beurk inside)

Message par romain84 »

aujourd'hui j'avais décidé de nettoyer mon filtre K&N donc ouverture de la boite à air, on retire le filtre et... ben merde y à de l'huile dans la boite a air... :oh:
donc démontage de la boite à air pour nettoyage et évidemment démontage du débimètre "pour voir"
eh ben voila:

Pièces jointes
coté moteur: rien a dire
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coté entrée d'air: BEEEUUUURRRRKKK!!!!!
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jmi
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Message par jmi »

c'est sur, et encore ça ce n'est que la tantale de la temperature d'admission, ce n'est pas le capteur de debimetre.

oui sur la rx8 il y a deux capteur assosier sur le debimetre, le fil chaud et l'iat.
et encore je ne sais meme pas si c'est pas encore autre chose qu'un fil chaud.
donc quand tu nettoie, c'est l'iat, et a l'interieur avaec le solvant, sinon cela ne sert a rien..
a plus :salut:
mais bon deja tu voit comment un filtre huilé "pourrie d'admission" un comble.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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NATHAN
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Message par NATHAN »

A part JMi j'ai l 'impression que tout les K&N ont été trop huilé, quelle durée d 'application maxi à faire pour éviter un encrassage?

Nathan :salut:

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romain84
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Message par romain84 »

oui je pense que c'est moi qui ai trop huilé le filtre, mea culpa.

@jmi: j'ai pschitté le solvant partout y compris a l'intérieur parce qu'il me semblait bien que ce ptit machin n'était pas la seule chose qu'il fallait nettoyé.
donc j'ai pschitté partout y compris à l'interieur, attendu un peu pour que ca baigne un peu, fait couler le tout et laisser sécher.

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CidJ
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Message par CidJ »

pas sur que ce soit de ta faute, il y a de l'huile qui peut remonter l'admission depuis le moteur. elle viendrait du système qui sert à récupérer les vapeurs d'huile (je sais plus le nom, :zzz: )

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f1clc
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Message par f1clc »

Oil catcher tank ? Mais ça serait pas sale seulement d'un côté ? :??:

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romain84
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Message par romain84 »

j'y ai pensé mais quand j'ai nettoyé la boite à air ca coulait légèrement rose... la couleur de l'huile K&N.
enfin rassurez vous ca baignait pas quand même.
il y avait un film gras dans la boite a air et dans un angle un peu d'huile genre un dé a coudre.

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CidJ
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Message par CidJ »

ha bah ca va en faite. je pensai plus à la noyade . :bye: :D

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Dom
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Message par Dom »

Il est évident que tu as trop huilé ton filtre... :oups:

Aprés huilage ton filtre ne doit pas goutter, sinon il faut recommencer le nettoyage !

Un côté suffit, l'huile pénètre facilement.

La prochaine fois, tu ne te feras plus avoir... ;)

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Lister
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Re: mon débimètre (beurk inside)

Message par Lister »

romain84 a écrit :

aujourd'hui j'avais décidé de nettoyer mon filtre K&N donc ouverture de la boite à air, on retire le filtre et... ben merde y à de l'huile dans la boite a air... :oh:
donc démontage de la boite à air pour nettoyage et évidemment démontage du débimètre "pour voir"
eh ben voila:

:??: Bah il est propre, sachant que la crasse n'a pas dépassé le joint.... :??:

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Tsar
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Message par Tsar »

c'est quoi le soucis :oups: ?

(cte honte de rien y connaitre je te jures :hum:)

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f1clc
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Message par f1clc »

Tsar a écrit :

c'est quoi le soucis :oups: ?

Le soucis ?
Le fait que la petite goutte et sûrement le débitmètre ( qu'on ne voit pas sur la photo ) soient crados ! :(

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Lister
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Message par Lister »

f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

c'est quoi le soucis :oups: ?

Le soucis ?
Le fait que la petite goutte et sûrement le débitmètre ( qu'on ne voit pas sur la photo ) soient crados ! :(

Ah, c'est une accumulation d'huile? Ou une protection du capteur???? :??:

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Message par f1clc »

Lister a écrit :

Ah, c'est une accumulation d'huile? Ou une protection du capteur???? :??:

Bah... c'est simplement de l'huile là où il ne devrait pas y en avoir. ;)

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Message par Tsar »

f1clc a écrit :
Lister a écrit :

Ah, c'est une accumulation d'huile? Ou une protection du capteur???? :??:

Bah... c'est simplement de l'huile là où il ne devrait pas y en avoir. ;)

là je comprends mieux, merci docteur F1CLC :merci: .

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romain84
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Message par romain84 »

oui la petite goutte qu'on voit sur la photo doit être NIKEL vu qu'il y a le filtre avant.
comme mon filtre est huilé si la goutte est noire cela veut dire:
1- qu'il y a de l'huile qui part dans le moteur
2- que le débimètre est crade et que par conséquent il ne renvoie pas les bonnes infos au pcm

;)

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Message par f1clc »

Tsar a écrit :

là je comprends mieux, merci docteur F1CLC :merci: .

Pourquoi docteur ? :??: J'suis pas malade ! :lol: :bye:

romain84 a tout bien expliqué au dessus. :clap: ;)

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Message par f1clc »

nortonf1 a écrit :

Mais sur la RX8 cela est bien pire car la sonde qui est sur la boite a air agit également sur le graissage additionnel du moteur au niveau des injecteurs d'huile judicieusement placés sur les stators !!!!!
Donc évitez ces montages qui sont certes autorisés a la vente mais qui ne peuvent pas pour autant être interdits !!!

Intéressant quand même. :??:

Est-ce que la goutte ( l'iat sensor donc ) agit sur la quantité d'huile à injecter ou non ?

jmi ? Rasp' ? :??: :merci: :merci: :merci:

@jmi : ce n'est pas toi qui a remplacé la goutte par une résistance toute bête ? :??: :??:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

La quantité d'huile injectée par la MOP est principalement fonction du régime moteur et de la charge, avec des corrections par rapport à d'autres facteurs secondaires.

La charge est estimée sur base des mesures du débitmètre.

Fabrice

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f1clc
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Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

La quantité d'huile injectée par la MOP est principalement fonction du régime moteur et de la charge, avec des corrections par rapport à d'autres facteurs secondaires.

La charge est estimée sur base des mesures du débitmètre.

Fabrice

Image :salut:

Donc nouvelle question qui en découle :
Si le débitmètre est encrassé, est-ce que l'apport d'huile est suffisant par rapport aux besoins ? :oups: :??: :??:

Bref... on s'en sortira pas ! :D
Remettez vos admissions stock. :menteur: :lol:

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