Bonjour à tous,
je veins d'avoir ma RX-8 PERF PACK Velocity Red de 2003, full stock. Que du bonheur jusqu'à un petit souci que je vais vous raconter plus bas.
Un peu d'histoire d'abord, et donc une vrai présentation !
J'ai 24 ans habite dans le sud du de la seine et Marne (77).
Fan de sport moto tout d'abord, j'ai déjà eu plusieurs deux roues, un Kawasaki 500 GPZ pour commençer, un Yamaha FJ 1100, et puis après je suis passé à l'italienne avec un Aprillia RSV 1000, et pour le circuit un Ducati 900 SSie et la toute dernière, une Ducati 1098.
Après avoir fait pas mal de circuit moto, j'ai fait connaissance d'un pilote professionel, qui est maintenant un ami, avec lequel j'ai fait plusieurs stages auto, notamment sur Porsche GT3 RS, 964 Cup, Gallardo...
J'ai donc décidé de calmer un peu le deux roues pour réduire les risques ! J'ai vendu ma 1098 pour acheter un RX-8 Perf, dont le rapport prix/performance est (ça n'engage que moi) imbattable !
Le chassis est vraiment intéressant sur circuit comme sur route, tenue de route, confort, particularité du dessin de la voiture et du moteur... Bref, je vous fait pas le topo, vous l'aimez !
La voici :
De toutes façons, c'était ça ou un Cayman S (préparé Cup !), mais la facture est pas la même !
Ma RX-8 vient d'Allemagne, toujours entretenu chez Mazda, dans les délais, avec 46 000 km, chaussé en Potenza. Full Stock.
MAIS !!! (car il y un mais ! )
Bref, je l'achète, je suis trop au top, je roule 500 km avec le sourire au lèvre, en ménageant la mécanique comme vous le conseillez sur votre forum et avant hier, v'là qu'je m'retrouve avec un tondeuse à gazon entre les mains...
Voyant moteur allumé, bruit anormaux... arf...
J'écoute attentivement... Elle ne tourne que sur un rotor... Je rentre chez moi au plus vite (mais doucement quand même), j'étais à 500 m de la maison.
Ca sent le chaud. Une fois arrêté, je regarde sous la voiture... le cata est rouge vif... J'en déduis que trop d'essence arrive dans le cata du fait qu'un seul rotor tourne... Ca craint...
Je vais me coucher... essaye de dormir...
Le lendemain, dépanneuse, direction Mazda.
J'ai passé une heure et demi avec le mécano qui soit dit en passant est un vrai passionné et travailleur, il regarde tout... Bougies, câblage, huile... Et d'autres...
Il espère évidemment que le rotor n'est pas HS....
Le bilan pour l'instant est que trois bobines sont mortes sur les quatre...
Il va donc les changer en espérant que ça soit bien ça le problème.
Après il prendra les compressions et vérifier que la santé des rotors n'a pas été affecté...
Voilà où j'en suis. J'espère que ça va s'arranger. La suite demain ou après demain.
PS : J'ai intégré ce problème mécanique à ma présentation,c ar il fait parti de l'histoire de ma 8.
Bonne route à tous.