Page 5 sur 6

Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 16:13 PM
par Franck3340

Bibou, tu penses que de passer du cata sport exotic (300 cellules) à une décata double sourdine comme le Racing Beat, y ' a un gain réel ? :??:
En gros est ce que ça vaut le coup ?


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 16:25 PM
par guizmo

Tu veux savoir si cela vaut 500€ :??:

Est-ce que le gain puissance / temps au tour/ gain au chrono est intéressant par rapport à la dépense ?

Edit: voit aussi avec Pilaf, s'il y a encore à gagner par rapport à ta version de reprog si tu passes en décata ;)


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 16:36 PM
par Bibounou
Franck3340 a écrit :

Bibou, tu penses que de passer du cata sport exotic (300 cellules) à une décata double sourdine comme le Racing Beat, y ' a un gain réel ? :??:
En gros est ce que ça vaut le coup ?

Y'a forcément un gain puisque tu retires un obstacle, maintenant sans retravailler un peu la carto, il sera relativement réduit en efficacité.


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 16:36 PM
par Franck3340
guizmo a écrit :

Tu veux savoir si cela vaut 500€ :??:

Est-ce que le gain puissance / temps au tour/ gain au chrono est intéressant par rapport à la dépense ?

Edit: voit aussi avec Pilaf, s'il y a encore à gagner par rapport à ta version de reprog si tu passes en décata ;)

En gros c'est ça !
là deuxième motivation est qu'avec le collecteur et le cata sport... elle fait vraiment beaucoup plus de bruit qu'avant.
Et un décata double sourdine me semble être moins bruyant que le cata exotic.


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 16:41 PM
par Franck3340

Concernant la carto j'ai celle de Pilaf, mais aucune idée de la version (s'il y en a une) elle date de décembre 2011.
Tu sous entends qu'il faudrait la revoir ou c'est suffisant.
Bon là je vais peut être demander directement à Pilaf, mais il m'avait dit, si je me souviens bien, que la carto était optimisée pour être en décata.
:salut:


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 17:09 PM
par Bibounou

Ben à ce moment là, pourquoi l'avoir chargée sur un cata ? :??:


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 17:19 PM
par guizmo

au départ avec jmi, il y avait 2 cartos : 1 soft pour les cata : pour limiter les montées en température du cata, car il ne résiste pas longtemps au dessus de 960°C, et une autre plus agressive dans le cas des config décata.

Par contre je viens de voir que Pilaf avais édité son post et qu'au final il annonce les même gains en cata ou décata reste à savoir avec quelle cata :??:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 753b8fd5e2

Pilaf a écrit :

La société MS Rotary spécialisée dans la Mazda Rx8 vous présente en quelques lignes, une partie de son fonctionnement ainsi qu'une partie des services qu'elle proposera dans le domaine de la préparation.
.....
Tarif des kits Street pour modèle 231Cv d'origine:

Kit 15Cv: 2000 euros TTC
Kit 20Cv: 2600 euros TTC
Kit 30Cv: 3100 euros TTC
Kit 45Cv: 4900 euros TTC

Tarif des kits Race pour modèle 231Cv d'origine (Léger gain supérieur au kit street mais ne passe pas le CT):

Kit 15Cv: 1900 euros TTC
Kit 20Cv: 2500 euros TTC
Kit 30Cv: 3000 euros TTC
Kit 45Cv: 4800 euros TTC

Il y aura cependant une plage d'erreur de 10% maximum, votre moteur étant plus ou moins performant en fonction de sont utilisation / km parcouru dans le passé.
...
Pilaf


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 22:19 PM
par Franck3340
Bibounou a écrit :

Ben à ce moment là, pourquoi l'avoir chargée sur un cata ? :??:

et bien, parce que je pense qu'il part du principe bien connu : qui peut le plus peut le moins ! et qu'à terme beaucoup d'entre nous vont évoluer vers un décata. :??:

EDIT: je viens de poser la question à Pilaf, il devrait nous répondre.

:salut:


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 24 avr. 2012, 23:01 PM
par Bibounou

Je pense pas que ce soit ce qu'il ait voulu dire vraiment, plutôt tout simplement que le rendement était naturellement meilleur avec un décata puisque tu peux tout régler de façon plus agressive.


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 25 avr. 2012, 09:43 AM
par Pilaf

Je réponds à ton MP Franck.

Tu as une reprog optimiser pour décata.

Pk? Car quand on c'est vu. Tu m'avais dis que tu voulais passer en décata rapidement. Et nous étions en hiver.

Donc la T° est plus faible qu'en été, sachant que même en été il y a un risque mais faut vraiment en vouloir pour cramer un cata en BON état. (CF Jmi qui à rouler en cata pendant plusieur mois)

Donc, tu es opti pour un décata.

:salut:


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 26 avr. 2012, 10:49 AM
par Franck3340

Ok merci Pilaf pour ta précision !! donc j'ai pas le choix les mecs... faut que je passe en décata !! :D


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 06 mai 2012, 15:45 PM
par akiraltd

salut :salut: ,

une video sympa de 3 rx8 en prepa dont une en mode turbos , je comprend a peine la moitié de leur prepa ,il indique que la marque mais pas la pièce qui change ... :fou:

aussi aucun d'entre eux fait de reprog pcm ou alors je comprend a moitié !! enfin si quelq'un arrive a mieu comprendre que moi !! il parle souvent de LSD , mais c'est quoi :??: !!

leur prepa va peut etre donner des idée a certain !!

http://www.youtube.com/watch?v=DiVXjji0 ... re=related


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 06 mai 2012, 16:26 PM
par oli40000

le LSD, c'est le différentiel.


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 07 mai 2012, 12:27 PM
par Franck3340

Très intéressant cette vidéo.. ça fait saliver !!! :love:


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 06 juin 2012, 21:12 PM
par toto77400

Salut
Qui serait me dire ou on peut gagner qqes chevaux sur une 192 dans le 77 proche lagny sur marne m
merci


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 06 juin 2012, 22:35 PM
par alsanat67

sur le mode recherche ;)


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 06 juin 2012, 23:09 PM
par oli40000

Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 06 juin 2012, 23:33 PM
par Bibounou
toto77400 a écrit :

Salut
Qui serait me dire ou on peut gagner qqes chevaux sur une 192 dans le 77 proche lagny sur marne m
merci

A guignes ! Vers la biscotterie. :D :bye:


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 06 juin 2012, 23:33 PM
par alsanat67
oli40000 a écrit :

ici :

http://www.pmu.fr/

:bye:

:10/10: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat

Publié : 06 oct. 2012, 15:48 PM
par DragonBurning

sa peut interesser du monde.... site d'un magasin belge qui a pas mal pour la 8 et jai fait une demande il a presque tout de stock.

http://www.avb-sports.be/

pour les pieces a voir =>

http://www.avb-sports.be/mazda/rx8/2004-2011/

vous en pensez quoi? deja connu?