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Tarifs peinture intégrale ?
Publié : 11 janv. 2008, 11:47 AM
par thebest60200
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai recemment fait un devis pour une peinture integrale ( métallisée ), le carrossier étudie la chose, il me parle d'environ 3000€. Est-ce que quelqu'un à déjà fait des devis pour peinture integrale, si oui se rapprochent-ils ou est-ce que 3000€ c'est de l'arnaque ?
Publié : 11 janv. 2008, 11:59 AM
par Coutenot
Salut,
Je m'étais renseigné pour une peinture complette et j'ai un peu près tout les prix, en faite ça dépend beaucoup si change de couleur ou si tu garde la même.
Car si tu garde la même il fais une peinture simplement extérieur, alors que si tu change de couleur il doit tout démonter (garniture de porte, coffre, capot, voir aussi si il dépose le moteur afin de peintre le compartiment moteur)
Faut voir aussi si c'est pour une peinture spécial, genre caméléon ou nacrée.
mais si c'est pour une nouvelle couleur simple, genre rouge, bleu, noir, etc... 3000Euros me parrait correct!
Publié : 11 janv. 2008, 12:22 PM
par malloc
Pour la precedente voiture de ma femme(Ford Puma, un peu plus petite que la RX8), j'avais fait different devis pour une peinture complete meme couleur, y avais aussi quelques bosses, et rayures a rectifier un peu partout, alors ca allait de 1300E (le moins cher) a 4600E (le plus cher)...
Comme je venais d'acheter la voiture d'occas a 3500E, j'avais pris le moins cher (car c'etait aussi le carrosier le plus sympa), j'ai pas ete decu du resultat qui etait nikel, la voiture etait comme neuve.
Par contre au debut je voullais changer la couleur, et la effectivement c'etait hors de prix car il faut tout demonter...
A mon avis ca depend pas mal de sur qui tu tombes, j'avais eu de la chance de tomber sur un passione qui a fait ca bien pour pas cher 
Publié : 11 janv. 2008, 13:22 PM
par Syngi
C'est plutôt un bon prix... tout dépend du niveau de finition qu'il t'offre pour ce prix là... mais en Suisse pour une peinture plutôt bonne finition (dépend des grains) partant du principe que c'est la couleur de base donc tu ne refais pas l'intérieur des portes et tout et tout et tout, c'est le prix que ça coûte... 
Publié : 11 janv. 2008, 13:26 PM
par Vine
Pareil que ce qui a été dit précédemment, si c'est la peinture de base c'est correct par contre changer de couleur est beaucoup plus cher !
Publié : 11 janv. 2008, 13:57 PM
par polofoot
Vine a écrit :Pareil que ce qui a été dit précédemment, si c'est la peinture de base c'est correct par contre changer de couleur est beaucoup plus cher !
Pourquoi plus cher?

Ma peinture va coûter dans ces prix là avec un bi-ton de 2 couleurs différentes.....Je ne suis pas un pro mais il me semble que le principal est de savoir quel type de peinture tu veux faire, veux-tu une peinture monocouche, bi couches, tri couches? Ensuite la qualité de la peinture jouera sur le prix (pigmentation pour peinture nacrée, métallisée, caméléon). Voilà pour ce qui est de mes connaissances limitées dans ce domaine.
Mais bon pour une métallisée d'origine le prix est correct surtout en France après attention à la qualité du travail (il faut que le carrossier te fasse aussi l'intérieur des portes, les montants etc...) 
Publié : 11 janv. 2008, 14:42 PM
par Syngi
polofoot a écrit :Vine a écrit :Pareil que ce qui a été dit précédemment, si c'est la peinture de base c'est correct par contre changer de couleur est beaucoup plus cher !
Pourquoi plus cher?

Ma peinture va coûter dans ces prix là avec un bi-ton de 2 couleurs différentes.....Je ne suis pas un pro mais il me semble que le principal est de savoir quel type de peinture tu veux faire, veux-tu une peinture monocouche, bi couches, tri couches? Ensuite la qualité de la peinture jouera sur le prix (pigmentation pour peinture nacrée, métallisée, caméléon). Voilà pour ce qui est de mes connaissances limitées dans ce domaine.
Mais bon pour une métallisée d'origine le prix est correct surtout en France après attention à la qualité du travail (il faut que le carrossier te fasse aussi l'intérieur des portes, les montants etc...) 
Changer de couleur coûte cher car il faut repeindre les intérieurs de portes, capot et coffre... ça n'a rien à voir avec le choix de la couleur mais plutôt le travail qu'il faut ajouter de démontage et remontage des garnitures...
...elle n'est pas gratuite ta fin de phrase
...
Même couleur que la couleur d'origine de la voiture, généralement tu ne les refais pas pour autant qu'ils n'aient pas trop soufferts...
Publié : 11 janv. 2008, 14:45 PM
par Vine
polofoot a écrit :Pourquoi plus cher?

Parce qu'il y a moins de travail à faire si tu gardes la même peinture, pas besoin de refaire tout l'intérieur en enlevant tout et donc aussi moins de temps, c'est en tout cas ce que m'a expliqué le marnais qui a fait devenir sa 8 grise en orange 
Publié : 11 janv. 2008, 14:46 PM
par Vine
Publié : 11 janv. 2008, 15:40 PM
par polofoot
Syngi a écrit :polofoot a écrit :Vine a écrit :Pareil que ce qui a été dit précédemment, si c'est la peinture de base c'est correct par contre changer de couleur est beaucoup plus cher !
Pourquoi plus cher?

Ma peinture va coûter dans ces prix là avec un bi-ton de 2 couleurs différentes.....Je ne suis pas un pro mais il me semble que le principal est de savoir quel type de peinture tu veux faire, veux-tu une peinture monocouche, bi couches, tri couches? Ensuite la qualité de la peinture jouera sur le prix (pigmentation pour peinture nacrée, métallisée, caméléon). Voilà pour ce qui est de mes connaissances limitées dans ce domaine.
Mais bon pour une métallisée d'origine le prix est correct surtout en France après attention à la qualité du travail (il faut que le carrossier te fasse aussi l'intérieur des portes, les montants etc...) 
Changer de couleur coûte cher car il faut repeindre les intérieurs de portes, capot et coffre... ça n'a rien à voir avec le choix de la couleur mais plutôt le travail qu'il faut ajouter de démontage et remontage des garnitures...
...elle n'est pas gratuite ta fin de phrase
...
Même couleur que la couleur d'origine de la voiture, généralement tu ne les refais pas pour autant qu'ils n'aient pas trop soufferts...
Effectivement vus sous cet angle....
ça coute moins cher! 
Publié : 14 janv. 2008, 19:22 PM
par Kuco
perso je compte refaire pendire la mienne...et changer de couleur pour un bi-ton.
mais comme je reste dans le sombre, je ne fait pas reprendre les montant de portiere, etc...
je ne fait refaire QUE l'exterieur 
Publié : 14 janv. 2008, 19:38 PM
par YaRiX8
Après mon PERFORMANCE OVER STYLE dans le topic des jantes work que tu veux, Kuco, voici une autre : ONLY THE DETAILS REALLY DO THE DIFFERENCE
Je ne veux pas critiquer, mais si tu veux vraiment une voiture remarquable, tu dois soigner les détails et ne pas croire que ce qui ne se voit pas n'est pas important.
Economise plus pour la peinture et après offre toi un travail complet...tu seras mille fois plus satisfait!!
Publié : 14 janv. 2008, 20:53 PM
par thebest60200
Publié : 14 janv. 2008, 21:07 PM
par polofoot
YaRiX8 a écrit :Après mon PERFORMANCE OVER STYLE dans le topic des jantes work que tu veux, Kuco, voici une autre : ONLY THE DETAILS REALLY DO THE DIFFERENCE
Je ne veux pas critiquer, mais si tu veux vraiment une voiture remarquable, tu dois soigner les détails et ne pas croire que ce qui ne se voit pas n'est pas important.
Economise plus pour la peinture et après offre toi un travail complet...tu seras mille fois plus satisfait!!
+1 j'adhère entièrement à la philosophie de Yari!!!! 
Publié : 14 janv. 2008, 23:44 PM
par Kuco
genre de couleur que j aime bien sinon
Publié : 15 janv. 2008, 00:33 AM
par Psylord
Moi je veux ça

Haaa on me dit dans l'oreillette que je m'a gourré de forum 
Publié : 15 janv. 2008, 14:30 PM
par Kuco
et c koi comme jantes ? 