Perte de puissance

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Perte de puissance

Message par jojo24 »

Salut,

Samedi j'ai voulu me faire plaisir avec ma 8 de 231CV et là : catastrophe!
Il faisait froid (-1°C) et j'ai fait chauffer le moteur pdt env 7km, après j'ai commencé à tirer : en 3ème à 6'000trs elle avait plus de puissance pr continuer à monter!

Plus tard (10km plus loin), elle a fait comme si elle était au rupteur alors que je devait etre entre 6 et 7' trs... blocage net : comme un coup de frein en pleine accélération!!

Je sais qu'il y a le système électronique qui coupe les gaz à 6' trs si le moteur est froid mais là il était censé etre chaud et elle est parfois montée (durant le meme trajet) jusqu'au rupteur.. alors je comrpends pas!

Avez-vous des idées avant que je l'amène chez Mazda?

ps : elle a 5 mois et 3000 km...

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

peut être un capteur qui déconne avec le gèle... Je pense pas que ce soit grave... :??: :hum:

Ta un voyant qui c'est allumé?

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

Non aucun voyant!

Mais ce qui m'inquiète plus c'est pas la coupure net des gaz c'est un peu la perte générale de puissance que je ressentais... Mais c'était peut être psychologique vu que je n'arrivais pas toujours à faire rugir la bête...

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Si ça peut t'aider moi ça me l'a fait sur une autre voiture... Coupure de gaz net!!! Je suis allé au garage et c'était le débimètre d'air qui déconnait. Il envoyait des mauvaises données, et le moteur fonctionnait mal... En fait ils m'on juste changé le capteur et c'est tout.Le voyant d'anomalie ne s'est jamais allumé, car le capteur fonctionnait mais mal... 80 roros TTC. ;) :D :salut:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

Ok en tout cas merci pour tes réponses...

Au moins j'ai encore la garantie constructeur au cas ou!

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Fais vérifier ton cata ;)

Sur la mienne, mêmes symptômes et c'était le nid d'abeilles dans le cata qui était complètement brulé et qui causait l'anomalie moteur. Du coup, la voiture est bridée automatiquement pour monter dans les tours afin d'éviter d'endommager le moteur.

Passe à ton garage et fais leur vérifier le cata. Problème connu chez Mazda sur les 8 ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Wisdom a écrit :

Fais vérifier ton cata ;)

Sur la mienne, mêmes symptômes et c'était le nid d'abeilles dans le cata qui était complètement brulé et qui causait l'anomalie moteur. Du coup, la voiture est bridée automatiquement pour monter dans les tours afin d'éviter d'endommager le moteur.

Passe à ton garage et fais leur vérifier le cata. Problème connu chez Mazda sur les 8 ;)

+1

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

Ah bon?? Merci pour l'info.. Mais c'est vraiment possible après 3'000 km seulement???

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Ouai mais les gars... A 3000 km est ce possible??? ça me parai un peu gros... :??: :??: :??: :??:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

Et surtout je pense pas que ça soit ça parce que j'ai eu le problème qu'un soir et là ça à l'air de marcher normalement... Je sais vrmt pas ce que ça peut etre!

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

L'option défaut "électronique" ou de capteur (débimètre, mesure pression d'air d'admission) paraît probable vu les symptômes.
J'ai eu ce genre de gag sur une voiture "conventionnelle" sur une injection monopoint : des trous à l'accélération au ralenti, le moteur qui d'un seul coup refuse de prendre des tours. La cause : capteur pression d'air d'admission.
Et pas de témoin de défaillance moteur allumé.
Un cata bouché, normalement ça aurait laissé les symptômes continuer lors d'une autre prise en mains.
Remarque perso : 7 km de roulage avant de "tirer" sur le moteur ça me paraît un peu court ! :??:
Le thermomètre d'eau ne vaut pas un thermomètre d'huile pour savoir si tout est OK avant "d'attaquer" (cf topics sur le montage thermo d'huile).
Mais bon, hein, ce que j'en dis... :grr:

Avatar de l’utilisateur
Coutenot
Messages : 317
Inscription : 24 oct. 2005, 15:20 PM
Localisation : Genève

Message par Coutenot »

J'ai eu le même simptome, c'étais le cata comme dis plus haut.
La voiture étais neuve, elle avait moins de 2'000km, donc oui c'est possible!

En espérant que ce soit autres choses.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Coutenot a écrit :

J'ai eu le même simptome, c'étais le cata comme dis plus haut.
La voiture étais neuve, elle avait moins de 2'000km, donc oui c'est possible!

En espérant que ce soit autres choses.

A 2000km???!!!
Le cata c'est vraiment le point faible de la 8... :oups:
1900 euros chez mazda narbonne hors pose! :fou: :bye: :oups: :oups:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

ah?!
a avignon il sont moins cher ils m'ont annoncé 1500€ hors pose :D

:p :p :p :p :p :p :p :p :p :p

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

Oui c'est limite 7km avant de tirer mais sinon je pourrais quasi jamais tirer!
Je lal laisse demain au garage.. on verra bien ce qu'ils en disent et je vous tiendrai au courant.

C'est vrai qu'avec 2'000 km on peut se dire que c'est vrmt un point faible s'il brûle déjà!! Mais y'a pas trop d'odeur donc je parierais plus sur le débimètre d'air...

Encore heureux qu'elle soit sous garantie!!!

darbuz
Messages : 177
Inscription : 19 déc. 2005, 11:37 AM
Localisation : Cologne, Allemagne (pas loin du 'Ring!)

Message par darbuz »

Je "déterre" un peu ce post pour vous parler d'un problème survenu hier sur ma 8...

...A un peu pres 170 km/h (probablement 1 peu plus), en 5eme, vers 7000tours je crois, impossible d'accélérer davantage, comme si l'accélérateur était bloqué, le moteur refusait obstinément de prendre des tours !

J'ai calmé le jeu, puis j'ai recommencé, et même topo. Ca s'est passé en allant au boulot. J'ai voulu réessayer en rentrant, mais il pleuvait des cordes, j'ai donc conduit très très cool.

Aujourd'hui, c'était au tour de ma femme d'avoir la 8, et elle conduit plus sagement, donc elle a rien remarqué :D

Je suis pas très content / rassuré. Elle va bientôt avoir 3 ans, donc avant l'age fatidique, elle va aller faire un tour au garage pour qu'ils vérifient tout ça (catalyseur, débitmètre, filtre à air, bougies...je sais pas moi !).

Voilà, c'était la petite mésaventure du moment...

David


RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

:hum:l'age fatidique pourquoi? une 8 ce n'est pas prevus pour rouler 30 ans ? si apres 4 ans il faux deja penser au recyclage alors cela ne vaux pas la peine de l'acheter ( humour ) hein on ne sais jamais, a moin que ce ne soit qu'une question garantie

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Toi t'as jamais vraiment attention aux garanties courantes des françaises allant péniblement jusqu'à 3 ans pour les plus glorieuses et 2 ans pour la trés grande majorité, et ceci brandit comme un fabuleux argument de vente, que dis-je, un exploit, gage d'une fiabilité sans égale que... Les japs ont fixé comme plancher de garantie minimum depuis 20 ans ? -.-

Blagues à part, c'est peut-être un petit pas-grand-chose qui fait que... Perso à 170 de toute maniere, dés que y a la moindre bosse, j'arrive quasiment plus à accélérer tellement elle est bidon en montées cette voiture :D Mais il est certain que c'est le moment ou jamais d'aller l'amener au garage pour la faire réviser à fond ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

darbuz
Messages : 177
Inscription : 19 déc. 2005, 11:37 AM
Localisation : Cologne, Allemagne (pas loin du 'Ring!)

Message par darbuz »

Ben normalement c'est vers le haut de cette montée que je tape la vitesse maxi sur mon parcours : 225km/h !

L'autoroute que je prends est assez tortueuse et pratiquement tout le temps en 2 voies seulement, donc je peux pas la pousser beaucoup plus :D

Enfin bon, ça met quand même en forme pour la journée, surtout quand je le fais en doublant une bagnole de la Polizei qui ne trouve rien à redire ! Ca a des bons cotés l'Allemagne :cool:

A+

David


RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Blagues à part, c'est peut-être un petit pas-grand-chose qui fait que... Perso à 170 de toute maniere, dés que y a la moindre bosse, j'arrive quasiment plus à accélérer tellement elle est bidon en montées cette voiture :D

faut vraiment que tu suives un stage avec moi et Raziel alors, car c'est au delà de 170 qu'elles avoinent nos 8 :lol: ......

..... bon ok, ensuite réserves toi aussi un stage permis à points au cas oû :D .

Répondre