Page 1 sur 2

Control Technique

Publié : 07 déc. 2007, 21:55 PM
par tomi81

:( CT refusé pour ma 8 , les pneus 245x30x20 non homologués pour remplaçer les 225x45x18 sur le barème control technique : :??:
En 20 pouces seul les 255x30x20 sont acceptés :hum:
Alors que mon founisseur , me soutient que , le 255 ne passent pas , au braquage avant , j'ai un centimètre de jeu avec le 245 !!!
Une question , @ rotaryman 49 qui avait les mèmes jantes et montées en 255x30x20 , as tu constaté des frottements avant ou arrière avec les ailes?
Une contre visite est prévu avec les roues d'origines ;)


Publié : 07 déc. 2007, 21:57 PM
par FRED

:oh: ho mince la boulette!!
Sinon c'etait le seul hic por que ton CT passe?? :??:


Publié : 07 déc. 2007, 22:16 PM
par frenchflip

Attention, le CT a vu les critères dimensionnels se durcir sur les pneumatiques et ça va encore être pire en 2008. Même les tables d'équivalences de l'ETRTO (les manufacturiers) seraient refusées l'an prochain. Faudra donc garder soigneusement les jantes d'origine dans un coin du garage !
Un "cadeau" de l'OTC (alias l'UTAC)...


Publié : 07 déc. 2007, 22:18 PM
par Bibounou

Et pendant ce temps, je connais des 4L pourries au possible avec lesquelles on peut voir la route à travers les trous de rouille depuis le siege passager qui passe avec les félicitations du jury, alala, ce pays... :non:


Publié : 07 déc. 2007, 22:21 PM
par FRED

et ca va aussi changer en ce qui concerne la reglementation sur les vitres teintées! Ndrl le gars du CT Autosur a cote de chez moi! :oups:
moi qui ai mon CT pour fin janvier... :bouder:


Publié : 07 déc. 2007, 22:26 PM
par tomi81
frenchflip a écrit :

Attention, le CT a vu les critères dimensionnels se durcir sur les pneumatiques et ça va encore être pire en 2008. Même les tables d'équivalences de l'ETRTO (les manufacturiers) seraient refusées l'an prochain. Faudra donc garder soigneusement les jantes d'origine dans un coin du garage !
Un "cadeau" de l'OTC (alias l'UTAC)...

Oui , en 2008 , quatre variantes du 225x45x18 seront interdit !
Je la repasse Mardi , si j'ai la possibilitée , je noterais les exclus !
RAS sur le reste de la voiture ;)


Publié : 07 déc. 2007, 22:29 PM
par FRED

:clap: a ta 8 alors!! juste une taille pas reglementaire de chaussette c'est pas la mort! esperons que la mienne fasse pareil voir mieux!! :D


Publié : 07 déc. 2007, 22:37 PM
par tomi81

;) Je viens juste de les changer , c'est 1600€ quand mème les chaussettes et je voulais en 35 au lieu du 30 pour plus de confort , 100€ de moins le pneu , mais roue trop grande pour le CT :??:


Publié : 07 déc. 2007, 23:18 PM
par FRED

:oh: ha ouais 1600!! c'est un bras quoi! :D


Publié : 08 déc. 2007, 09:51 AM
par romain84

putain les boules toni.
j'espère que mes roulettes seront encore homologués...
sinon faudra changer les pneus :oh:
de toute façon le controle technique je vais pas tarder a le faire puisque je vais recevoir le décata de team autoespace, comme ca je suis tranquille pour 2 ans!


Publié : 08 déc. 2007, 13:04 PM
par fernandez

avec le nouveau controle technique
attention car au moindre probleme
ce sera le d.r.i.r.e
le mec du controle ma dit que les jantes gros deport ou grand diamètre
ne passeront plus au controle
il ma dit que peut passer avec un catback ou une ligne droit du cata jusqu'a un silencieux homologué(comme moi)
que les vehicules trop bas(comme moi)n'auront plus le droit d'enlever le pare choc lors du controle
pare contre tous ce qui ne se voit pas(gestion electronique,arbres a cames pour se qui en ont :D ,kit admission,turbo,sa passe
après s'est un problème d'assurance :??:


Publié : 08 déc. 2007, 13:14 PM
par team autoespace

:D :D

moi j ai un ami qui a un controle technique..... pas se genre de soucis....

mais c est vrai que sa deviens gonflant toutes ces reglementation

et vu toutes modif que je fais au client en tuning c est bien pratique de connaitre qqs...

mms avec un silencieux centrale elle est passez

Image


Publié : 08 déc. 2007, 13:30 PM
par fernandez

s'est pas dit que sa passe encore
meme pas les gardarmes ne savent quoi faire car il y a un vide juridique
alors il s'interpretent comme ils peuvent
et se qui est trop trop ca passe plus


Publié : 08 déc. 2007, 14:42 PM
par tomi81

;) C'est un ami qui me passe la 8 aussi , je lui fait controler tous les véhicules de ma sociétée :??:
A ce jour des agents en civil de la d.r.i.re se poste aux environs du local CT , interçepte les véhicules à leur départ et effectue une contre visite?
Le gérant du CT risque de ne plus ètre agrée!! :oups: :oups:


Publié : 08 déc. 2007, 15:01 PM
par team autoespace
tomi81 a écrit :

;) C'est un ami qui me passe la 8 aussi , je lui fait controler tous les véhicules de ma sociétée :??:
A ce jour des agents en civil de la d.r.i.re se poste aux environs du local CT , interçepte les véhicules à leur départ et effectue une contre visite?
Le gérant du CT risque de ne plus ètre agrée!! :oups: :oups:

effectivement tout est fais pour nous embetez........alors...... faut qu il te la passe la nuit........ :D
ca dors ces choses la nuit........ :zzz:


Publié : 08 déc. 2007, 16:21 PM
par Nosferatu
team autoespace a écrit :

:D :D

moi j ai un ami qui a un controle technique..... pas se genre de soucis....

mais c est vrai que sa deviens gonflant toutes ces reglementation

et vu toutes modif que je fais au client en tuning c est bien pratique de connaitre qqs...

mms avec un silencieux centrale elle est passez

Image

Ah ben moi aussi je la ferai passer au plus vite celle là (pour la voir partir le plus vite possible), sans trop regarder dans le détail... :D


Publié : 08 déc. 2007, 19:42 PM
par raspoutine

En Belgique,la limitation pour les pneumatiques est déjà d'application depuis longtemps. Seules les dimensions apparessant dans le CoC (certificat de confirmité européen) sont acceptées.

Fabrice


Publié : 08 déc. 2007, 20:22 PM
par NATHAN

La solution temporaire serait de se prèter les roues standards pour le passage au controle.

Quant est il des modifications chassis en France? :oups:

Nathan :salut:


Publié : 08 déc. 2007, 21:44 PM
par frenchflip

De ce que je sais, pour les modifs chassis, ça passe... tant que le véhicule peut se présenter de lui-même au contrôle (garde au sol, accessibilité aux organes).
Pour info, pour l'échappement et les décata, le critère il est méga simple : passe ou passe pas à l'analyseur 4 gaz (contrôle antipollution). Point/barre. Et puis faut pas de bruit "anormal" ou de trous dans la ligne d'échappement.
Attention aussi aux modif's chassis qui influent sur... l'éclairage (hauteur des phares, portée et réglage des projecteurs) : ça peut entrainer des refus.
A propos des DRIRE, vu qu'ils ont plein d'inspecteurs qui ne savent plus quoi f... depuis la vente des centres poids-lourds au secteur privé, ils se rabattent en effet sur le contrôle des contrôleurs (à quand le contrôleur du contrôleur du contrôleur ?). Mais c'était annoncé depuis plus d'un an ça...
Les vrais soucis des modif's c'est effectivement avec les assurances : ils cherchent toujours la "petite bête" pour se dégager de leurs engagements et la non-conformité de la voiture est un grand classique du genre. Vaut mieux les prévenir par courrier en listant les changements chaque fois qu'on "tune" une voiture. Après ils n'ont plus d'excuses pour se défausser.


Publié : 09 déc. 2007, 09:28 AM
par f1clc
tomi81 a écrit :

[Oui , en 2008 , quatre variantes du 225x45x18 seront interdit !

:??: Alors quelles sont les dimensions qui restent valides ? :??: :merci: :merci: