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Control Technique
Publié : 07 déc. 2007, 21:55 PM
par tomi81
Publié : 07 déc. 2007, 21:57 PM
par FRED
ho mince la boulette!!
Sinon c'etait le seul hic por que ton CT passe?? 
Publié : 07 déc. 2007, 22:16 PM
par frenchflip
Attention, le CT a vu les critères dimensionnels se durcir sur les pneumatiques et ça va encore être pire en 2008. Même les tables d'équivalences de l'ETRTO (les manufacturiers) seraient refusées l'an prochain. Faudra donc garder soigneusement les jantes d'origine dans un coin du garage !
Un "cadeau" de l'OTC (alias l'UTAC)...
Publié : 07 déc. 2007, 22:18 PM
par Bibounou
Et pendant ce temps, je connais des 4L pourries au possible avec lesquelles on peut voir la route à travers les trous de rouille depuis le siege passager qui passe avec les félicitations du jury, alala, ce pays... 
Publié : 07 déc. 2007, 22:21 PM
par FRED
et ca va aussi changer en ce qui concerne la reglementation sur les vitres teintées! Ndrl le gars du CT Autosur a cote de chez moi!
moi qui ai mon CT pour fin janvier... 
Publié : 07 déc. 2007, 22:26 PM
par tomi81
frenchflip a écrit :Attention, le CT a vu les critères dimensionnels se durcir sur les pneumatiques et ça va encore être pire en 2008. Même les tables d'équivalences de l'ETRTO (les manufacturiers) seraient refusées l'an prochain. Faudra donc garder soigneusement les jantes d'origine dans un coin du garage !
Un "cadeau" de l'OTC (alias l'UTAC)...
Oui , en 2008 , quatre variantes du 225x45x18 seront interdit !
Je la repasse Mardi , si j'ai la possibilitée , je noterais les exclus !
RAS sur le reste de la voiture 
Publié : 07 déc. 2007, 22:29 PM
par FRED
a ta 8 alors!! juste une taille pas reglementaire de chaussette c'est pas la mort! esperons que la mienne fasse pareil voir mieux!! 
Publié : 07 déc. 2007, 22:37 PM
par tomi81
Je viens juste de les changer , c'est 1600€ quand mème les chaussettes et je voulais en 35 au lieu du 30 pour plus de confort , 100€ de moins le pneu , mais roue trop grande pour le CT 
Publié : 07 déc. 2007, 23:18 PM
par FRED
ha ouais 1600!! c'est un bras quoi! 
Publié : 08 déc. 2007, 09:51 AM
par romain84
putain les boules toni.
j'espère que mes roulettes seront encore homologués...
sinon faudra changer les pneus
de toute façon le controle technique je vais pas tarder a le faire puisque je vais recevoir le décata de team autoespace, comme ca je suis tranquille pour 2 ans!
Publié : 08 déc. 2007, 13:04 PM
par fernandez
avec le nouveau controle technique
attention car au moindre probleme
ce sera le d.r.i.r.e
le mec du controle ma dit que les jantes gros deport ou grand diamètre
ne passeront plus au controle
il ma dit que peut passer avec un catback ou une ligne droit du cata jusqu'a un silencieux homologué(comme moi)
que les vehicules trop bas(comme moi)n'auront plus le droit d'enlever le pare choc lors du controle
pare contre tous ce qui ne se voit pas(gestion electronique,arbres a cames pour se qui en ont
,kit admission,turbo,sa passe
après s'est un problème d'assurance 
Publié : 08 déc. 2007, 13:14 PM
par team autoespace

moi j ai un ami qui a un controle technique..... pas se genre de soucis....
mais c est vrai que sa deviens gonflant toutes ces reglementation
et vu toutes modif que je fais au client en tuning c est bien pratique de connaitre qqs...
mms avec un silencieux centrale elle est passez

Publié : 08 déc. 2007, 13:30 PM
par fernandez
s'est pas dit que sa passe encore
meme pas les gardarmes ne savent quoi faire car il y a un vide juridique
alors il s'interpretent comme ils peuvent
et se qui est trop trop ca passe plus
Publié : 08 déc. 2007, 14:42 PM
par tomi81
Publié : 08 déc. 2007, 15:01 PM
par team autoespace
effectivement tout est fais pour nous embetez........alors...... faut qu il te la passe la nuit........
ca dors ces choses la nuit........ 
Publié : 08 déc. 2007, 16:21 PM
par Nosferatu
team autoespace a écrit :

moi j ai un ami qui a un controle technique..... pas se genre de soucis....
mais c est vrai que sa deviens gonflant toutes ces reglementation
et vu toutes modif que je fais au client en tuning c est bien pratique de connaitre qqs...
mms avec un silencieux centrale elle est passez

Ah ben moi aussi je la ferai passer au plus vite celle là (pour la voir partir le plus vite possible), sans trop regarder dans le détail... 
Publié : 08 déc. 2007, 19:42 PM
par raspoutine
En Belgique,la limitation pour les pneumatiques est déjà d'application depuis longtemps. Seules les dimensions apparessant dans le CoC (certificat de confirmité européen) sont acceptées.
Fabrice
Publié : 08 déc. 2007, 20:22 PM
par NATHAN
La solution temporaire serait de se prèter les roues standards pour le passage au controle.
Quant est il des modifications chassis en France? 
Nathan 
Publié : 08 déc. 2007, 21:44 PM
par frenchflip
De ce que je sais, pour les modifs chassis, ça passe... tant que le véhicule peut se présenter de lui-même au contrôle (garde au sol, accessibilité aux organes).
Pour info, pour l'échappement et les décata, le critère il est méga simple : passe ou passe pas à l'analyseur 4 gaz (contrôle antipollution). Point/barre. Et puis faut pas de bruit "anormal" ou de trous dans la ligne d'échappement.
Attention aussi aux modif's chassis qui influent sur... l'éclairage (hauteur des phares, portée et réglage des projecteurs) : ça peut entrainer des refus.
A propos des DRIRE, vu qu'ils ont plein d'inspecteurs qui ne savent plus quoi f... depuis la vente des centres poids-lourds au secteur privé, ils se rabattent en effet sur le contrôle des contrôleurs (à quand le contrôleur du contrôleur du contrôleur ?). Mais c'était annoncé depuis plus d'un an ça...
Les vrais soucis des modif's c'est effectivement avec les assurances : ils cherchent toujours la "petite bête" pour se dégager de leurs engagements et la non-conformité de la voiture est un grand classique du genre. Vaut mieux les prévenir par courrier en listant les changements chaque fois qu'on "tune" une voiture. Après ils n'ont plus d'excuses pour se défausser.
Publié : 09 déc. 2007, 09:28 AM
par f1clc