Humm, j'ai envi de dire, vive les rhd entre 1996 et 2004 lol
-200sx
-Skyline
-S2000
-Rx8 2004
350z
etc...
Bas prix, pas d'inflation du aux conneries Frenchy etc...
Mais bon pour ma part je stop car d'ici 3-4 ans avec la fin de mes études et celles de méli on quitte la France pour aller ailleur, car c'est la merde ici
Ouais , moi je suis bien contant d'avoir eu mon 200sx pendant 6ans . J'aurai au moins connu ca .
Par contre choisi bien ton futur pays parceque c'est un peu la merdouille partout en ce moment , voir pire , voir bien pire .
Si on achète un véhicule d'occase dans l'UE (All., Belgique, Italie ...), on paie le malus comme une auto neuve à la ré-immatriculation en France ?
Oui tu paies le malus mais tu as "droit" à un abattement de 10% par an sur la taxe suivant l 'age de l 'auto. En 2013 tu importes une RX8 de 2006 tu lui rajoutes encore 1800 eur de taxes plus la carte CG. C'est bien pour cela que je pense que les imports de modeles assez recent ne seront plus aussi interressant qu'aujourdhui.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Ouais , moi je suis bien contant d'avoir eu mon 200sx pendant 6ans . J'aurai au moins connu ca .
Par contre choisi bien ton futur pays parceque c'est un peu la merdouille partout en ce moment , voir pire , voir bien pire .
Mais peu de pays sont capables d élire un hollande ! :sifflote:
Si on achète un véhicule d'occase dans l'UE (All., Belgique, Italie ...), on paie le malus comme une auto neuve à la ré-immatriculation en France ?
Oui tu paies le malus mais tu as "droit" à un abattement de 10% par an sur la taxe suivant l 'age de l 'auto. En 2013 tu importes une RX8 de 2006 tu lui rajoutes encore 1800 eur de taxes plus la carte CG. C'est bien pour cela que je pense que les imports de modeles assez recent ne seront plus aussi interressant qu'aujourdhui.
tiens en lisant ton post, un doute m'habite
je songeais à attendre fin janvier 2013 pour immatriculer ma RHD pur éviter de payer la taxe de 160e la première année
au vu de ce que tu écris ce serait un bien mauvais calcul puisque je devrais m'acquitter de 1800€ d'écotaxe?
je n'ai pas vraiment suivi les nouveauté du gvt concernant les "mises à jour" de la loi attendu au 1er janvier 2013
du coup tu viens ptet de sauver mon portefeuille de mon ignorance de la loi...
Arf, dommage pour cette taxe CO2 sur l'occase venant d'UE.
Quand on voit le prix de certain modèle dans les pays frontaliers, ça donne envie quand même.
Prenez l'Italie, le marché de la voiture d'occase "puissante" est complètement mort à cause des taxes sur les autos de + 170 KW.
(20€ par kW supplémentaire pour les autos neuves ou moins de 3 ans il me semble)
On trouve des Cayman S 295cv pour moins de 25 000€, faible kms en concession Porsche !
Neeeeeeeeeeeeed
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Si on achète un véhicule d'occase dans l'UE (All., Belgique, Italie ...), on paie le malus comme une auto neuve à la ré-immatriculation en France ?
Oui tu paies le malus mais tu as "droit" à un abattement de 10% par an sur la taxe suivant l 'age de l 'auto. En 2013 tu importes une RX8 de 2006 tu lui rajoutes encore 1800 eur de taxes plus la carte CG. C'est bien pour cela que je pense que les imports de modeles assez recent ne seront plus aussi interressant qu'aujourdhui.
tiens en lisant ton post, un doute m'habite
je songeais à attendre fin janvier 2013 pour immatriculer ma RHD pur éviter de payer la taxe de 160e la première année
au vu de ce que tu écris ce serait un bien mauvais calcul puisque je devrais m'acquitter de 1800€ d'écotaxe?
je n'ai pas vraiment suivi les nouveauté du gvt concernant les "mises à jour" de la loi attendu au 1er janvier 2013
du coup tu viens ptet de sauver mon portefeuille de mon ignorance de la loi...
Bé disons que rien n'est encore décidé .
Ce qui est sur c'est que la chasse au C02 va s'intensifier .
Si j'ai bien tout compris,si je ne veux pas payer la taxe annuel dans mon cas je ne dois pas importer de ma FD car non seulement j'aurai une superbe carte grise a 6000€ mais aussi la taxe annuel c'est bien ça? il faudrait donc que je trouve une FD homologuer et immatriculer en France avant 2008 c'est bien ça?
J'ai immatriculer ma rx8 de 2006 RHD et j'ai simplement payer la taxe c02 à la cg de 250€, soit 980e pour une 16cv fisc.
Les modèles dont la 1ere immat est > à 2008 à l'étranger, s'acquiteron de la super taxe de 6000€ pour la rx8, par exemple, importer une R3 de 2008 coutera 6000€ de taxe comme une neuve.
Si j'ai bien tout compris,si je ne veux pas payer la taxe annuel dans mon cas je ne dois pas importer de ma FD car non seulement j'aurai une superbe carte grise a 6000€ mais aussi la taxe annuel c'est bien ça? il faudrait donc que je trouve une FD homologuer et immatriculer en France avant 2008 c'est bien ça?
Renseigne toutes les infos concernant ta futur acquisition et cela te donnera le montant exact de ta CG
Sache que pour tout véhicule qui ce fait immatriculer pour la première fois en France tu doit t’acquitter des 6000 € de malus ainsi que de la taxe annuel de 160€,vous pouvez pleurer un coup maintenant
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Si j'ai bien tout compris,si je ne veux pas payer la taxe annuel dans mon cas je ne dois pas importer de ma FD car non seulement j'aurai une superbe carte grise a 6000€ mais aussi la taxe annuel c'est bien ça? il faudrait donc que je trouve une FD homologuer et immatriculer en France avant 2008 c'est bien ça?
Renseigne toutes les infos concernant ta futur acquisition et cela te donnera le montant exact de ta CG
Sache que pour tout véhicule qui ce fait immatriculer pour la première fois en France tu doit t’acquitter des 6000 € de malus ainsi que de la taxe annuel de 160€,vous pouvez pleurer un coup maintenant
Pour les véhicules immatriculer après le 1er janvier 2008.
Si j'ai bien tout compris,si je ne veux pas payer la taxe annuel dans mon cas je ne dois pas importer de ma FD car non seulement j'aurai une superbe carte grise a 6000€ mais aussi la taxe annuel c'est bien ça? il faudrait donc que je trouve une FD homologuer et immatriculer en France avant 2008 c'est bien ça?
Je sais pas ce que tu veux importer, une FD c'est rx7 c'est ça ?
Bref pour la faire courte ( pour le moment ) SI ton import a une date d'immatriculation inférieur au 1er janvier 2008, tu payera pas le malus ecologique.
Si ta voiture à une première immatriculation inférieur au 1er juin 2004, tu ne payeras pas la surtaxe c02 à la carte grise + la taxe annuel.
Il me semble que sur un vehicule en importation (genre espagne vers la france) tu paye la taxe. de mémoire, pour une 8 selon l'anné (et vue le CO2 rejetté) ont doit pas etre loin des 7 000e de taxe, à verifier.
Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.