La taxe CO² : et voilà !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Jérémy »

Humm, j'ai envi de dire, vive les rhd entre 1996 et 2004 lol

-200sx
-Skyline
-S2000
-Rx8 2004

  • 350z
    etc...

Bas prix, pas d'inflation du aux conneries Frenchy etc...

Mais bon pour ma part je stop car d'ici 3-4 ans avec la fin de mes études et celles de méli on quitte la France pour aller ailleur, car c'est la merde ici

Avatar de l’utilisateur
Gazy
Messages : 187
Inscription : 05 juin 2012, 22:22 PM
Localisation : 83

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Gazy »

Ouais , moi je suis bien contant d'avoir eu mon 200sx pendant 6ans . J'aurai au moins connu ca .
Par contre choisi bien ton futur pays parceque c'est un peu la merdouille partout en ce moment , voir pire , voir bien pire . ;)

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Jérémy »

ecosse
canada
australie
ou japon

j'ai des opportunité dans ces pays là et chacuns ont leur avantages et inconvénient

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Greg83 »

Au fait, j'ai pas tout suivit :

Si on achète un véhicule d'occase dans l'UE (All., Belgique, Italie ...), on paie le malus comme une auto neuve à la ré-immatriculation en France ? :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par NATHAN »

Greg83 a écrit :

Au fait, j'ai pas tout suivit :

Si on achète un véhicule d'occase dans l'UE (All., Belgique, Italie ...), on paie le malus comme une auto neuve à la ré-immatriculation en France ? :??:

Oui tu paies le malus mais tu as "droit" à un abattement de 10% par an sur la taxe suivant l 'age de l 'auto. En 2013 tu importes une RX8 de 2006 tu lui rajoutes encore 1800 eur de taxes plus la carte CG. C'est bien pour cela que je pense que les imports de modeles assez recent ne seront plus aussi interressant qu'aujourdhui. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Bibounou »

Gazy a écrit :

Ouais , moi je suis bien contant d'avoir eu mon 200sx pendant 6ans . J'aurai au moins connu ca .
Par contre choisi bien ton futur pays parceque c'est un peu la merdouille partout en ce moment , voir pire , voir bien pire . ;)

Mais peu de pays sont capables d élire un hollande ! :sifflote:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par parkiro »

NATHAN a écrit :
Greg83 a écrit :

Au fait, j'ai pas tout suivit :

Si on achète un véhicule d'occase dans l'UE (All., Belgique, Italie ...), on paie le malus comme une auto neuve à la ré-immatriculation en France ? :??:

Oui tu paies le malus mais tu as "droit" à un abattement de 10% par an sur la taxe suivant l 'age de l 'auto. En 2013 tu importes une RX8 de 2006 tu lui rajoutes encore 1800 eur de taxes plus la carte CG. C'est bien pour cela que je pense que les imports de modeles assez recent ne seront plus aussi interressant qu'aujourdhui. :salut:

tiens en lisant ton post, un doute m'habite :D

je songeais à attendre fin janvier 2013 pour immatriculer ma RHD pur éviter de payer la taxe de 160e la première année
au vu de ce que tu écris ce serait un bien mauvais calcul puisque je devrais m'acquitter de 1800€ d'écotaxe?

je n'ai pas vraiment suivi les nouveauté du gvt concernant les "mises à jour" de la loi attendu au 1er janvier 2013
du coup tu viens ptet de sauver mon portefeuille de mon ignorance de la loi... :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Greg83 »

Arf, dommage pour cette taxe CO2 sur l'occase venant d'UE.

Quand on voit le prix de certain modèle dans les pays frontaliers, ça donne envie quand même.
Prenez l'Italie, le marché de la voiture d'occase "puissante" est complètement mort à cause des taxes sur les autos de + 170 KW.
(20€ par kW supplémentaire pour les autos neuves ou moins de 3 ans il me semble)

On trouve des Cayman S 295cv pour moins de 25 000€, faible kms en concession Porsche ! :oh:

Neeeeeeeeeeeeed :love:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Gazy
Messages : 187
Inscription : 05 juin 2012, 22:22 PM
Localisation : 83

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Gazy »

parkiro a écrit :
NATHAN a écrit :
Greg83 a écrit :

Au fait, j'ai pas tout suivit :

Si on achète un véhicule d'occase dans l'UE (All., Belgique, Italie ...), on paie le malus comme une auto neuve à la ré-immatriculation en France ? :??:

Oui tu paies le malus mais tu as "droit" à un abattement de 10% par an sur la taxe suivant l 'age de l 'auto. En 2013 tu importes une RX8 de 2006 tu lui rajoutes encore 1800 eur de taxes plus la carte CG. C'est bien pour cela que je pense que les imports de modeles assez recent ne seront plus aussi interressant qu'aujourdhui. :salut:

tiens en lisant ton post, un doute m'habite :D

je songeais à attendre fin janvier 2013 pour immatriculer ma RHD pur éviter de payer la taxe de 160e la première année
au vu de ce que tu écris ce serait un bien mauvais calcul puisque je devrais m'acquitter de 1800€ d'écotaxe?

je n'ai pas vraiment suivi les nouveauté du gvt concernant les "mises à jour" de la loi attendu au 1er janvier 2013

du coup tu viens ptet de sauver mon portefeuille de mon ignorance de la loi... :siffler:

Bé disons que rien n'est encore décidé .
Ce qui est sur c'est que la chasse au C02 va s'intensifier .

Avatar de l’utilisateur
Kissama
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 11:24 AM
Localisation : corse

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Kissama »

Si j'ai bien tout compris,si je ne veux pas payer la taxe annuel dans mon cas je ne dois pas importer de ma FD car non seulement j'aurai une superbe carte grise a 6000€ mais aussi la taxe annuel c'est bien ça? il faudrait donc que je trouve une FD homologuer et immatriculer en France avant 2008 c'est bien ça?

"There's nothing stronger than love, Except a FD"

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par jerem95 »

J'ai immatriculer ma rx8 de 2006 RHD et j'ai simplement payer la taxe c02 à la cg de 250€, soit 980e pour une 16cv fisc.

Les modèles dont la 1ere immat est > à 2008 à l'étranger, s'acquiteron de la super taxe de 6000€ pour la rx8, par exemple, importer une R3 de 2008 coutera 6000€ de taxe comme une neuve.

Vive la France ( vivement que je me barre ).

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par gaut27 »

Kissama a écrit :

Si j'ai bien tout compris,si je ne veux pas payer la taxe annuel dans mon cas je ne dois pas importer de ma FD car non seulement j'aurai une superbe carte grise a 6000€ mais aussi la taxe annuel c'est bien ça? il faudrait donc que je trouve une FD homologuer et immatriculer en France avant 2008 c'est bien ça?

Va faire un tour ici => http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Renseigne toutes les infos concernant ta futur acquisition et cela te donnera le montant exact de ta CG :salut:
Sache que pour tout véhicule qui ce fait immatriculer pour la première fois en France tu doit t’acquitter des 6000 € de malus ainsi que de la taxe annuel de 160€,vous pouvez pleurer un coup maintenant

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par jerem95 »

gaut27 a écrit :
Kissama a écrit :

Si j'ai bien tout compris,si je ne veux pas payer la taxe annuel dans mon cas je ne dois pas importer de ma FD car non seulement j'aurai une superbe carte grise a 6000€ mais aussi la taxe annuel c'est bien ça? il faudrait donc que je trouve une FD homologuer et immatriculer en France avant 2008 c'est bien ça?

Va faire un tour ici => http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Renseigne toutes les infos concernant ta futur acquisition et cela te donnera le montant exact de ta CG :salut:
Sache que pour tout véhicule qui ce fait immatriculer pour la première fois en France tu doit t’acquitter des 6000 € de malus ainsi que de la taxe annuel de 160€,vous pouvez pleurer un coup maintenant

Pour les véhicules immatriculer après le 1er janvier 2008.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par jerem95 »

Kissama a écrit :

Si j'ai bien tout compris,si je ne veux pas payer la taxe annuel dans mon cas je ne dois pas importer de ma FD car non seulement j'aurai une superbe carte grise a 6000€ mais aussi la taxe annuel c'est bien ça? il faudrait donc que je trouve une FD homologuer et immatriculer en France avant 2008 c'est bien ça?

Je sais pas ce que tu veux importer, une FD c'est rx7 c'est ça ?

Bref pour la faire courte ( pour le moment ) SI ton import a une date d'immatriculation inférieur au 1er janvier 2008, tu payera pas le malus ecologique.

Si ta voiture à une première immatriculation inférieur au 1er juin 2004, tu ne payeras pas la surtaxe c02 à la carte grise + la taxe annuel.

Pour le moment.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Kissama
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 11:24 AM
Localisation : corse

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par Kissama »

Merci pour le lien et toute vos réponses ça répond parfaitement a mes questions grâce a vous je suis rassuré :)

"There's nothing stronger than love, Except a FD"

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par frj83 »

Au pire tu la laisse immatriculer à l'étranger.

Ba quoi, pour 6 000e en grece, t'a une maison ^^

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par SupraDolph »

A wai 1000€ de plus sur la carte grise pour une 8 ça va faire mal !

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par guizmo »

Gazy a écrit :

MISE A JOUR 2013
ICI : http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

Merci

SupraDolph a écrit :

A wai 1000€ de plus sur la carte grise pour une 8 ça va faire mal !

Arrêter de troller, cela ne change rien pour les véhicules d'occasions avec carte grise française :hum:

Référerez -vous au lien de gaut27 pour simuler le montant

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: La taxe CO² : et voilà !

Message par frj83 »

Il me semble que sur un vehicule en importation (genre espagne vers la france) tu paye la taxe. de mémoire, pour une 8 selon l'anné (et vue le CO2 rejetté) ont doit pas etre loin des 7 000e de taxe, à verifier.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Répondre