Page 1 sur 4
Ma petite RX7 FD3S... / Video Dyno Run p.3
Publié : 27 nov. 2007, 14:43 PM
par JapHunter
Voici donc ma nouvelle Jap (Weekend drive only >>> pour le plaisir): une petite MAZDA RX7 FD3S EFINI de 1993.
C'est une Efini qui est arrivée du Japon via l'UK et je l'ai acheté en Juin 2007... J'en suis donc le premier propriétaire en Europe (à part l'importateur qui l'a faite venir)!!!
Exactement ce que je voulais depuis bien longtemps en tout cas... une vraie Jap!!! 
La RX7 a 86,000Kms avec un moteur neuf renforcé et un peu préparé. Suite à un soucis avec le moteur précédent, j'ai du le changer complètement pour un mieux plus fiable. Donc rodage power en ce moment...
Voici la liste des modifs de la FD:
• Moteur 13B "Street Ported" de chez Hurleys Engineering en UK (segments Apex + side seals + corner springs renforcés en 3mm, lumières d'échappements agrandies et conduis polis...)
• Turbo HKS TA45S (Passée en Single Turbo).
• Intercooler TRUST GREDDY
• Piping admission fait sur mesure (le plus court possible)
• Coude d'admission TRUST GREDDY.
• Blow Off Valve GREDDY Type R
• Filtre à air Mushroom TRUST GREDDY
• Injecteurs primaires 550cc (d'origine).
• Injecteurs secondaires 1200cc (au lieu de 850cc).
• Bougies HKS Racing Super Fire
• 3-bar map sensor.
• ECU Knightsports 4Beat.
• HKS F-CON pro V version 2.1
• HKS EVC4 (Boost controller).
• HKS GCC.
• Turbo Timer GREDDY.
• Wideband PLX Device SM-AFR.
• Mano PLX DM-5 AFR.
• Mano Température Huile STRI Racing.
• Mano Température Eau STRI Racing.
• Mano Pression Boost GREDDY.
• Mano Température gas échappement GREDDY.
• GREDDY Data Link Units
• Sièges baquet BRIDE.
• Short Shifter D1 Spec Re-Amemiya
• Kit carrosserie Re-Amemiya / R-Magic.
• Jantes 17" RAYS MAZDASPEED MS-01 Forgé (17x9 à l'arrière et 17x8 à l'avant).
• Pneus Advan Neova AD07 (255/40/ZR17 à l'arrière et 235/45/ZR17 à l'avant).
• Poulies Works Anodisées.
• Engine Damper.
• Brake Master Cylinder Stopper.
• AST Re-Amemiya
• Plaque sandwich Greddy.
• Support/adaptateur de sonde "Eau" GREDDY.
• Durites "Billon" hautes pression.
• Faisceau d'allumage Nology Hotwires.
• Batterie relocalisée à l'arrière.
• Caisson de protection/support batterie en alu.
• Pompe à essence Walbro 255l/h avec durites essence avia.
• Arceau 3 / 4 points à l'arrière.
• Plaquettes de freins Endless.
• Durites de freins avia.
• Combinés filetés CUSCO réglables en hauteur et dureté (5 positions).
• Catback Racing Beat 76mm.
• Downpipe et collecteur echappement customisés.
• Wastegate externe HKS RACING.
• Screamer pipe.
Elle a été passée au banc à son arrivée en UK et sortait environs 400ch à 1.25 Bar et à 5600 Tr/min...
Donc quasiment pareil je pense avec le nouveau moteur...!
Les photos:














Publié : 27 nov. 2007, 16:07 PM
par Franco
Publié : 27 nov. 2007, 18:23 PM
par FRED
Pfff!! prepa de ouf! 
Superbe la mustang 
Publié : 27 nov. 2007, 18:29 PM
par Tsar
superbe FD 
par contre les jantes, Rays ou pas, j'aime pas
.
Publié : 27 nov. 2007, 20:32 PM
par ShinKenMasta
bienvenu!
superbe la RX-7, elle doit envoyer sevère!
ont attend les ptites videos maintenant!
Publié : 28 nov. 2007, 07:48 AM
par Djfranck28
Bienvenue 
Magnifique 
Sympa le "petit" garage 
Publié : 28 nov. 2007, 08:06 AM
par Psycho_Pat
Salut
Simplement magnifique 
Et jolie garage aussi, il semble y avoir du beau monde vers Poitiers 
Publié : 28 nov. 2007, 18:42 PM
par Yaya8

coucou
bienvenue
Publié : 28 nov. 2007, 20:26 PM
par Luc

Superbe auto!
Bienvenue 
Publié : 29 nov. 2007, 15:52 PM
par rotaryengine
Belle Rx-7 
moi ce qui me dérange c'est plutot tes propos du style 
• Plus gros intercooler 5" d'une version R (probablement le même que sur la Spirit R
• Greddy Data Link Units (j'avoue ne pas trop savoir ce que c'est et où ça se situe... mais bon c'était sur la liste au départ du Japon apparemment).
• Ligne d'échappement TRUST customisée (à priori)...
Elle a été passée au banc et sort environ 400ch à 1.25 Bar et à 5600 Tr/min... (en config minimum pour ce Turbo + Wastegate).
Excuse moi mais la nette impression que tu as acheté un truc son meme savoir ce que tu achetai !!! 
Publié : 29 nov. 2007, 18:24 PM
par Pascalito
Jolie tuture 
Publié : 29 nov. 2007, 22:31 PM
par JapHunter
rotaryengine a écrit :Belle Rx-7 
moi ce qui me dérange c'est plutot tes propos du style 
• Plus gros intercooler 5" d'une version R (probablement le même que sur la Spirit R
• Greddy Data Link Units (j'avoue ne pas trop savoir ce que c'est et où ça se situe... mais bon c'était sur la liste au départ du Japon apparemment).
• Ligne d'échappement TRUST customisée (à priori)...
Elle a été passée au banc et sort environ 400ch à 1.25 Bar et à 5600 Tr/min... (en config minimum pour ce Turbo + Wastegate).
Excuse moi mais la nette impression que tu as acheté un truc son meme savoir ce que tu achetai !!! 
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis en fait... car entre une liste établie au Japon et ce qu'il y a réellement sur la voiture à l'arrivée, ce n'est jamais garantie à 100%...
Mais si si quand même... je sais ce que j'achetais, j'étais sur place dans un garage préparateur lorsque je l'ai acheté en juin dernier.
C'est juste que certains détails se trouvant dans la liste ne me disait rien tout simplement...
En fait je peux donner plus de précisions etc... si tu veux...
Par exemple, elle développe 412.3ch éxactement à 1.25 en config mini, si tu veux je peux poster le scan de la courbe de puissance lors du passage au banc... 
Pour l'intercooler, il fait bien 5" mais après le fait que ce soit celui de la RX7 Spirit R n'est qu'une supposition de ma part...
La ligne est bien une ligne customisée avec downpipe modifiée etc...
J'ai pu vérifier tout ça sur place lorsque je suis allé la chercher en fait.
En ce qui concerne le Greddy data link units je ne voyais pas ce que c'était en fait au départ mais j'ai comprit par la suite que cétait tout le câblage / sondes qui viennent avec les manos Greddy à l'intérieur... J'ai mis du temps à voir ce que c'était étant donné que les manos étaient déjà listés en fait...
J'ai fait un copier / coller de mon premier post lors des premiers jours en fait et je n'avais pas tout édité... Désolé!!! 
J'espère que cela t'a éclairé en tout cas. 
Publié : 01 déc. 2007, 10:30 AM
par vince84
Publié : 03 déc. 2007, 14:04 PM
par JapHunter
Et bien en fait non pas de carte grise française...
Et c'est logique vu la préparation je ne tenterai même pas...
En fait l'avantage c'est que j'ai vécu en UK pendant pas mal d'années et j'ai ma famille là-bas etc... donc j'ai permis anglais, adresse là-bas, etc... Je me débrouilles avec ça.
De toute manière c'est surtout une voiture pour des balades de temps en temps et sinon circuit..!!! 
Publié : 07 déc. 2007, 16:44 PM
par RenesisMsa
J'ai beaucoup a apprendre de toi pour ma FD.

Publié : 12 déc. 2007, 11:09 AM
par JapHunter
RenesisMsa a écrit :J'ai beaucoup a apprendre de toi pour ma FD.

Et bien surtout n'hésite pas si tu as des questions...
Et pour une bonne source d'information, tu as le forum RX7 également: http://rx7.free.fr/forum/

Publié : 30 déc. 2007, 01:45 AM
par coupefx
Publié : 30 déc. 2007, 13:31 PM
par raph69
Bienvenue
tres jolie foto j'ador
Publié : 03 janv. 2008, 08:15 AM
par ARNOUL
tres belle 
Publié : 03 janv. 2008, 08:16 AM
par ARNOUL
tres belle 