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rx8 Vs Z4
Publié : 20 nov. 2007, 21:30 PM
par Kuco

Comme certains le save, ma 8 est au garage pour un probleme de voyant moteur dont la source est difficilement trouvable.
Par contre, j'ai mon ancien concurent (et accessoirement pote) qui a opté pour une Z4 (dieu merci pas la M) de 260cv.
Il a envoyé son boitié chez AC Schnitzer et est supposé etre à 280cv.
comme le dis l'entete, les paris sont lancer pour que je le bate (je l'ai pas mal plumé quand il avait son ancienne caisse).
donc j'ai besoin de vos idées et de votre aide.
debut 2008 je commande donc le collecteur + cata de chez Re Amemiya ou RMagic.
je me tate concernant le sprintbooster.
je commanderais en meme temps les cables de bougies + performant
Les sway bar AV + AR + endlink AV de chez racing Beat
Pensez vous qu'à ce stade j'aurai une chance.
Je pense que s'il prepare sa caisse, seul un turbo ou un compresseur me permettra de survivre.
Publié : 20 nov. 2007, 21:37 PM
par Bibounou
Une chance pour quoi ? Si c'est en lignes droites, je dirais pas la moindre à moins d'installer un kit turbo/compresseur avec les conséquences possibles que l'on connait, pour ma part, je pense que ce choix n'est viable que dans le cadre d'un utilisation purement ou bien quasiment destinée aux sorties circuits, à moins que le kit Hymee ne nous sorte une fiabilisation générale du blc qui sortirait un peu d'on ne sait ou hélas.
Sans cela, je crois que quoi que tu fasses, c'est cuit, un 6 en ligne BM à puissance égale, c'est trés dur à suivre, quasi impossible à griller, hormis au feu rouge avec une 4WD permanente, sur circuit par contre je ne saurais pas dire, mais le Z4 est quand meme plus agile et propice a cette utilisation qu'un TT par exemple, là encore, j'ai bien peur que la 8 ne soit derriere.
A voir ce qu'en diront les experts, c'est mon avis sur le vif, mais je ne vois pas comment contrer le gros déficit en puissance et rendement sur la route entre les deux.
Publié : 20 nov. 2007, 21:41 PM
par Tsar
aucune chance face à un Z4 3.0si en accel pure face un mec motivé et doué à mon avis, par contre sur circuit c'est bye bye, les suspensions ne sont pas aussi bonnes que la RX8
.
concernant le Sprintbooster c'est le meilleur rapport qualité prix perfs sensations niveau bidouille pour des gains qui resteront de toute façon faibles même si tu devais investir dans autre chose , alors pourquoi dépenser plus cher
.
Publié : 20 nov. 2007, 21:43 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :aucune chance face à un Z4 3.0si en accel pure face un mec motivé et doué à mon avis, par contre sur circuit c'est bye bye
Tu crois vraiment ? J'en ai vu tourner un une fois, j'ai du mal à croire qu'il y ait une grosse différence d'efficacité à ce point qui permette de combler la grosse lacune en puissance du renesis, mais encore une fois, je suis loin d'être un expert.
Publié : 20 nov. 2007, 21:52 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :
tu crois vraiment ? J'en ai vu tourner un une fois, j'ai du mal à croire qu'il y ait une grosse différence d'efficacité à ce point qui permette de combler la grosse lacune en puissance du renesis, mais encore une fois, je suis loin d'être un expert.
suspensions légèrements mal accordées, véhicule plus lourd de l'avant malgré une excellente répartition des masses, agilité à mon avis inférieure à la RX qui si elle est bien pilotée fait des miracles.
je me trompe peut être, mais à pilote égal, je donne un léger avantage à la RX8 sur circuit.
(mon dieu BMW dans ma tête doit se retourner dans sa tombe lol)
Publié : 20 nov. 2007, 21:59 PM
par Kuco
Z'etes si sur que ca ?!
G lu qu'une ligne directe + kit dyna, ca montais deja bien le moteur
Pettit Racing ou ce contenter du stage 2 qui me menerais à 300cv
Publié : 20 nov. 2007, 22:15 PM
par coupefx
Je pense que ce serai plus simple de changer de voiture 
arretez avec vos prépas !
Publié : 20 nov. 2007, 23:40 PM
par phil.star
arretez de vouloir gonfler la 8 avec des kits en carton pour obtenir 300 cv dans vos reves!la 8 est une atmo et si vous voulez bruler les s3 ,tt,z4 ,leon cupra ...il va falloir vous les faire sur circuit à l'ancienne...au talent ety au gros coeur.j'ai installé un greddy il y a peu et lors de ma journée circuit a ales le 01 novembre la voiture ramait car le greddy etait...encombré!(laine de roche pas encore brulée).malgré ce handicap j'ai fait des interieurs à une lotus ,911 et pousser toutes les subs en courbe...en ligne droite j'ai connu la retenue mais j'y retourne le 9 decembre en journée PO et il va y avoir de la remise à niveau...donc arretez avec vos envies de gonfler la 8! maitrisez les bourrins d'origine en droite et à l'equerre et puis on se rappelle!ok?
Publié : 21 nov. 2007, 00:08 AM
par Kuco
woua ca c du discour 
on croirais presk un mec intelligent .. ou bon grace a son incroyable talent ... pour ca y a M6 et tu passe ton chemin
Publié : 21 nov. 2007, 01:25 AM
par ShinKenMasta
d'ailleur ca developpe combien les dernière s3 et cupra ?
Re: rx8 Vs Z4
Publié : 21 nov. 2007, 09:19 AM
par patch
Kuco a écrit :Comme certains le save, ma 8 est au garage pour un probleme de voyant moteur dont la source est difficilement trouvable.
petit HS : le jour où ils trouvent, je suis intéressé par le bilan du garage (j'ai parfois rencontré le problème et je me retrouve grillé par des 2CV
et mon garagiste ne comprend pas l'origine de ces défauts sporadiques - 2 fois en 2 ans)
le mec presque intelligent...
Publié : 21 nov. 2007, 11:23 AM
par phil.star
Publié : 21 nov. 2007, 12:13 PM
par Greg83
Sur le fond, je suis à 200% d'accord avec phil.star
Chercher à gonfler les 8 est inutile : les gains sont minimes sur un atmo (valable aussi pour les +20cv du Z4 ... j'ai un doute, faudrait voir au banc !) et sur un Wankel on perd à un endroit ce que l'on gagne ailleurs.
Seules modifs valables : le Sprint Booster et virer le cata (15cv à mon avis)
Ensuite seul le talent du pilote/chauffeur fera la différence entre un RX8/Z4/Boxster/Cayman/Golf GTI/350Z ...
Le défficit de puissance sur le papier de la 8 est largement compensé par le tendem puissance freinage/équilibre chassis
Par contre la nouvelle S3 m'a mise dans le vent sur circuit : ses reprises sont diaboliques (turbo ...), il doit en etre de meme pour la 3 MPS 
Publié : 21 nov. 2007, 13:00 PM
par Tsar
le discours de Philstar me fait penser à moi : c'est souvent le pilote qui fait la différence
(prétentieux moi, non réaliste
)
tout dépend du circuit aussi finalement , mais effectivement, doubler par exemple des Subaru en courbe avec une RX8 ne m'étonne pas du tout (déjà fait à Lurcy Levis).
ne vous chamailler pas les amis, au bout du compte, vous êtes tous des "compétiteurs" dans l'âme, l'essentiel c'est l'adrénaline et la RX8 est effectivement capable d'en donner énormément......à vos adversaires quand vous les doublez parfois avec pourtant moins de chevaux
.
concernant la 3 MPS sur circuit, elle est plus efficace sur des tracés "rapides" mais dans le sinueux elle doit s'incliner, et l'Audi S3 tourne dans les même temps que la MPS sur un circuit comme Magny Cours Club de mémoire.
encore une fois la RX8 c'est dans les courbes qu'il faut l'exploiter si vous voulez faire la différence et prouver par la même vos compétences, sans oublier son très bon freinage
.
sage est le tsar!
Publié : 21 nov. 2007, 14:28 PM
par phil.star
Publié : 21 nov. 2007, 15:14 PM
par Kuco
Chez nous, pas de pistes.
J'ai voulu en monter une, mais les conditions d'homologuations ne peuvent etre respecté vu l espaces qu ela pistes reiquert.
Donc on fait ca sur route...80% du temps barré et authorisé par les mairies.
Donc il me faut tenir bon car les virages ne sont pas si mechant..A moins de traverser l'ile par les montagnes et là c pas evident...
Publié : 21 nov. 2007, 15:21 PM
par Tsar
Kuco a écrit :Chez nous, pas de pistes.
J'ai voulu en monter une, mais les conditions d'homologuations ne peuvent etre respecté vu l espaces qu ela pistes reiquert.
Donc on fait ca sur route...80% du temps barré et authorisé par les mairies.
Donc il me faut tenir bon car les virages ne sont pas si mechant..A moins de traverser l'ile par les montagnes et là c pas evident...
ceci expliquant cela , merci pour l'info on comprend mieux cette envie de puissance 
pas mal le coup de la mairie qui autorise la fermeture de certaines portions
.
Publié : 21 nov. 2007, 16:29 PM
par loo
ShinKenMasta a écrit :d'ailleur ca developpe combien les dernière s3 et cupra ?
265cv (quattro) pour la S3 et 240 (traction) pour la cupra... Mais c'est le même bloc moteur (2.0L Tfsi).

Publié : 21 nov. 2007, 16:47 PM
par Kuco
Publié : 21 nov. 2007, 18:32 PM
par Bibounou
J'avais plutot l'impression en effet que c'était pour se tirer des grosses bourres de patate pure ou quasiment pure, enquel cas il est clair que la 8 ne fait pas le poid face à un 6 en ligne. ^^
Je crois pas que ce genre de kit peu développé type Pettit racing soit une bonne idée pour le wankel de la 8 qui digére trés mal coté fiabilité toute grosse hausse de puissance. C'est pas pour rien que certains ont carrément décidé de swap un moteur de RX7 biturbo sur une 8 hélas.