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Publié : 10 août 2008, 10:07 AM
par frenchflip

Bon, avis aux amateurs :
J'ai décidé de faire faire des analyses d'huile pour connaître (enfin ?) les différentes caratéristiques physico-chimiques des huiles "recommandées" et compatibles pour le moteur 13B-MSP.
Cette démarche, sielle n'est pas trop coûteuse (ou si je trouve un "gentil" contact à l'IFP) pourrait même s'étendre à d'autres rototos (je pense très fort à nortonF1 qui a eu quelques soucis avec des huiles "compatibles" différentes des huiles "recommandées").
Au moins j'espère y voir plus clair.
D'autant que Total m'a mis un veto quand ils ont su que j'étais encontact direct avec un de leurs chefs de produits !
La transparence n'est pas une valeur du groupe ! Normal direz-vous qu'un fabricant d'huile soit opaque !!! (ouarf ! elle est facile celle là)

Je ne vais pas chez Total, et c'est pas par hasard !


Publié : 10 août 2008, 11:26 AM
par nortonf1

Justement je vais te faire parvenir un échantillon dont tu te doutes la marque avec un autre échantillon de chez SHELL Rotella importée ou une huile américaine TEXACOS Ursatex SAE40 HD importée .
Contacte moi personnellement !


Publié : 10 août 2008, 19:36 PM
par raspoutine
frenchflip a écrit :

Bon, avis aux amateurs :
J'ai décidé de faire faire des analyses d'huile pour connaître (enfin ?) les différentes caratéristiques physico-chimiques des huiles "recommandées" et compatibles pour le moteur 13B-MSP.
Cette démarche, sielle n'est pas trop coûteuse (ou si je trouve un "gentil" contact à l'IFP) pourrait même s'étendre à d'autres rototos (je pense très fort à nortonF1 qui a eu quelques soucis avec des huiles "compatibles" différentes des huiles "recommandées").
Au moins j'espère y voir plus clair.
D'autant que Total m'a mis un veto quand ils ont su que j'étais encontact direct avec un de leurs chefs de produits !
La transparence n'est pas une valeur du groupe ! Normal direz-vous qu'un fabricant d'huile soit opaque !!! (ouarf ! elle est facile celle là)

Je ne vais pas chez Total, et c'est pas par hasard !

C'est beau tout ça, mais tu va demander d'analyser quoi au juste?

Fabrice


Publié : 10 août 2008, 19:56 PM
par romain84

dépots de carbone après combustion je suppose....


Publié : 11 août 2008, 21:11 PM
par frenchflip

En effet, le point qui m'intéresse tout particulièrement est la teneur en suiess (dépôts de carbone).
Par ailleurs j'aimerais bien connaître le "point éclair" de la Dexelia comparé aux autre lubrifiants.
D'ailleurs Fabrice, si tu as des suggestions à faire sur ce point, je suis preneur, je vais tâcher de négocier une analyse "sur mesure", donc tout critère pertinent pôur identifier les caractéristiques propres à la Dexelia sont bienvenus...


Publié : 13 août 2008, 12:54 PM
par raspoutine

Petite correction concernant le point suivant et qui devrait faire plaisir à NortonF1 :siffler: :

raspoutine a écrit :
nortonf1 a écrit :

Ce qui me fait marrer , c'est trouver normal de mélanger des huiles bien spécifiques avec n'importe quelle autre huile !!!!!
Çà tu me le feras jamais admettre parce que j'appelle ça de la dégradation .

Ca aussi tu l'as déjà dit, et on t'a répondu. La Dexelia Ultra 5W30 n'a RIEN de spécial. Elle est aussi utilisée dans les 4 cylindres essence.

Fabrice

Je me suis trompé, la Dexelia 5W30 Ultra n'est pas uniquement utilisée dans les autres moteurs 4 cylindres essences, mais elle est aussi l'huile recommandée pour mon BT-50 2.5 diesel :D


Publié : 13 août 2008, 13:06 PM
par nortonf1

A etre bonne a tout , je me demande si c'est vraiment une huile qui apporte quelque chose au rotatif !


Publié : 13 août 2008, 13:11 PM
par raspoutine

^^ Juste une bonne lubrification des pièces en mouvement, une combustion complète dans la chambre et un refroidissement indispensable. Pas besoin d'être fabriquée en apesanteur dans le navette pour y arriver...

Fabrice


Publié : 13 août 2008, 13:21 PM
par Donpi
nortonf1 a écrit :

A etre bonne a tout , je me demande si c'est vraiment une huile qui apporte quelque chose au rotatif !

En même temps, si on admet que le rotatif est le plus exigent sur la qualité de l'huile, on peu bien admettre qu'un huile qui convient au rotatif convient a des moteurs moins exigent


Publié : 13 août 2008, 18:12 PM
par romain84
Donpi a écrit :
nortonf1 a écrit :

A etre bonne a tout , je me demande si c'est vraiment une huile qui apporte quelque chose au rotatif !

En même temps, si on admet que le rotatif est le plus exigent sur la qualité de l'huile, on peu bien admettre qu'un huile qui convient au rotatif convient a des moteurs moins exigent

+1


Publié : 23 août 2008, 17:35 PM
par oli40000

A mon humble avis, savoir quelle huile est la meilleure n'est pas le plus important, le plus important est de respecter les préconisations constructeurs.

Pour ma 3, je suis sensé mettre de la dexelia ultra 5w30 (comme sur la 8)

Sur ma facture, j'ai lu total 10w40, donc j'appelle Mazda France.

Mazda France appelle la concession puis me rappelle en me disant qu'il n'y a pas de problème puisque dans les garages Mazda on utilise de l'huile qui correspond au préconisations et que ce n'est pas forcement de la dexelia.

Donc pour résumer :

quand vous complétez votre réservoir d'huile : Dexelia 5w30 Ultra

quand vous emmenez la voiture pour une vidange, aucune importance du moment que c'est chez Mazda.

ps: je rappelle que j'ai une Mazda 3 mais je pense que la démarche est plus ou moins la même avec une 8


Publié : 24 août 2008, 22:24 PM
par nortonf1

Tout est une question de commerce ,le client passe après !


Publié : 25 août 2008, 07:50 AM
par Donpi
nortonf1 a écrit :

Tout est une question de commerce ,le client passe après !

Bienvenu dans la vrai vie


Publié : 10 nov. 2008, 20:00 PM
par nortonf1

Qui sur ce forum a véritablement la composition chimique de l'huile qu'il utilise pour son rotatif ???
Cela serait intéressant pour tous ,de connaitre les valeurs de différentes huiles afin de faire son choix !


Publié : 10 nov. 2008, 20:46 PM
par jmi

il faut rechercher mais si je ne m'abuse il y a un post (je croit sujet sur la dexelia) ou il y a la composition de la dexelia, ou du moins ses caractéristique, et elles sont assez éloigner des 5w30 classique.
voila après , c'est comme disait un célèbre irlandais: "la liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent".
a plus :salut:


Publié : 12 nov. 2008, 18:18 PM
par vcoil

[DEL]


Publié : 12 nov. 2008, 18:33 PM
par xjrx8

:salut: j ai trouver dernierement de l huile TOTAL ACTIVA 9000 5w30 au normes:ACEA A5/B5,API SL/CF n etant pas chimiste cela n est pas sencer etre exactement la meme ? :??: car il y a ecrit la meme choses derriere nos bidons de dexelia


Publié : 12 nov. 2008, 19:27 PM
par Wankel

Pourquoi vous essayer de mettre autre chose que la dexelia 5W30?? :??:

Cette huile fait fonctionné parfaitement le 13B MSP....et est recommandé par le constructeur.

Vous cherchez midi à quatorze heures les mecs :D

:bye:


Publié : 13 nov. 2008, 10:59 AM
par Bad girl

temps qu il y a pas de probleme c est kermess.

Moi pour rien au monde je vais essayer une autre huile :non: .


Pourquoi utiliser le synth?

Publié : 13 nov. 2008, 21:03 PM
par vcoil

[DEL]