Question:Qui a été victime d'une mauvaise huile ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Bon, avis aux amateurs :
J'ai décidé de faire faire des analyses d'huile pour connaître (enfin ?) les différentes caratéristiques physico-chimiques des huiles "recommandées" et compatibles pour le moteur 13B-MSP.
Cette démarche, sielle n'est pas trop coûteuse (ou si je trouve un "gentil" contact à l'IFP) pourrait même s'étendre à d'autres rototos (je pense très fort à nortonF1 qui a eu quelques soucis avec des huiles "compatibles" différentes des huiles "recommandées").
Au moins j'espère y voir plus clair.
D'autant que Total m'a mis un veto quand ils ont su que j'étais encontact direct avec un de leurs chefs de produits !
La transparence n'est pas une valeur du groupe ! Normal direz-vous qu'un fabricant d'huile soit opaque !!! (ouarf ! elle est facile celle là)

Je ne vais pas chez Total, et c'est pas par hasard !

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Justement je vais te faire parvenir un échantillon dont tu te doutes la marque avec un autre échantillon de chez SHELL Rotella importée ou une huile américaine TEXACOS Ursatex SAE40 HD importée .
Contacte moi personnellement !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

frenchflip a écrit :

Bon, avis aux amateurs :
J'ai décidé de faire faire des analyses d'huile pour connaître (enfin ?) les différentes caratéristiques physico-chimiques des huiles "recommandées" et compatibles pour le moteur 13B-MSP.
Cette démarche, sielle n'est pas trop coûteuse (ou si je trouve un "gentil" contact à l'IFP) pourrait même s'étendre à d'autres rototos (je pense très fort à nortonF1 qui a eu quelques soucis avec des huiles "compatibles" différentes des huiles "recommandées").
Au moins j'espère y voir plus clair.
D'autant que Total m'a mis un veto quand ils ont su que j'étais encontact direct avec un de leurs chefs de produits !
La transparence n'est pas une valeur du groupe ! Normal direz-vous qu'un fabricant d'huile soit opaque !!! (ouarf ! elle est facile celle là)

Je ne vais pas chez Total, et c'est pas par hasard !

C'est beau tout ça, mais tu va demander d'analyser quoi au juste?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

dépots de carbone après combustion je suppose....

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

En effet, le point qui m'intéresse tout particulièrement est la teneur en suiess (dépôts de carbone).
Par ailleurs j'aimerais bien connaître le "point éclair" de la Dexelia comparé aux autre lubrifiants.
D'ailleurs Fabrice, si tu as des suggestions à faire sur ce point, je suis preneur, je vais tâcher de négocier une analyse "sur mesure", donc tout critère pertinent pôur identifier les caractéristiques propres à la Dexelia sont bienvenus...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Petite correction concernant le point suivant et qui devrait faire plaisir à NortonF1 :siffler: :

raspoutine a écrit :
nortonf1 a écrit :

Ce qui me fait marrer , c'est trouver normal de mélanger des huiles bien spécifiques avec n'importe quelle autre huile !!!!!
Çà tu me le feras jamais admettre parce que j'appelle ça de la dégradation .

Ca aussi tu l'as déjà dit, et on t'a répondu. La Dexelia Ultra 5W30 n'a RIEN de spécial. Elle est aussi utilisée dans les 4 cylindres essence.

Fabrice

Je me suis trompé, la Dexelia 5W30 Ultra n'est pas uniquement utilisée dans les autres moteurs 4 cylindres essences, mais elle est aussi l'huile recommandée pour mon BT-50 2.5 diesel :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

A etre bonne a tout , je me demande si c'est vraiment une huile qui apporte quelque chose au rotatif !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Juste une bonne lubrification des pièces en mouvement, une combustion complète dans la chambre et un refroidissement indispensable. Pas besoin d'être fabriquée en apesanteur dans le navette pour y arriver...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Donpi
Messages : 360
Inscription : 29 juil. 2008, 13:37 PM
Localisation : 1800 Vevey

Message par Donpi »

nortonf1 a écrit :

A etre bonne a tout , je me demande si c'est vraiment une huile qui apporte quelque chose au rotatif !

En même temps, si on admet que le rotatif est le plus exigent sur la qualité de l'huile, on peu bien admettre qu'un huile qui convient au rotatif convient a des moteurs moins exigent

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Donpi a écrit :
nortonf1 a écrit :

A etre bonne a tout , je me demande si c'est vraiment une huile qui apporte quelque chose au rotatif !

En même temps, si on admet que le rotatif est le plus exigent sur la qualité de l'huile, on peu bien admettre qu'un huile qui convient au rotatif convient a des moteurs moins exigent

+1

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

A mon humble avis, savoir quelle huile est la meilleure n'est pas le plus important, le plus important est de respecter les préconisations constructeurs.

Pour ma 3, je suis sensé mettre de la dexelia ultra 5w30 (comme sur la 8)

Sur ma facture, j'ai lu total 10w40, donc j'appelle Mazda France.

Mazda France appelle la concession puis me rappelle en me disant qu'il n'y a pas de problème puisque dans les garages Mazda on utilise de l'huile qui correspond au préconisations et que ce n'est pas forcement de la dexelia.

Donc pour résumer :

quand vous complétez votre réservoir d'huile : Dexelia 5w30 Ultra

quand vous emmenez la voiture pour une vidange, aucune importance du moment que c'est chez Mazda.

ps: je rappelle que j'ai une Mazda 3 mais je pense que la démarche est plus ou moins la même avec une 8

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Tout est une question de commerce ,le client passe après !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Donpi
Messages : 360
Inscription : 29 juil. 2008, 13:37 PM
Localisation : 1800 Vevey

Message par Donpi »

nortonf1 a écrit :

Tout est une question de commerce ,le client passe après !

Bienvenu dans la vrai vie

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Qui sur ce forum a véritablement la composition chimique de l'huile qu'il utilise pour son rotatif ???
Cela serait intéressant pour tous ,de connaitre les valeurs de différentes huiles afin de faire son choix !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

il faut rechercher mais si je ne m'abuse il y a un post (je croit sujet sur la dexelia) ou il y a la composition de la dexelia, ou du moins ses caractéristique, et elles sont assez éloigner des 5w30 classique.
voila après , c'est comme disait un célèbre irlandais: "la liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent".
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:40 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut: j ai trouver dernierement de l huile TOTAL ACTIVA 9000 5w30 au normes:ACEA A5/B5,API SL/CF n etant pas chimiste cela n est pas sencer etre exactement la meme ? :??: car il y a ecrit la meme choses derriere nos bidons de dexelia

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Pourquoi vous essayer de mettre autre chose que la dexelia 5W30?? :??:

Cette huile fait fonctionné parfaitement le 13B MSP....et est recommandé par le constructeur.

Vous cherchez midi à quatorze heures les mecs :D

:bye:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Bad girl
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2008, 06:40 AM
Localisation : Hainaut

Message par Bad girl »

temps qu il y a pas de probleme c est kermess.

Moi pour rien au monde je vais essayer une autre huile :non: .

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Pourquoi utiliser le synth?

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:39 PM, modifié 1 fois.
Répondre