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Prochaine étape : jantes 19"
Publié : 14 nov. 2007, 21:16 PM
par capdiscount
Voilà c'est décider demain je me commande mes nouvelles roulettes pour la Rx 
Le choix n'a pas été facile ... je voulais absolument du 19" et pas plus grand car si c'est pour avoir 231CV et perdre avec un montage de jantes et pneus hors dimensions , c'est pas TOP 
Alors 4 jantes Alutec Blade en 8x19" ET40 + 4 pneus Falken FK452 en 235/35/19
Les critiques ont pas l'air mauvaises sur ce pneu , on verra bien ... ou si vous avez le meme type de pneu vos impressions sont les bienvenues 
Voici la photo de la jante choisie (homologuée TUV) - pour info seul 3 types de jantes ont été homologuées par le TUV pour la RX8 :

Et voici la photo du dessin du pneu:

Seul Hic : Délai 10 à 15 jours !!! 
Re: Prochaine étape : jantes 19"
Publié : 14 nov. 2007, 21:46 PM
par pazz73
capdiscount a écrit :Voilà c'est décider demain je me commande mes nouvelles roulettes pour la Rx 
Le choix n'a pas été facile ... je voulais absolument du 19" et pas plus grand car si c'est pour avoir 231CV et perdre avec un montage de jantes et pneus hors dimensions , c'est pas TOP 
Alors 4 jantes Alutec Blade en 8x19" ET40 + 4 pneus Falken FK452 en 235/35/19
Les critiques ont pas l'air mauvaises sur ce pneu , on verra bien ... ou si vous avez le meme type de pneu vos impressions sont les bienvenues 
Voici la photo de la jante choisie (homologuée TUV) - pour info seul 3 types de jantes ont été homologuées par le TUV pour la RX8 :

Et voici la photo du dessin du pneu:

Seul Hic : Délai 10 à 15 jours !!! 
salut à toi, pour les falken fk452 le choix est bon, ces pneus sont plus qu'honorables et ma 8 en est équipée, par contre pour tes jantes, les a tu vues en vrai car tu peux avoir des surprises. surtout au niveau du rendu des faux écrous c'est pas toujours top et la couleur de finition aussi......tu ne peux pas te fier seulement à une photo et pour moi ces jantes alutec ne sont pas les mieux finies.... 
Publié : 14 nov. 2007, 22:01 PM
par capdiscount
Ca pour ce qui est de la finition et la couleur si elle est pas Top , je m'en fout un peu ... c'est ponçage et peinture . 
Le rendu pour une 19" devrait etre pas trop mal surtout que les branches elles arrivent bien au bord du pneu ... le problème sur de nombreuses jantes à déport .
Et puis aussi mes 4 pneus en 18 sont rincés ... donc quitte à changer je monte en taille par la même occasion 
Publié : 14 nov. 2007, 22:22 PM
par coupefx
Sur qu'Alutec c'est pas le top, mais bon si tu les refait à ta façon, ça peut être pas mal 
Attention au poids de la jante aussi, car si elle fait 20 kg, c'est pas top 
Publié : 14 nov. 2007, 23:19 PM
par Nosferatu
Pour les pneus j'ai ces Falken... Et franchement je te conseille vivement de mettre un peu plus pour autre chose...
Avant ceux là j'avais du Dunlop SP 9000, j'ai voulu économiser des broutilles en prenant ces m**** de Falken, et la différence est flagrante (que ce soit sur sec ou mouillé)!
Pour ce qui est du rendu final (positionnement des jantes à l'intérieur des ailes), tu devrais avoir exactement le meme look que sur la mienne pour te faire une idée (sauf si t'es pas rabaissé
), les dimensions sont identiques aux tiennes (8x19 ET40)!
Publié : 14 nov. 2007, 23:43 PM
par capdiscount
Oui tiens ça peut etre une bonne question ça :
COMBIEN PESE UNE JANTE D'ORIGINE ???
Quelqu'un peut-il répndre à cette question 
Publié : 15 nov. 2007, 08:22 AM
par coupefx
Dans mon cas les jantes d'origine en 17' étaient plus lourdes que mes 18' actuelles 
Publié : 15 nov. 2007, 08:57 AM
par Tsar
Alutec c''est pas une référence effectivement, je me demande si ça va pas un peu "gâcher" ton projet ? 
(cela dit , visiblement tu vas les peindre donc le rendu sera déjà pas mal grace au look "19" et l'originalité ensuite de changer leur aspect)
Publié : 15 nov. 2007, 12:49 PM
par Kuco
très moyen la jante 
Falken C du bon pneu..j en ai...mais ATTENTION : Gomme Tendre !
Et donc C nul dans les pays chaud (comme chez moi
)
sinon si tu passe en 19, je crois que l'ET 40 C pas bon !
dans un autre post on avait "recommandé" ET35 pour les 19"
enfin je crois 
Publié : 15 nov. 2007, 13:17 PM
par capdiscount
Le RX8 a été homologuée en allemagne avec cette là et en ET 40 ...
donc si ils ont donné l'homologation c'est que je pense que des test et essais ont été fait .
Pour ce qui est des pneus je verrais bien a la longue 
Publié : 15 nov. 2007, 13:28 PM
par noreuh
capdiscount a écrit :Oui tiens ça peut etre une bonne question ça :
COMBIEN PESE UNE JANTE D'ORIGINE ???
Quelqu'un peut-il répndre à cette question 
Euh lourdes!! Mais pas autant que des jantes borbet (je les ai montées hier et mon dos s'en souvient encore!
)....
Publié : 15 nov. 2007, 20:26 PM
par Nosferatu
Kuco a écrit :très moyen la jante 
Falken C du bon pneu..j en ai...mais ATTENTION : Gomme Tendre !
Et donc C nul dans les pays chaud (comme chez moi
)
sinon si tu passe en 19, je crois que l'ET 40 C pas bon !
dans un autre post on avait "recommandé" ET35 pour les 19"
enfin je crois 
Si t'as une explication sur la raison que l'ET40 c'est pas bon en 19", ça serait bien de la donner 
Par contre pour les pneus, peut être qu'en Guadeloupe ou la barre ne descend jamais en dessous de 20° (enfin j'imagine rarement) ils sont agréablement moelleux...
...mais en alternance humidité/sec chaud/froid ça reste de la graille (et encore même bien chaud sur circuit durant une journée, ils ne valent pas grand chose...)
Enfin si t'aime les bon pneu Capdiscount, ne prend pas ceux là.... 
Publié : 15 nov. 2007, 20:59 PM
par capdiscount
Pour les pneus je suis dans le flou total, c'est un premier prix certes à gomme assez tendre mais pour le Sud de la France ou il fait en général le climat est plutot doux ça peu etre sympa .
Ensuite il y a les TOYO T1S mais comme tres ou trop tendre .
Le TOP pour moi c'est Eagle F1 ou BF Goodrich mais v'la la cezarienne au portefeuille 
Et pour ce qui est des Falken c'est ce que m'a proposer mon grossite (en stock) en monté équilibré et valvé ... je vais voir avec lui ce qu'il a d'autre comme pneus en dispo et en offre sympa .
Affaire a suivre 
Publié : 15 nov. 2007, 21:21 PM
par Kuco
Nosferatu a écrit :
Si t'as une explication sur la raison que l'ET40 c'est pas bon en 19", ça serait bien de la donner 
T as quoi comme taille de jantes, à voir la photo ca m as l air du 19" 
donne des infos 
car l expliquation que le 40 c pas bien, ben je m en souviens plus.
ce que je me rappel C que g lu:
9x19 ou 8,5x19 pour la 8 avec ET 35... à confirmer ensuite 
Publié : 15 nov. 2007, 22:37 PM
par Nosferatu
Kuco a écrit :Nosferatu a écrit :
Si t'as une explication sur la raison que l'ET40 c'est pas bon en 19", ça serait bien de la donner 
T as quoi comme taille de jantes, à voir la photo ca m as l air du 19" 
donne des infos 
car l expliquation que le 40 c pas bien, ben je m en souviens plus.
ce que je me rappel C que g lu:
9x19 ou 8,5x19 pour la 8 avec ET 35... à confirmer ensuite 
Là j'ai du 8x19 ET40, comme cité plus haut déja
Ce modèle n'existe (n'existait en tout cas pas au printemps) en 8,5/19 ou 9x19, uniquement en 8/19.
La seule chose à respecter que je connaisse et que l'on m'ait indiqué, est le diamètre admis total (jantes + pneus donc), qui est défini par le constructeur!
N'importe quelle "bon commerçant" de pneus devrait avoir ces dimensions en sa possession...
...en gros tu choisis tes jantes (selon dispo pour la wuit), et ton gumi seller t'indiquera la hauteur de flanc de pneu, pour respecter la marge admise par le constructeur...
Publié : 15 nov. 2007, 22:37 PM
par capdiscount
Tu peux très bien mettre un ET40 , apres au pire si ca touche le fond de ton passage de roue (ce que je doute fortement) tu peux compenser avec une petite calle de 5mm ce qui equivaudra a un ET35 ...
maintenant tu peux peut etre aussi bien mettre un ET30 ou 20 si tu veux que tes roues ressortent de tes ailes ... et là t'es total pret pour le Jacky Tuning Show

Publié : 15 nov. 2007, 22:39 PM
par Nosferatu
capdiscount a écrit :Tu peux très bien mettre un ET40 , apres au pire si ca touche le fond de ton passage de roue (ce que je doute fortement)
Etant rabaissé en H&R -35, et avec les dimensions de jantes cités, je confirme que ça ne touche pas (pas dans les passages de roue, mais le dessous d'caisse faut gaffer ...
)
Publié : 15 nov. 2007, 22:55 PM
par capdiscount
Cool si l'ET40 c'est le bon 
Pour ce qui est des correspondances pour la RX8 , c'est du :
225/40/19
235/35/19
245/35/19
Mais ça c'est au jour d'aujoud'hui , car tu peux les acheter en correspondance homologuée et si demain un burocrate de politicien a decider de te changer le tableau des correspondance ... tu l'a dans le baba pour etre poli .
Le rabaissement H&R est un très bon choix 
Publié : 11 déc. 2007, 20:45 PM
par gasper080
je remonte un peu le topic pour en savoir plus sur l'homologation TUV ! :d
Merci d'avance 
ps: est ce normal qu'il y ait une différence de hauteur de caisse entre des 225/40/19 et des 225/45/18
Merci
Publié : 11 déc. 2007, 21:37 PM
par tomi81