Lamborghini could be on the verge of a revolutionary supercar step. The Italian firm is testing a diesel Gallardo, with power coming from the 5.0-litre 309bhp V10 VW engine. According to our sources, Lamborghini engineers are happy with the performance, especially the staggering 553lb ft of torque, but the problem lies with the power delivery, in part due to the narrow rev-range characteristics of a diesel engine.
Lamborghini TDI ... tout fout l'camp
Lamborghini TDI ... tout fout l'camp
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
-
- Messages : 2935
- Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Re: Lamborghini TDI ... tout fout l'camp
Mag a écrit :Lamborghini could be on the verge of a revolutionary supercar step. The Italian firm is testing a diesel Gallardo, with power coming from the 5.0-litre 309bhp V10 VW engine. According to our sources, Lamborghini engineers are happy with the performance, especially the staggering 553lb ft of torque, but the problem lies with the power delivery, in part due to the narrow rev-range characteristics of a diesel engine.
Et en plus ils appellent ca "revolutionary supercar step"...bah aucun commentaire
- RenesisMsa
- Messages : 1178
- Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
- Localisation : Belgique - Tournai
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une super car diesel.
Peut-être pour faire des gros nuages de fumées comme les camions ?
En tout cas c'est pas pour moi ce genre de motorisation dans une voiture de sport.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
- charly brown
- Messages : 43
- Inscription : 12 janv. 2005, 13:19 PM
- Localisation : Eure
Je comprends pas??????
Normalement le diesel c'est fait pour les gros rouleurs et pour faire des économies. Je doute qu'avec sa lambo le gars fasse 50000 kms par an, et puis vu le prix de la caisse je pense que que prix du litre d'essence ou de fioul lui importe peu.
Mais bon, en matière de c****** automobile je crois qu'on a pas encore vu le pire....
Quand au moteur à mazout (même quand ça marche... si, si çà arrive), il y a le bruit de m*****, les fumées, les vibrations, la plage d'utilisation réduite...
MAZDA 323 au fioul...
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
Pour ce qui est du bien fondé de faire une "sportive" au mazout, je suis d'accord.
Quoique, Venturi en a bien fait une.... électrique!!!
C'est plus une opération "marketing" pour faire parler de soi, qu'autre chose à mon avis.
Ou alors de vouloir mettre en avant un "savoir faire"?
C'est aussi vrai que quand tu as les moyens de mettre le prix d'une Lambo, tu comptes pas le sous pour le plein...
Voudraient-ils rendre cette voiture "abordable" au plus grand nombre???
Tiens manquerait plus qu'une Aston-Martin, une Ferrari ou une Porsche diesel!
Quoique pour Porsche, on verra bien un jour un Diesel dans le Cayenne....
Pour le reste, bruit, fumée, vibrations, etc, faudrait vous mettre un peu à jour mes amis!!!
Les diesel modernes, c'est plus les Turbo D d'avant...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
leo69 a écrit :Tiens manquerait plus qu'une Aston-Martin, une Ferrari ou une Porsche diesel!
Jaguar y est déjà passé avec sa X-Type d'abords, et maintenant la S-Type...
Et en traction avant, s'il vous plaît !
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- charly brown
- Messages : 43
- Inscription : 12 janv. 2005, 13:19 PM
- Localisation : Eure
Ben faut voir pour les diesels modernes, c'est sûr je vais pas parler de ma 323 ditd, (un diesel à l'ancienne, quoique version 2003), mais je vois le matin mon collègue qui démarre sa BMW 330 d qui n'a pas 2 ans çà fait pas un bruit terrible (très diesel) du moins de l'extérieur, puis quand je le suis sur la route j'ai droit au panache de fumée noire à l'accélération
alors...
MAZDA 323 au fioul...
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
charly brown a écrit :Ben faut voir pour les diesels modernes, c'est sûr je vais pas parler de ma 323 ditd, (un diesel à l'ancienne, quoique version 2003), mais je vois le matin mon collègue qui démarre sa BMW 330 d qui n'a pas 2 ans çà fait pas un bruit terrible (très diesel) du moins de l'extérieur, puis quand je le suis sur la route j'ai droit au panache de fumée noire à l'accélération
alors...
Un diesel moderne ça fume noire soit si tu mets le pied dedans comme comme une brute, soit si il est mal entretenu...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- charly brown
- Messages : 43
- Inscription : 12 janv. 2005, 13:19 PM
- Localisation : Eure