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trompeur sonde cata

Publié : 06 oct. 2007, 18:05 PM
par Tom

Voilà, j'ai beaucoup cherché sur le forum et il semble que personne n'ai vraiment trouvé de solution pour tromper la sonde du cata.
Une personne m'a conseillé ceci
http://www.ak-motorsport.de/ak_onlineshop/index.html
C'est une espèce de résistance que l'on brancherait directement sur les fils de la sonde pour tromper le retour d'information.
Il s'agit d'un modèle pour subaru mais d'après cette personne cela fonctionnerai aussi sur nos 8.
Donc si ceala intéresse quelqu'un?
J'aurai bien téléphoné mais c'est un site allemand et si c'est moi qui téléphone je crains que ca n'aide personne.
Donc si quelqu'un veut essayer ou téléphoner....
La personne semblait digne de confiance et m'a meme prevenu que le problème avec les sonde cata et qu'on ne peut pas les ouder à l'étain il faut celon lui mettre des cos (peut être une histoire de tempèrature :??:
En fin voilà en espèrant rendre service

A plus


Publié : 06 oct. 2007, 18:16 PM
par Tom

A petit problème ;) , il semblerai que le renvoi de page ne fonctionne pas correctement alors voila la démarche
sur la page cliquez sur sitemap, puis chercher subaru GD/GB exaust-downpipe cliquez dessus et c'est le dernier produit en bas
Ci-joint un print écran de la page


Publié : 08 oct. 2007, 07:47 AM
par jmi

bonjour, :salut:
pour la soudure c'est normal, toute les sonde lambda, ont des fil d'argent bien plus resistant que le cuivre.
et, ont ne peut les souder.
par contre si ça fonctionne, il ne faut pas installer le bestiaux a l'endroit de la sonde mais plutot avant la cosse, car si vous coupez les fils de sonde adios, et ce n'est pas donner.
maintenant , j'emet un peu un doute car si la sonde est fixe au niveau valeur tu peu te trouver avec des probleme de ralenti ou de fonctionement.
a plus :salut:


Publié : 08 oct. 2007, 22:30 PM
par fullplaisir

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de tromper la sonde electriquement à cause du type de protocole utilisé (à confirmer)

et de plus personne ne semble l'avoir fait ici :??:

Si ça fonctionne, pour les soudures on doit pouvoir sans trop de problème souder 20/30 cm avant la sonde avec de l'étain, les fils chauffent pas à cet endroit là ;)


Publié : 09 oct. 2007, 10:06 AM
par jmi

exact. :salut:


Publié : 09 oct. 2007, 10:14 AM
par romain84
jmi a écrit :

bonjour, :salut:
pour la soudure c'est normal, toute les sonde lambda, ont des fil d'argent bien plus resistant que le cuivre.
et, ont ne peut les souder.
par contre si ça fonctionne, il ne faut pas installer le bestiaux a l'endroit de la sonde mais plutot avant la cosse, car si vous coupez les fils de sonde adios, et ce n'est pas donner.
maintenant , j'emet un peu un doute car si la sonde est fixe au niveau valeur tu peu te trouver avec des probleme de ralenti ou de fonctionement.
a plus :salut:

de ce que j'ai compris de ces explications la résistance ne donne pas une valeurs fixe mais modifie les info renvoyer.


Publié : 09 oct. 2007, 15:35 PM
par jmi

bonjour :salut:
ce que je veut dire, c'est qu'une sonde donne des valeur qui evolue en fonction des parametres moteur qui sont analyser par l'ecu.
dans le cas d'une resistance, tu te retrouve avec une sonde...fixe.
donc qui donnera une valeur optimal a une configuration donner, mais pas optimale sur les autre phase de fonctionement.
une sonde lambda envoie un signal qui peut etre mesuré avec un multimetre, ce signal n'est jamais constant, et c'est le boitier qui l'interprete et le modifie en concequence.
dans le cas d'une resistance, cette valeur fixe a pour but de donner la valeur optimum a ...chaud, donc a froid ta sonde dit c'est ok, alors que pendant ce temps la sonde antecatalyseur dit : temperature des gaz trop faible.
donc il y a une imformation qui risque de donner un soucis au boitier.
ta resistance marchais il y a 10 ans quand les systeme catalytique etait piloter par une seul sonde lambda.
maintenant j'emet un doute, voila tout.
a plus :salut:


Publié : 09 oct. 2007, 19:48 PM
par fullplaisir

La resistance ne serait elle pas plutot en serie avec la sonde, plus logique
valeur moindre envoyée à l'ecu ;)

mais pas sur nos 8 malheureusement


Publié : 10 oct. 2007, 17:40 PM
par Tom

Comme je l'ai indiqué, je n'ai pas effectué le test. Je donnais l'addresse au cas ou quelqu'un serait intéressé. Car je sais aussi apprécier le silence et sans cata, ca doit etre la kata niveau décibel.
Mais bon pour repondre à vos question je pense que le mieu est de téléphoner en allemagne pour avoir de plus ample détail

De plus pour le problème a froid :D , vu a quel vitesse chauffe le moteur
(lol) :D