le fonctionement a l'air judicieux.
faut voir en vrai, mais si c'est serieux, ça ne va pas duré.
sauf si ça consomme moin.
de plus les bille de guidage...,?
et quid du poid en mouvement.
a plus
le fonctionement a l'air judicieux.
faut voir en vrai, mais si c'est serieux, ça ne va pas duré.
sauf si ça consomme moin.
de plus les bille de guidage...,?
et quid du poid en mouvement.
a plus
"Arnold Wagner a développé un moteur thermique de forme sphérique, composé uniquement de trois pièces mobiles.
Grâce à cette découverte protégée par un brevet mondial, l’inventeur prétend que son invention transforme directement une force linéaire en force rotative"
un moteur rotatif en somme alors, donc c'est pas vraiment nouveau comme concept
Je trouve le système très proche du Wankel des premieres années, et je pressens les même problèmes à résoudre :
Fabrice
bonsoir
oui et non, au niveau denomination, mais le fonctionement ce fait en 4temps mais sur un seul tour.
l'admission a l'air de ce faire par le centre comme des disque rotatif de temps.
l'essence est injecter directemnt dans la chambre de combustion au moment du melange avec l'air.
ensuite compression et explosion.
seulemnt il y a deux chambre, pour chaque emisphere, donc tu divise encore par deux.
c'est pas mal trouver, mais faut m'expliquer pour l'etancheité, il font comment.
il n(y a pas de segment, vue la cynematique ça doit comprimer bizzare, et sur la video l'echappement est mal fichu.
alors j'en sais rien je vais re-regarder la video.
a plus
Tsar a écrit :"Arnold Wagner a développé un moteur thermique de forme sphérique, composé uniquement de trois pièces mobiles.
Grâce à cette découverte protégée par un brevet mondial, l’inventeur prétend que son invention transforme directement une force linéaire en force rotative"un moteur rotatif en somme alors, donc c'est pas vraiment nouveau comme concept
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son procédé et bien différent du Renesis, d'ailleur il a une pièce en moins qui est en mouvement. il risque d'avoir des soucis avec le circuit d'huile comme sur le renesis au début de son développement
C'était déjà difficile d'expliquer le principe d'un moteur rotatif aux gens qui demandent "c'est quoi comme moteur dans le RX-8?" alors là
+1 pour l echappement j arrive pas a piger la bonne evacuation de gaz
ni l' etancheité au moment de l explosion
Autant dire qu'on ne voit rien du tout de l'étanchéité...
Comme Daff94 j 'ai aussi lu ce matin dans le canard 20 minutes cette article et il ajoutait que l 'inventeur était en discussion avec des grands constructeurs lors du salon de Frankfort
A voir
Nathan
NATHAN a écrit :Comme Daff94 j 'ai aussi lu ce matin dans le canard 20 minutes cette article et il ajoutait que l 'inventeur était en discussion avec des grands constructeurs lors du salon de Frankfort
A voir
Nathan
Si ca dit a certain ... je pourrais vous taper l'article sur le post ?!
J'ai vu un article sur une autre conception de moteur, par esprit de contradiction, un Belge à décidé de faire un moteur carré, c'est pas gagné
Je sent que pas mal de monde vont me haïr ....