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Cartographies moteur

Publié : 03 sept. 2007, 21:57 PM
par fullplaisir

Bonsoir à tous :salut:

Il n'existe pas veritablement de 'puces' pour notre belle 8 mais il existe
plusieurs outils pour controler et modifier les parametres moteur.

Quels seraient d'après vous les plus efficaces, l'affichage des differents parametres OBD se fait il vraiment 'en live' et quel serait le meilleur pour les controles :??:

Dans le cas d'un echappement 'libre' peux on esperer une baisse de conso
en modifiant le ratio air/essence (protection cata) et/ou un eventuel gain de puissance :??:

à ceux qui ont monté ces outils, satisfaits :??:


Publié : 03 sept. 2007, 22:01 PM
par raspoutine

Le fait de pouvoir lire les paramètres moteurs ne permet pas de les modifier ou contrôler!

F


Publié : 03 sept. 2007, 22:06 PM
par fullplaisir

Pouvoir les lire, ça permet de les controler non :??:

Pour les modifier je sais bien que ce ne sont pas les mêmes outils

c'est bien pour cela que je parle d'outilS ;)


Publié : 03 sept. 2007, 22:14 PM
par raspoutine
fullplaisir a écrit :

Pouvoir les lire, ça permet de les controler non :??:

Non.

Et il n'y a pas encore d'outil commercialisé.

F


Publié : 03 sept. 2007, 22:27 PM
par fullplaisir

Autant pour moi je pensai qu'il était possible de 'reprogrammer'
la boite noire :D


Publié : 03 sept. 2007, 23:23 PM
par raspoutine

^^ Mais ça viendra rapidement, j'espère.


Publié : 04 sept. 2007, 12:15 PM
par julien09
raspoutine a écrit :
fullplaisir a écrit :

Pouvoir les lire, ça permet de les controler non :??:

Non.

Et il n'y a pas encore d'outil commercialisé.

F

avec un e-manage tu peux modifier de nombreux parametres non ?
je dis peut etre une connerie mais avec une grosse admi +un décata, une modification en wot(quand la pédale est au plancher) un chouilla de richesse en plus ça donnerai pas plus de perf sans dommage???


Publié : 04 sept. 2007, 12:50 PM
par fullplaisir

On avance on avance ;)


Publié : 04 sept. 2007, 17:12 PM
par jmi

bonjour :salut:
deja trop riche en haut le merdier, alors si tu enrichie, ça chie.
demande a florent 75 le casse tete, pour a la fin tous sortir.
c'est bizare a reglé, meme avec un afr, bien reglé ça sort pas de watt en plus.
et si tu avais un canscan ou assimiler, tu verais que en wide throttle, ben ça envoie grave de l'essence.
a plus :salut:


Publié : 04 sept. 2007, 20:18 PM
par fullplaisir

On doit pouvoir grapiller quelques chevaux et un peu de couple en 'ajustant' la richesse quand même :D

Déja le fait de supprimer la protection cata, on peut j'être même moins consommer :cool:

Certaines modifications n'apportent pour ainsi dire aucun gain, le Catback seul n'a d'interet qu'une sonorité plus typée sport, alors qu'en liberant
un peu l'echappement, l'admission et en modifiant les réglages, ça doit la faire :cool:


Publié : 05 sept. 2007, 14:49 PM
par Greg83

Logiquement, le cata doit bien "avaler" ses 10 - 15 cv.
Vu les rejets du rotatif, ils ont du blinder le cata pour passer les normes antipollutions :D ;)


Publié : 05 sept. 2007, 20:38 PM
par jmi

bonjour :salut:
pour les chevaux perdu, je vais etre franc je pense qu'il doit y en avoir bien plus, mais la protection cata annhile les effets.
effectivement, 1015 chevaux me parait plausible.
une chose est sur, et verifié la temperature d'huile, chute bien plus vite sans le catalyseur, c'est flagran.
en gros avec le cata, ma temperature moteur etait toujours au alentour des 95 degrés et 120 125 en cretes.
maintenant, la temperature maxi est de l'ordre de 115 degrés, mais la temperature d'huile est beau coup plus basse des le retour a un regime normal.
au alentour des 80 degrés.
une derniere chose, je ne pense pas qu'il y est une hausse de la consommation, mais ça ne baisse pas, le probleme, c'est que comme ça marche mieux... ;) :salut:
a plus :salut: