kit turbo
salut
je cherche des infos sur la possibilite de montage d un kit turbo
y a t il qq qui la deja montez
et ou trouvez
merci
salut
je cherche des infos sur la possibilite de montage d un kit turbo
y a t il qq qui la deja montez
et ou trouvez
merci
bonjour
peu de gens en france en ont monté.
chicane mobile, l'avait fait mais peu de retour car peu de temps avant ...impact.
le greddy est a ma connaissance le seul kit reelement vendue et qui permet un montage assez simple.
mais la ou le bas blaisse , c'est le faible gain, et le peu re fiabilité si tu veut un temps soit peu de puissance.
pour info, une rx8 (231 cv) sort 170 cv a la roue
avec un greddy c'est 210 cv.
avec franchement beaucoup de travail et d'argent.
compte a mon avis pas loin de 6000 euros pour regler et fiabiliser (un peu le bestiau)
le kit complet comprend tous pour le montage du turbo, mais n'inclue pas le refroidissement majorer des fluides .
ceci dit c'est tentant , c'est jouissif mais il faut savoir ou l'on va et avoir de serieuse competance en mecanique ou en finance.
a plus
pour touver ton bonheur, tape kit turbo greddy rx8 sur google et le debut du bonheur tu aura.
a plus
merci de ta reponse.......
je pensais que le gain etait plus important......
effectivement ca fait cher pour peu de puissance......
j attendais au moins 80 ch sniff
je vais deja opter pour le short shifter + le booster...
ca a l air pas mal comme combinaison
jmi a écrit :pour info, une rx8 (231 cv) sort 170 cv a la roue
avec un greddy c'est 210 cv.
:
Ca veut dire quoi a la roue exactement ?
Bibounou a écrit :jmi a écrit :pour info, une rx8 (231 cv) sort 170 cv a la roue
avec un greddy c'est 210 cv.
:Ca veut dire quoi a la roue exactement ?
la puissance qui est repartie au sol !
la puissance qui sort de la roue sur le sol quoi !
Bibounou a écrit :jmi a écrit :pour info, une rx8 (231 cv) sort 170 cv a la roue
avec un greddy c'est 210 cv.
:Ca veut dire quoi a la roue exactement ?
ben sur les bagnoles tu regardes sur la roue
tu as la puissance ...
d'origine c'est 225
apres j'etais passé a 245
c'est pour ça que les mecs tuning monte des twingo avec du 205
comme ça ils ont 205 à la roue avec une twingo ....
balèze non ???
kilaiconlegars
taretdetelapétéavectacosworth
bonsoir
puissance a laroue, c'est la puissance develloper avec les perte de la cinematique de transmission.
en gros sur une voiture cela va de 15 a 30 pour cent de perte.
donc sur une rx8 170 cv + les 25 % de pertes cela fait 221 cv, je sais ça fais mal mais c'est comme ça.
a plus
team autoespace a écrit :je vais deja opter pour le short shifter + le booster...
ca a l air pas mal comme combinaison
salut à toi, on a croisé ta tuture sur bordeaux et elle "jette"
je confirme pour le sprint booster, ça apporte beaucoup d'agrément à moindre frais, surtout en cas de besoin de reprises instantanées
pour le turbo, je reste sceptique sur la fiabilité à long terme, autant investir en volant moteur, ligne complète etc afin d'avoir des gains certes faibles mais fiables sur la durée
seras tu au circuit bugatti le 1 et 2 septembre dans le cadre d'un meeting tuning ? (on sera 5 rx8 à tourner sur le circuit le 1er).
j aurais bien aimez y montez..........;je devais d ailleurs y aller pour le concours IASCA ;
mais je suis de mariage et sa fout mal de pas etre la qd tu est temoin hihihihi
par contre un de ses 4 je m inscrirais bien a une sortie sur circuit ca doit etre sympa
apres que j ai fait ces qqs modif technique
ca apporte bcq de changer le volant moteur??
merci a +++
Si c'est pour perdre en fiabilité, dépenser une somme folle pour 'gratter'
quelques chevaux qui de plus vont faire exploser le budget conso,
pas pour moi je préfère achèter un gros V8 ou un moulin de 300 bourrins
d'origine
De plus avec une telle mécanique, deux trois modifs pas chers et simples
on passe de suite à 350/400ch
team autoespace a écrit :par contre un de ses 4 je m inscrirais bien a une sortie sur circuit ca doit etre sympa
n'hésite pas c'est génial, viens avec toutes les autres RX8 à Folembray en novembre pour passer une journée sympa entre proprios passionnés notamment
pkoi pas
je vais regardez ci je suis dispo a cette date
jmi a écrit :bonjour
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peu de gens en france en ont monté.
chicane mobile, l'avait fait mais peu de retour car peu de temps avant ...impact.![]()
le greddy est a ma connaissance le seul kit reelement vendue et qui permet un montage assez simple.
mais la ou le bas blaisse , c'est le faible gain, et le peu re fiabilité si tu veut un temps soit peu de puissance.
pour info, une rx8 (231 cv) sort 170 cv a la roue
avec un greddy c'est 210 cv.
avec franchement beaucoup de travail et d'argent.
compte a mon avis pas loin de 6000 euros pour regler et fiabiliser (un peu le bestiau)
le kit complet comprend tous pour le montage du turbo, mais n'inclue pas le refroidissement majorer des fluides .
ceci dit c'est tentant , c'est jouissif mais il faut savoir ou l'on va et avoir de serieuse competance en mecanique ou en finance.
a pluspour touver ton bonheur, tape kit turbo greddy rx8 sur google et le debut du bonheur tu aura.
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a plus
je suis pas totalement d'accord avec toi mon petit jmi
le kit turbo GReddy on peut le trouver à 3000€ ttc livré à la maison, a acheté ce kit turbo faut ce renseigner, ci connaitre en mécanique, ou avoir un pote mécano qui fait de la prépa. apres niveaux chevaux, on peut aller de 300 à 350cv a avec 1,4bar et 1,6bar en crete. bien sur pour avoir une telle puissance, il faut pas avoir peur de ouvrir le moteur et de refaire la segmentation en la remplacent par un modèle en stage 2ou 3 pour rx7. un bon usineur à qui on donne les consignes est capable de re-usiner les rotors .
pour le refroidissement je pense qu 'il vaut mieu changer le carter d huile pour un grand modèle Greddy.
c'est sur que c'est un boulot de titan et à la fin on doit tapé dans les 4500-5000€ mais à la fin c'est un plaisir énorme
Tsar a écrit :team autoespace a écrit :je vais deja opter pour le short shifter + le booster...
ca a l air pas mal comme combinaison
salut à toi, on a croisé ta tuture sur bordeaux et elle "jette"
je confirme pour le sprint booster, ça apporte beaucoup d'agrément à moindre frais, surtout en cas de besoin de reprises instantanées
pour le turbo, je reste sceptique sur la fiabilité à long terme, autant investir en volant moteur, ligne complète etc afin d'avoir des gains certes faibles mais fiables sur la durée
seras tu au circuit bugatti le 1 et 2 septembre dans le cadre d'un meeting tuning ? (on sera 5 rx8 à tourner sur le circuit le 1er).
Tsar, est-ce que le sprint booster permet à la voiture d'abattre un 0 à 100 km/h plus rapidement ? J'ai du mal à cerner ce produit.
Brice a écrit :Tsar, est-ce que le sprint booster permet à la voiture d'abattre un 0 à 100 km/h plus rapidement ? J'ai du mal à cerner ce produit.
je te répond ici pour pas polluer :
julien09 a écrit :jmi a écrit :bonjour
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peu de gens en france en ont monté.
chicane mobile, l'avait fait mais peu de retour car peu de temps avant ...impact.![]()
le greddy est a ma connaissance le seul kit reelement vendue et qui permet un montage assez simple.
mais la ou le bas blaisse , c'est le faible gain, et le peu re fiabilité si tu veut un temps soit peu de puissance.
pour info, une rx8 (231 cv) sort 170 cv a la roue
avec un greddy c'est 210 cv.
avec franchement beaucoup de travail et d'argent.
compte a mon avis pas loin de 6000 euros pour regler et fiabiliser (un peu le bestiau)
le kit complet comprend tous pour le montage du turbo, mais n'inclue pas le refroidissement majorer des fluides .
ceci dit c'est tentant , c'est jouissif mais il faut savoir ou l'on va et avoir de serieuse competance en mecanique ou en finance.
a pluspour touver ton bonheur, tape kit turbo greddy rx8 sur google et le debut du bonheur tu aura.
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a plusje suis pas totalement d'accord avec toi mon petit jmi
le kit turbo GReddy on peut le trouver à 3000€ ttc livré à la maison, a acheté ce kit turbo faut ce renseigner, ci connaitre en mécanique, ou avoir un pote mécano qui fait de la prépa. apres niveaux chevaux, on peut aller de 300 à 350cv a avec 1,4bar et 1,6bar en crete. bien sur pour avoir une telle puissance, il faut pas avoir peur de ouvrir le moteur et de refaire la segmentation en la remplacent par un modèle en stage 2ou 3 pour rx7. un bon usineur à qui on donne les consignes est capable de re-usiner les rotors .
pour le refroidissement je pense qu 'il vaut mieu changer le carter d huile pour un grand modèle Greddy.
c'est sur que c'est un boulot de titan et à la fin on doit tapé dans les 4500-5000€ mais à la fin c'est un plaisir énorme
en changeant les segment ons à moins de risque de casser le moteur?
bonjour
quand ont dit qu'un renesis ne peut suporter un turbo, c'est qu'en fait bien souvent les gens se "limite" a installer un kit turbo et a imaginer que
cela va tenir la vie des rats.
pour etre rassurant , je puis vous assurer que la durée de vie d'un bloc honda turbo n'est pas beaucoup plus longue, la raison au contrainte supplementaire imposer au bloc d'origine.
dans le cas d'un renesis, ont peut realiser un bloc fiable, en augmentant l'epaisseur des apex seal (les segments du rotor) en passant a du 3mm.
seulemnent cela impose une depose complete, ,une refection moteur, cela n'est pas "trés difficile en soit" mais demande de la rigeur et une connaissance certaine du wankel.
pour la plomberie vendue dans les kit, c'est du tous bon, et franchement cela ce monte comme papa dans maman.
pour le refroidissement qui conditionne la durée de vie et la fiabilité, c'est deja limite d'origine sous forte charge, mais comme le repete raspoutine, le probleme, si il ne fallait en retenir qu'un seul c'est la gestion.
si vous rester avec 0.5 bar , pas trop de probleme, mais deja il faut regler juste pour peu de perf supplementaire, et deja d'enorme contrainte.
mais si au bout de deux mois vous voulez enfin des chevaux, la ça va bloquer au propre et au figurer.
a oui une derniere chose, faut plus du tout vous plaindre pour la conso, parcequ'avec un kit turbo assez bien regler (donc riche ) il faudra compter au bas mot le double, et oui ma bonne dame, c'etait le talon d'achille de la fd, alors avec 300 cv c'est au moin 30 litres au cent.
dans ce bas monde tous est realisable, mais franchement si vous voulez des watt, changer de monture avant de vous degouter.
ou alors vous relativiser en vous disant que vous roulez dans une voiture deja peu banal, vous mettez un autocolant turbo 16s et vous faite bandez les gars du quartier.
a plus
pour la petite histoire (c'est pour les nouveau), durée de vie d'un bloc honda avec un kit turbo, un peu poussez c'est moin de 10000 kilometres.
a plus, c'est du vecu.
Tout est dit !
Si ce n'est pas Mazda eux même qui nous pondent un stage 1 (ou au moins par le biais d'un préparateur, officiellement) alors faut oublier les turbos et compresseur vol. ...
Ah si, encore un truc !
Imaginons une prepa turbo à 300cv :
Il nous faut une RX8 avec pas trop de Kms avec un moteur n'ayant pas trop subit les assauts de son pilote (evitez celle de Tsar ........
) soit un bon 20 000€
Un mecano costaud ki s'y connait en rototo ... pas Remy Bricol'tout quoi ! Et le kit turbo soit un bon budget de 9000 - 10 000€ pour sortir 300 bourrins fiables et bien dréssés !
Je suis persuadés que vous n'en resterez pas à ce simpla ajout de turbo et que jantes, kit carrosserie, amortisseurs et freins vont y passer .... + 10 000€ ?? Au moins !
Soit un petit (ou gros) 40 000€ !!!!!
Franchement pour moins que ça (30 000€) vous vous trouvez sans peine une Corvette C5 avec 45 000 kms et 345cv
http://www.automobile-sportive.com/guid ... vette5.php
A bon entendeur !
seul hic c'est qu une corvette c'es pas une rx8 donc pour les amoureux de RE ça pose probleme
sinon si c 'est qu une histoire de puissance j operais plutot pour une FD3S