teinté les vitres de la belle

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Répondre
buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

teinté les vitres de la belle

Message par buzzdb7 »

Bonjour a tous

Il est fort probable que certain d'entre vous est deja fait teinté leurs vitres ou on pensé a le faire cout de l'opération chez glastint environ 450 à 500 euros selon le centre.

Je vais essyer de vous expliqué comment le faire vous meme!!! ( pour ceux qui ont peur ou qui malgré tout n'y arrive pas si vous etes en region parisienne je vous proserai de vous aidez a le faire pour 200 euros film compri histoire d'etre récompensé du temps passé et que vos belle le soit encor plus).

Pour commencer fini les histoires sur la pose des films comme: Il faut un film special thermoformable à 100 euros le rouleau, le faire en plusieur coupe, le faire en demontant ses vitres et en les immergeants dans la baignoir etc...
Non voici ce qu'il va vous falloir:

_Du film 25 euros le rouleau (prévoyez en 2 pour avoir de la marge)

_un kit de pose en moyenne 30 euros contenant une raclette et quelque couteau

_ Un spray qui crash fin

_Un decapeur thermique riobi par exemple environ 50 euros

_Du temps 4 heures

_ Du courage

_ Un bon pote pour vous soutenir moralement et vous aidez au moment de la pose.

Commençons par la lunette arriere:
Pour ceux qui en ont la possibilité mettez dans un endroit a l'abris du vent et de la poussiere garage
Ensuite nettoyez la vitre a l'exterieur pour qu'il n'y est aucune poussiere .
Ensuite nous alons former le film pour se faire on commence par reperer le sens du film . il y a un coter ou se trouve le film a coller et un coter ou il y a un film de protection transparent . il faut que le coter transparent soit ers le haut veillez a ne surtout pas plier le film .
ensuite a l'aide du spray nous allons asperger la vitre coter exterieur avec du lave glace il faut en mettre beaucoup et en mettre partout, puis vous deroulez le film sur tout la surface de la lunette et vous faites au cutter une decoupe grossiere du film et remettez le reste du rouleu sans le froissé dans sa pochette pour ne pas l'abimer.

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Bonne initiative de nous expliquer tout ça et je te devance peut être mais as tu des photos pouvant illustrer chaque étape ?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Depuis quand on teinte les vitres sur l'extérieur de la vitre? :hum: ...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Syngi a écrit :

Depuis quand on teinte les vitres sur l'extérieur de la vitre? :hum: ...

Le film est d'abord posé (sans enlever le film qui protège la colle bien sûr) à l'extérieur pour faire la découpe de la forme de la vitre. Ensuite monté à l'intérieur ;)

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

exacte luc

j'ai un petit souci pour mettre les photos apparement
quelqu'un peu m'expliquer car je suis entrain d'ecrire toute la procedure j'ai meme quelques viseos mais rien ne s'affiche avez des expliquation

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

etant donner que la vitre est bombé et que le film lui est plat il est evident que des plis ou tubulure vont se former donc le but est de les eliminer pour cela vous allemerz le decapeur thermique a une temperautre de 650 degre vous allez placé le film de tel façon ce que les tubulure soit plus ou moins parrallele entre elle et vertical al'aide d'un chiffon et du decapeur nous allons eliminez les tubulures en commencant parle centre .
Pour cela passez le decapeur a quelques centimetre du film pendant un demi seconde a l'endroit de la tubulure elle devrait se deformer en faisant des espece de zigzag pas de panique c normal ensuite sans attendre vous passez le chiffon par dessu en partant de la tete de la tubulure vers l'exterieur puis vous passez a la tubulure suivante . il est normal quand en affaçant une une autre apparaisse un peu plus ne vous inquietez pas au fur et a mesur vous verrez le film prendre forme cela vous prendra pour la lunette arriere une bonne heure au moins j'essai de vous mettre un tite video mais je ne sais pas si je vais y arrivez car je n'arrive pas a mettre les photos .

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

vu de la lunette arrieere

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

désolé les photos ne s'affiche pas
si quelqu'un a une explication ou une aide a m'apporter

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

pour les photos il faut qu'elle respecte un format .jpeg et une taille 300ko

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

pourtant c'est bien le cas elles sont en jpg et font 236 ko je réésaije crois que j'ai trouver je ne savais pas qu'il fallais cliquer en haut sur img je crois que sa devrait etre bon

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

voici un lien de chez variance auto ou il y a une petite video qui l'explique
cliqué sur le petit logo video rouge et le tour est joué

http://www.variance-auto.com/index.php? ... 7bcf65885a

mais surtout le plus important est d'effacer les tubulures avec un chiffon et rien d'autre la raclette ne sera a utiliser qu'a la fin quand le film aura pri presque sa forme afin de le lisser une fois la forme faite vous ferrez lz decoupe pour sa je vous conseil que quelqu'un vous tienne un lampe a l'interieur pour voir la delimitation et faire une decoupe propre puis lorsuque vous decollerez le film pendant le decollage asperger le film a lave glace pour eviter qu'il ne se colle sur lui meme et se froisse car chaque pli de froissage se verra ensuite comme montrer sur la video a deux par contre vu que le passage interieur a cause des appuis tete de la rx8 est tres etroit a deux coller film et chassé l'eau a la raclette et le tour est jouer votre visibilité sera flou pendant environ une semaine c normal c'est parce qu'il faut attendre l'evaporation definitve de l'eau qui se trouve en tre le film et la vitre .

Pour info le film que j'utilise pour faire les vitres de se qui me demande est du bmic je crois un nom un peu comme sa on en trouve a norauto il est bien pour le thermoformage . bon courage a tous et n'hesitéez pas a me posé des questions si vous avez un doute sur quoi que se soit puis je vous expliquerai comment posé les vitres de cotés avec des photos quand j'uarai trouvé comment le faire. :D [/img]

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

Info de derniere minute lol :D

dans la video on le voi rester assez loongtemps avec le decapeur ne le faite pasz aussi longtemps avec des films pas chere il bruleront vous ne devrez pas restez plus d'une demi secondes puis un coup de chiffon recommencer l'operation autant de fois que necessaire

bonne pose a tous et pour ceux qui ont besoin d'un coup de main n'hesitez pas a m'envoyer un message je vous aiderai autant que je peu

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

Très interessant... Pour les photos, va sur un site hébergeur comme par exemple :

http://imageshack.us/

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

merci manu33
Image

j'espere que sa va marcher sinon voici l'url simple

http://img139.imageshack.us/img139/1684 ... erezf5.jpg

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

et en voici une autre ou nous voyons les vitres lateral en esperant que ces differente info ainsi que la video vous aurons été util

Image

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

Pose vraient soignée à priori ! Bravo !

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Avatar de l’utilisateur
Staff93
Messages : 341
Inscription : 21 avr. 2007, 12:37 PM
Localisation : La Courneuve (93)

Message par Staff93 »

salut trés belle 8 que tu as, pour 200cent euros tu teine toutes les vitres+ filme compris c'est ça??? parceque ci c'est ça je serais intérrésé :D :D :D

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

c'est exacte pour 250 euros je pose pose les films en integral de la rx8 et le film est compri dedans effectivement mais je le fait que pour ceux qui sont en region parisienne.

Dernière modification par buzzdb7 le 14 nov. 2009, 00:37 AM, modifié 1 fois.

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
Staff93
Messages : 341
Inscription : 21 avr. 2007, 12:37 PM
Localisation : La Courneuve (93)

Message par Staff93 »

moi je suis dans le 93 donc on est voisin :D :D :D bon écoute je te tiens au courant mais ce sera pas avant la fin du mois voila.

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

y a pas de soucy je part en vacance a la fin de la semaine et je ne serai pas de retour avant la fin du moi s aussi :D

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Répondre