Peugeot RCZ (photos en page 4)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par 10000tr »

Oooh !!! Benji qui fait presque des compliments pour une voiture autre qu'une japonaise !!!! :D

En faite c'est surtout pour mieux taper sur les allemandes .... :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Fabriziom TS »

LOOOL

Benji est objectif, et il a raison que certaines allemandes ont des intérieurs à pleurer... et que le RCZ-R fait des efforts, sur une base pas terrible.

Henry, va l'essayer, tu nous diras ce que tu en penses.

A ce propos, je crois que les commandes sont près de 2x supérieures à ce qu'ils avaient prévu, ce qui n'est pas si mal au vu du prix annoncé. En revanche, je pense que les ventes de la version THP200 baissent en corollaire...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par oli40000 »

française :

Image

Allemande :

Image

:D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Erwan »

:lol: :lol: :lol: sans déconner?....l´interieur de cette 308/RCZ (et des autres peugeot de cette générations) sont franchement inspiré des intérieurs du groupe VW, c´est net, alors quand je lit qu´il est vraiment plus "gai" que les allemand ca me fait franchement marrer.

Si vous lisez correctement ce que j´ai écrit, je nai jamais dit qu´il n´était pas bien, je dit juste que c´est pingre de mettre le meme tableau de bord....ils avaient fait la meme erreur avec la 406 coupé (mais au moins elle avait la meme appelation), a croire qu´ils n´apprennent rien de leurs erreurs.
L´intérieur de l´A3 est tres beau, mais c´est pas pour ca qu´Audi l´at reprit, l´intérieur du TT se veut bien plus sportif.

Oui ca coute moins cher, evidement, mais on parle pas d´une voiture low cost, on en est meme tres loin vus le prix affiché. Alors faudrait arretter les economie de bout de chandelles, peut etre que si ils arrettaient de se foutre de la gueule des clients ils se porterais un peu mieu.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Henrythe8 »

L'intérieur des RCZ/308/3008 est assez sympa. J'aime bien, perso, même si je suis bien évidemment déçu par certains détails (l'autoradio de base marche avec le bluetooth en musique, mais le haut de gamme wip3dcom ne prend pas le bluetooth en streaming... connerie).
Niveau finition, c'est de bonne facture.
A voir ce qu'ils ont fait pour ce RCZ-R, qui pourrait me séduire si c'était un cab.
Mais pour ce prix, je passerai mon chemin de toutes façons.
Vais tenter de voir si ils en ont un à lm'essai par chez moi quand même.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Blooh »

Autant je n'achèterai jamais cette voiture (bon le badge Peugeot, la traction et l'avant de 308 y font pour beaucoup je l'accorde) autant je trouve GENIAL qu'un constructeur français se sorte enfin les doigts pour proposer un VRAI véhicule passion. Pour une première tentative depuis des années, je trouve ça très réussi! J'espère que cette initiative aura une suite qui pourra d'autant plus prendre ses distances avec le reste de la gamme...

Un peu comme Alfa et sa 4C en fait :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Henrythe8 »

C'eut été un vrai modèle passion avec tout à l'arrière, moteur et transmission, avec un haldex pour remettre devant au cas ou. Avec un toit targa, tant qu'à faire, fallait pas tuer Heuliez.

Mais bon, comme pour la 911, les strapontins pour enfants punis à l'arrière jouent dans la vente de la voiture à madame. ("mais si chérie je pourrais emmener les enfants à l'école").

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par 10000tr »

Vous pensez que les japonaises sont des exemples de gaité ? Question finition qualité perçu la GTR n'est pas vraiment une référence !!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Henrythe8 »

Bin, pour apprécier la rigueur toute germanique de BMW, je suis mal placé pour répondre à ça. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Blooh »

Henrythe8 a écrit :

C'eut été un vrai modèle passion avec tout à l'arrière, moteur et transmission, avec un haldex pour remettre devant au cas ou. Avec un toit targa, tant qu'à faire, fallait pas tuer Heuliez.

Mais bon, comme pour la 911, les strapontins pour enfants punis à l'arrière jouent dans la vente de la voiture à madame. ("mais si chérie je pourrais emmener les enfants à l'école").

Nan mais quand je dis véhicule passion je me comprends. Par rapport aux Gordinis et autres GTI, le RCZ-R a au moins le mérite de commencer à titiller les amateurs de sportives (la preuve on en cause ici) :D

Après la porte est ouverte pour quelque chose de bien plus ambitieux. Et avec Tavares aux manettes, qui sait, le Lion pourrait peut-être enfin accoucher d'un félin digne de ce nom :)

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Erwan »

Oui j´espere aussi que Tavares va faire bouger le lion devenus bien gras depuis des années.

Sinon oui je suis content qu´il ai enfin sortit quelques chose qui donne un peu de frisson quant on la voit, dommage qu´elle ne sot pas aboutie.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Benji »

10000tr a écrit :

Vous pensez que les japonaises sont des exemples de gaité ? Question finition qualité perçu la GTR n'est pas vraiment une référence !!!

Hum... Tu as déjà vu une GTR de près, mon grand? Quand tu en auras l'occasion, compare à une M3, une 911 ou même une Jag, et on en reparle... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Benji »

Blooh a écrit :

Et avec Tavares aux manettes, qui sait, le Lion pourrait peut-être enfin accoucher d'un félin digne de ce nom :)

Tavares, il a surtout pour mission de redresser la barre en réduisant les coûts, notamment en divisant le nombre de modèles par deux.
Et ma main à couper que la RCZ-R est un halo-car déficitaire...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par akiraltd »

Benji a écrit :
Blooh a écrit :

Et avec Tavares aux manettes, qui sait, le Lion pourrait peut-être enfin accoucher d'un félin digne de ce nom :)

Tavares, il a surtout pour mission de redresser la barre en réduisant les coûts, notamment en divisant le nombre de modèles par deux.
Et ma main à couper que la RCZ-R est un halo-car déficitaire...

c'est quoi un halo-car déficitaire ?

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par 10000tr »

akiraltd a écrit :
Benji a écrit :
Blooh a écrit :

Et avec Tavares aux manettes, qui sait, le Lion pourrait peut-être enfin accoucher d'un félin digne de ce nom :)

Tavares, il a surtout pour mission de redresser la barre en réduisant les coûts, notamment en divisant le nombre de modèles par deux.
Et ma main à couper que la RCZ-R est un halo-car déficitaire...

c'est quoi un halo-car déficitaire ?

Bah Halo quoi !!!! :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Benji »

akiraltd a écrit :

c'est quoi un halo-car déficitaire ?

Un Halo-car, c'est une voiture destinée à attirer l'attention et à améliorer l'image d'une marque généraliste (GTR pour Nissan, Focus RS ou GT pour Ford, Mégane RS pour Renault, etc...).

Le plus souvent, il est produit à perte (petite série, coûts de production élevés, marché réduit,... mais obligation de rester dans des tarifs "accessibles"),et la perte est quelque part compensée par l'effet "markéting" et de pub sur le reste de la marque.

En général, les marques jouent aussi avec des protos incroyables ("On va la produire, c'est sûr! Elle aura un V12 de 1000ch qui consomme 3l au 100") et bénéficient de la pub avant de remballer le machin (souvent un châssis course avec une carrosserie en plastique) dans un tiroir (exemples "GT by Citroën", la Renault Alpine d'il y a 2 ans, Peugeot Onyx,...).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par akiraltd »

Benji a écrit :
akiraltd a écrit :

c'est quoi un halo-car déficitaire ?

Un Halo-car, c'est une voiture destinée à attirer l'attention et à améliorer l'image d'une marque généraliste (GTR pour Nissan, Focus RS ou GT pour Ford, Mégane RS pour Renault, etc...).

Le plus souvent, il est produit à perte (petite série, coûts de production élevés, marché réduit,... mais obligation de rester dans des tarifs "accessibles"),et la perte est quelque part compensée par l'effet "markéting" et de pub sur le reste de la marque.

En général, les marques jouent aussi avec des protos incroyables ("On va la produire, c'est sûr! Elle aura un V12 de 1000ch qui consomme 3l au 100") et bénéficient de la pub avant de remballer le machin (souvent un châssis course avec une carrosserie en plastique) dans un tiroir (exemples "GT by Citroën", la Renault Alpine d'il y a 2 ans, Peugeot Onyx,...).

:salut: merci

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Erwan »

Benji a écrit :
10000tr a écrit :

Vous pensez que les japonaises sont des exemples de gaité ? Question finition qualité perçu la GTR n'est pas vraiment une référence !!!

Hum... Tu as déjà vu une GTR de près, mon grand? Quand tu en auras l'occasion, compare à une M3, une 911 ou même une Jag, et on en reparle... ;-)

Niveau gaitė interieur c'est pas vraiment la fete non plus dans une GTR... Apres en finition c'est pas mal, mais j'ai pas souvenir qu'elle m'es impressionné a ce niveau. J'emetterais quand meme un doute sur ta comparaison avec la 911, la derniere est plutot tres bien finie, avant c'etait clairement de la merde.
Bmw a fait le choix d'un design plus audacieu mais plus compliqué niveau ajustement, ca se paye sur la finition.

Benji a écrit :

Tavares, il a surtout pour mission de redresser la barre en réduisant les coûts, notamment en divisant le nombre de modèles par deux.
Et ma main à couper que la RCZ-R est un halo-car déficitaire...

La RCZ n'est pas un porte drapeau comme peu l'etre la 8C chez alfa romeo, elle est trop sage, produite en trop grande serie et il y a clairement une recherche de rentabilité a travers l'emplois d'elements existant dans la gamme. La Gt by citroen aurait effectivement pus en etre un, L'Alpine le sera surement elle par contre.

Ton point de vue est totalement eronné sur les concept car, il servent de vitrine et a voir l'impact du publique sur les futur choix stylistique de la marque.
En france on est effectivement tres tres bon dans ce domaine, avec des studios d'advance design parmis les meilleurs au monde. Manquerait plus qu'on ai autant de couilles en production pour faire un carton...

Il est tres rare qu'ils annoncent une production, ils sont toujours annoncé comme etude de style... Style qu'on retrouve en bride quelques années plus tard sur les modeles de la marque.
l'alpine d'il y a deux ans a juste ete faite pour annoncer le plan de relance de la marque, toujours en cours, il a ete dit et c'est net que c'est le concept dezir a peine maquillé.
Pour la GT c'est different, etant basé sur un kit de Gt40, il aurait effectivement ete tentant et assez facile de faire une toute petite serie comme porte drapeau.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par 10000tr »

Benji a écrit :
10000tr a écrit :

Vous pensez que les japonaises sont des exemples de gaité ? Question finition qualité perçu la GTR n'est pas vraiment une référence !!!

Hum... Tu as déjà vu une GTR de près, mon grand? Quand tu en auras l'occasion, compare à une M3, une 911 ou même une Jag, et on en reparle... ;-)

Bah oui, j'ai déjà vu de près, mon petit ... He bien c'est pas folichon !!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par oli40000 »

Pour revenir au sujet, dans Sport Auto y'a un comparatif RCZ R / Cayman

Comparatif un peu pourri au final. La Porsche est mieux mais la RCZ R est moins chère. On aurait trouvé tout seul je crois...

Et pour revenir au HS, j'avoue que je ne suis pas fan non plus de l'intérieur de la GTR. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais juste qu'il n'est pas à mon goût. Mais vu le rapport prix/perf de la GTR, on s'en contente largement je pense.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre