Page 1 sur 2
Intake / No Intake...... ?
Publié : 29 juil. 2007, 14:26 PM
par manu33

Je pense qu'il y a pleins de post traitant du sujet de l'admission... Ma question est plus pernicieuse dans le sens ou je ne comprends pas très bien l'anglais, aussi je voudrais vos conseils....
Selon le RX8 club, je cite :
"Not to intake.
If you want take the crap out of your stock box:
- Disconnect and plug the VFAD vacuum line (this will permanently open your secondary intake channel)
- Remove the panels from the Intake Box. (Installed in there for noise suppression i believe)
That will give you a couple of HP.
If you do some more stuff:
- Take out your grill and drill 3/8" holes in every cell that is blocked
- Remove the foam bumper pad and the plastic cover from under the front bumper. (shields the intake from direct air stream)
And you've got yourself a RAM air.
These simple mods will beat the hell out of any after market intake, and will cost you 0.00"
Cela veux dire :
Déconnecter une sorte de prise, ce qui a pour effet d'ouvrir directement la deuxième "voie" d'accès de l'air frais.... ?
Enlever les panneaux de la boite à air (seulement la pour lebruit....?)
Mes questions sont les suivantes :
Quel est cette prise dont il parle ?
Les panneaux à enlever dans la boite à air, sont ils juste clippés ? Ou doit on découper .... ?
Merci à toutes et tous !!!!!!! 
Publié : 29 juil. 2007, 18:19 PM
par rotaryengine
il semble visser!
ca fait tres longtemps que je les ai demonter¨! 
Publié : 29 juil. 2007, 18:35 PM
par manu33
Merci beaucoup....
Et pour cette fameuse prise.... , Qu'est ce que c'est.... ?
Publié : 29 juil. 2007, 18:38 PM
par rotaryengine
manu33 a écrit :Merci beaucoup....
Et pour cette fameuse prise.... , Qu'est ce que c'est.... ?
le prise du debi-metre je pense! 
Publié : 29 juil. 2007, 20:44 PM
par romain84
non je pense plus que ce sont les petit tuyau qui concerne le VFAD.
ceux sur lesquels il faut mettre les bouchons avec justement quand on démonte le VFAD.
Publié : 29 juil. 2007, 21:31 PM
par manu33
romain84 a écrit :non je pense plus que ce sont les petit tuyau qui concerne le VFAD.
ceux sur lesquels il faut mettre les bouchons avec justement quand on démonte le VFAD.
Tu peux m'en dire plus la dessus ? Est ce à dire qu'il faut boucher ces tuyaux lorsquon demonte les plaques à l'interieur de la boite a air ?
Merci !
Publié : 29 juil. 2007, 21:32 PM
par manu33
romain84 a écrit :non je pense plus que ce sont les petit tuyau qui concerne le VFAD.
ceux sur lesquels il faut mettre les bouchons avec justement quand on démonte le VFAD.
Tu peux m'en dire plus la dessus ? Est ce à dire qu'il faut boucher ces tuyaux lorsqu'on demonte les plaques à l'interieur de la boite a air ?
Merci !
Publié : 29 juil. 2007, 22:07 PM
par romain84
non c'est juste quand tu demonte le vfad.
les plaques tu peux les enlever sans souci
Publié : 29 juil. 2007, 22:14 PM
par vince84
j'ai pas tout suivi la, c'est quoi le VFAD ???
Publié : 29 juil. 2007, 22:37 PM
par manu33
Le VFAD semble être (si j'ai bien compris) un système d'admission d'air variable spécifique.....
OK, merci pour les plaques, je pense les demonter dans pas longtemps !!!
Je pense aussi mettre un filtre à air, mais j'hésite encore... Je voudrais du filtre à air "sec" et je ne sais pas lequel choisir.... A votre avis, que vaut pipercross..... ?
Publié : 29 juil. 2007, 23:36 PM
par jmi
bonsoir
il y a plusieur chose a faire sur l'admission.
les deux cloisons sont visser et ne servent qu'a canaliser un peu plus le flux d'air, mais elle ampute grandement le volume de la boite. (d'ailleurs elle n'on aucun effet sur la sonorité de l'admission, cela doit servir a un regime transitoire specifique pour eviter d'eventuel retour d'onde).
le vfad est en fait un conduit d'admission variable qui permet de modifier la longueur du conduit pour permetre un leger reguain de couple a bas regime et permettre un conduit plus court a haut regime.
accessoirement ce genre de proceder permet de diminuer les nuisance sonore et de diminuer les perte de charge.
en fait (je l'est deja expliquer voir admission type reamemiya) le fait de suprimer le vfad et de mettre en place un manchon de forte section creant une admission dynamique permet de gagner en haut, mais de perdre un peu en bas.
honnetement la voiture d'origine est trés bien concue et l'admission est vraiment bien faite d'ailleurs il semble assez dure de gagner 10 chevaux en mettant une admission autre que celle d'origine hormis la satifaction d'entendre enfin ce pourquoi cherie consomme autant. 
il y aussi une modification qui consiste a suprimer l'une des grille qui "protege" le debimetre car en entrée elle sont au nombre de deux et une en sortie.
il suffit de conserver juste l'une en entrée.
mais bon franchement cela n'a jamais été prouver qu'il y avait un gain sensible.
une derniere chose les filtre sec sont a mon avis aussi poreux que celui d'origine et ceux huile (type kn) demande un entretien plus...passioner.
voila , en resumer l'admission de la rx8 est vraiment bien realiser d'origine mais elle limite a mon sens la montée en regime (effet de vague , plus present sur les premiere version) le fait de modifier fait perdre un peu en linearité et l'on gagne en sensation et au dela de 7000 tr/min.
voilou 
Publié : 30 juil. 2007, 00:03 AM
par vince84
Merci jmi pour ton explication 
Publié : 30 juil. 2007, 08:27 AM
par loo
Publié : 30 juil. 2007, 08:28 AM
par manu33
Merci jmi..... excellente explication qui du coup me fait...... arréter mes modifs...... !
Je vais tenter de mettre un filtre à air "sec" a priori plus performant..... Je verrais si je ressens une différence, aussi infime soit elle....
Pour le reste je ne touche a rien !!
Publié : 30 juil. 2007, 10:11 AM
par romain84
si tu veux plus de couple c'est le décata (pas tres légal) et le kit d'admission directe.
Publié : 30 juil. 2007, 14:05 PM
par tony-x
Bon alors voila je suis d'accord avec Jmi, l'admission d'origine est vraiment bien. Ce week end avec des IKTPien j'ai monté l'admin HKS sur la voiture, on a retiré le Vfad et posé un tube pour l'aire. Bref, je vous passe le fait qu'il faille retirer un morceau de caoutchou sinon le collier ne serre pas et donc la voiture ne demarre pas (pour la petite histoire, c'était hier soir, impossible de demarer la voiture alors que la veille elle demaré nikel).
Bref je suis assez décu de l'admission a part faire du bruit elle ne change rien, soit l'effet sprint booster annule le peu d'effet de l'admin, soit ca change pas grand chosse a la base.
Je n'enleve rien au fait que l'admin fait un jolie bruit pas trop présent dans l'habitacle mais trs présent dehors (tout le monde se retourne...)
Je trouve quand même que la 8 demarre mal a la base et ca na rien changé (je trouve que c'est meme pire, je vais encore faire quelques tests ce soir ).
Enfin voila quoi, niveau perf pour moi rien a changé je trouve meme que j'ai plus perdu que gagné dans l'histoire. Enfin je vais tester encore quelques réglages pour voir sinon il faudra que je change le demarreur que je voulai deja changer avant l'admin enfin ca serait à refaire je suis pas sure que je le recommencerai surtout aprés avoir attendu 2mois l'admin (enfin ca c'est encore une histoire de fou).
Publié : 30 juil. 2007, 14:10 PM
par Tsar
Tony-X en mode blasé on dirait 
Visiblement Jmi a en effet tout bon ce que Tony-x a l'air de conforter.
moi je laisse tout ça d'origine même si je comprend l'envi de monter un HKS ou Typhoon car ça fait vraiment un beau bruit démoniaque.
Publié : 30 juil. 2007, 14:11 PM
par manu33
... cela me conforte dans mon choix.....
J'ai commadé un filtre à air "sec" Pipercross pour monter dans la boite à air d'origine.....
On verra !
Publié : 30 juil. 2007, 22:19 PM
par rotaryengine
romain84 a écrit :non je pense plus que ce sont les petit tuyau qui concerne le VFAD.
ceux sur lesquels il faut mettre les bouchons avec justement quand on démonte le VFAD.
oui mais il parle de prise ! 
Publié : 31 juil. 2007, 09:52 AM
par tony-x
rotaryengine a écrit :romain84 a écrit :non je pense plus que ce sont les petit tuyau qui concerne le VFAD.
ceux sur lesquels il faut mettre les bouchons avec justement quand on démonte le VFAD.
oui mais il parle de prise ! 
En fait y a une prise qui contrôle l'ouverture et la fermeture d'un clapet à l'interieur de la seconde entree d'aire