Re: Bon plan pour vos pneus !
c'est vrai j'ai repris ce que mentionnait Wankel sans réfléchir. Mais bon ça reste valable. Je vais éditer mon message.
c'est vrai j'ai repris ce que mentionnait Wankel sans réfléchir. Mais bon ça reste valable. Je vais éditer mon message.
Oui effectivement je suis défenseur stock mais j'ai toujours eu l'impression que les flancs des pneus stocks étaient un peu "tirés". On dirait que le pneu est trop petit pour la jante. J''ai commencé à regarder pour passer à du 245, ça semble plus droit avec la jante le problème que j'ai avec cette dimension c'est que la roue perd en diamètre 7 mm et je ne trouve pas ça négligeable. Donc je suis encore indécis
En terme d'efficacité le 245 je pense que ça ne change rien, c'est juste que je fais un changement au carré donc je regardais plus à l’esthétique pour une fois..
Edit : j'ai corrigé le ratio 225/45R18 dans mon post précédent.
Très honnêtement 7 mm c'est rien du tout, car cela te fait en fait un mini rabaissement de ... 3,5 mm ! entre quelqu'un qui a des 225 mals gonflés et du 245 bien gonflés, c'est du pareil au même.
Et à la limite ça te fait un micro effet pont court !
deuxio je te rejoins le 245 c'est aussi pour le look, ça fait plus massif, vu de derrière. ça fait plus "sportif"
ce dont je ne me souviens pas par contre c'est si cette dimension passe le CT
STOCK poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Faut que t'arrête le crack Nico !
Franck pour,
Nico et oli contre,
J'ai cru lire dans d'autres post que ça ne changeai pas réellement les performances de la voitures. Du coup avoir des pneus 2cm plus large qu'elle incidence à part une meilleure accroche au sol?
Donner vos avis et arguments qui vont avec. Merci
Et pourquoi pas du 235 ?
Wankel a écrit :Franck pour,
Nico et oli contre,
J'ai cru lire dans d'autres post que ça ne changeai pas réellement les performances de la voitures. Du coup avoir des pneus 2cm plus large qu'elle incidence à part une meilleure accroche au sol?
Donner vos avis et arguments qui vont avec. Merci
ben avoir une meilleure tenue de route c'est déjà pas mal non ?!
E1K a écrit :Et pourquoi pas du 235 ?
235 ce n'est pas une monte homologuée.
Franck3340 a écrit :Wankel a écrit :Franck pour,
Nico et oli contre,
J'ai cru lire dans d'autres post que ça ne changeai pas réellement les performances de la voitures. Du coup avoir des pneus 2cm plus large qu'elle incidence à part une meilleure accroche au sol?
Donner vos avis et arguments qui vont avec. Merci
ben avoir une meilleure tenue de route c'est déjà pas mal non ?!
Pour résumé, bientôt 4 pneus à changer. 225/45/18 ou 245/40/18? Aucune modification train motopropulseur sur ma 8.
245/40/18
Oui j'avais déjà noté en
++ look / adhérence (vrai sous la pluie aussi?). Prix quasi identique 225 ou 245.
-- diamètre diminuée de 7 mm (est ce que ça se voit à l'oeil nu?)
Franck3340 a écrit :Wankel a écrit :Franck pour,
Nico et oli contre,
J'ai cru lire dans d'autres post que ça ne changeai pas réellement les performances de la voitures. Du coup avoir des pneus 2cm plus large qu'elle incidence à part une meilleure accroche au sol?
Donner vos avis et arguments qui vont avec. Merci
ben avoir une meilleure tenue de route c'est déjà pas mal non ?!
En étant stock t'auras pas une meilleure tenue de route. Le 225 est très bien. Le 245 va même dégrader le confort sur petites routes pourries ou le pneu aura plus tendance à suivre les irrégularités de la route.
Le 245 c'est juste bon à aller frimer sur les parking.
Franchement si c'est juste une histoire de look, en effet le 245 sera plus sympa, mais pour tout le reste aucun intérêt.
Après pour Franck c'est différent, sa 8 a une grosse prépa, donc la monte plus large peut se justifier.
oli40000 a écrit :En étant stock t'auras pas une meilleure tenue de route. Le 225 est très bien. Le 245 va même dégrader le confort sur petites routes pourries ou le pneu aura plus tendance à suivre les irrégularités de la route.
Le 245 c'est juste bon à aller frimer sur les parking.Franchement si c'est juste une histoire de look, en effet le 245 sera plus sympa, mais pour tout le reste aucun intérêt.
Après pour Franck c'est différent, sa 8 a une grosse prépa, donc la monte plus large peut se justifier.
Donc pour toi, si tu avais le choix à prix/marque identique tu partirai tout de même sur 225/45/18 vs 245/40/18.
oui.
Pour moi le mieux est de rester en 225 mais de mettre de bons pneus, pas comme les daubes de bridgestone d'origine.
oli40000 a écrit :oui.
Pour moi le mieux est de rester en 225 mais de mettre de bons pneus, pas comme les daubes de bridgestone d'origine.
ça tombe bien je voulais mettre soit des Bridgestone RE050A en 225 ou 245 Disons que j'étais satisfait de mes RE040 en longévité et sur le sec. Par temps pluvieux, je roulais en mode twingo.
déjà les RE050A sont bien meilleurs que les RE40.
Mais pour moi le top, sur le sec comme sur le mouillé, ce sont les PSS et les AD08. Avec un avantage pour les AD08 qui ont une meilleure durée de vie que les PSS.
Le PSS est un routier qui peux faire un peu de piste. Il est excellent sur le mouillé. Ses flancs sont un peu mous par contre, pas trop de soucis niveau feeling bizarrement, mais si tu attaques très fort, tu vas les déformer et ruiner les flancs. J'ai même réussi à faire frotter le bord de la jante, et on ne peux quasiment plus lire les inscriptions.
L'AD08R c'est quasiment un semi-slick, excellent sur piste par temps sec, un peu plus délicat sur le mouillé mais pas mauvais non plus. Ses flancs sont en béton, excellent pour le feeling, usure plus uniforme, mais moins de confort et plus de bruit de roulage.
Oui d'accord avec toi pour les PSS.
J'avais remarqué cette grosse usure des flancs, mais j'avais pensé que c'était du à la voiture et non au pneu.
Pour le yokho, je parlais du AD08 "classique". Je n'ai pas testé le AD08R.
Pour le bruit de roulage du AD08, franchement ce n'est pas pire que les bridgestone d'origine.
Je change un peu de sujet car je suis en train de mettre (un peu en avance) de nouveaux pneus hiver sur mon jeu de jantes hiver que je viens de faire repeindre.
J'étais en Michelin Pilot Alpin PA3 dont j'étais très satisfait!
Je voulais les mêmes mais il ont fait évoluer le Pilot Alpin et il est passé en PA4.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les PA4 et si oui, en est-il satisfait?
Merci pour vos retours.
Je n'ai jamais mis de pneu neige sur la 8, je ne saurais te donner de conseils
En pneu hiver, que ce soit mégane RS, RX8 ou 350Z, c'était Nokian et très satisfait !
Jamais entendu parlé des PA4 pour l'instant