f1clc a écrit :J'en pense qu'il faut désactiver le DSC qui a déjà voulu m'envoyer dans les décors 2 ou 3 fois.
Il essaie peut-être de te faire comprendre que t'as pas fait le bon choix pour l'arrière
f1clc a écrit :J'en pense qu'il faut désactiver le DSC qui a déjà voulu m'envoyer dans les décors 2 ou 3 fois.
Il essaie peut-être de te faire comprendre que t'as pas fait le bon choix pour l'arrière
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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Tsar a écrit :f1clc a écrit :Tsar a écrit :on en avait déjà parlé la dernière fois me semble t'il, qu'en pensez vous si je mets des Toyo ou Dunlop à l'arrière et que je garde mes Bridg à l'avant qui sont encore bons ?
J'en pense qu'il faut désactiver le DSC qui a déjà voulu m'envoyer dans les décors 2 ou 3 fois.
Hankook à l'arrière et RE-040 à l'avant dans mon cas.
arf c'est mal parti pour faire des économies , merci pour cette prompt réponse mon ami
qui d'autre a des soucis avec un tel montage
Comme je le disais, j'ai donc fait monter des Toyos à l'arrière et je ne suis pas franchement convaincue....Je trouve ke la bagnole tenait mieux la route avec les Bridge RE040 usés que des Toyos tout neufs
J'ai l'impression de me faire balader par les irrégularités de la route
Bon c'est ptêtre parce kils sont tout neufs, les pneux ça se rode aussi??
Et j'ai tjs les Bridge à l'avant encore bons pour 5000 bornes...
Du coup je dois désactiver le DSC???
Merci pour vos conseils.
noreuh a écrit :Bon je viens de lire le 'roman' d'Ayrton et j'ai donc ma réponse....Mais voilà tout comme Tsar je ne vais pas jeter mes Bridge à l'avant et encore moins mes toyos à l'arrière, mais j'hésite à racheter mes futurs pneux en Toyo à moins qu'il y ait une réelle homogénéité et tout rentrera dans l'ordre.
TOYO = pneus directionnels
BRIDG = pneus asymétriques
normal que tu sois pas satisfaite visiblement en mixant les deux, tu répond dont à nos interrogations, vaut mieux pas mélanger des gommes à profils différends, surtout sur une propulsion !
faudra que tu repasse en Toyo à l'avant et tout rentrera dans l'ordre, par contre je confirme que des pneus se rodent tout comme un moteur ou des plaquettes de freins
enfin, si tu te sépare rapidement de tes bridgestones je peut être preneur si Phoenix ne change pas d'avis ou n'en a plus la possibilité.
Ben en fait c'est vrai que j'ai dû faire 100 kms avec les Toyos et c'était pas confortable et le truc c'est que je peux faire encore 5000kms avec mes pneus à l'avant, donc y a plus qu'à tenir 5000kms!!!!
Et je ne vais pas te vendre des pneus en fin de vie mais qui sont très très bien rodés!!!
Enfin à voir, vois d'abord si Phenix te répond.
C'est sûr qu'un pneu ça se rode et qu'il n'aura sa pleine adhérence qu'aprés une bonne centaine de kms.
Par contre, désactivez le DSC est fortement déconseillé
Si les réactions de la voiture semble "bizarres" même aprés le rodage, vérifier le serrage des roues ( à la clé dynamo) et la pression des pneus (à froid), ça parait évident mais ça ne l'est pas pour certains monteurs.
Veillez aussi que les pneux les plus neufs sont bien à l'arrière .......
Si le déséquilibre subsiste, vu que le DSC de la 8 semble "sensible", c'est peut être du à 2 trucs :
une trop grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière ( c'est pour ça qu'il est conseillé de permuter régulièrement, afin d'égaliser l'usure). Mais bon , je le fais jamais ( ) et ça empêche past mes RE40 d'avoir une usure quasi identiques entre AV et AR ( ils ont 30.000 kms environ et ils ont encore de la marge ....). C'est sûrement la pluie qui les préserve de l'usure
une incompatibilité d'humeur du DSC qui se retrouve avec une différence de grip entre deux trains de pneus différents. Dans ce cas , intervertir l'avant avec l'arrière ( tant pis pour la règle citée précédement ). Si pas d'amélioration, faire avec et prévoir de choisir 4 pneus identiques pour la prochaine fois !
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H_Smith a écrit :- une incompatibilité d'humeur du DSC qui se retrouve avec une différence de grip entre deux trains de pneus différents. Dans ce cas , intervertir l'avant avec l'arrière
Bah voilà. Tu passes les RE-040 à l'arrière et ils vont te faire 100 ou 200 km...
Et comme ça, tu auras très bientôt 4 Toyo.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Grrmmblbl, réunion toute la journée...
Tsar, je t'ai répondu en MP. Je maintiens ma commande de 2 Bridge RE050 (désolé ), et je ne veux plus lire de commentaire sur ces pneus, et merci de ne pas me dire que j'aurais dû prendre tel ou tel pneu à la place, j'en peux plus des pneus, ça fait une semaine que je me renseigne au sujet des pneus, je vois voler des pneus tout autour de moi, je vais finir par rêver de pneus si ça continue, j'en pneu plus
D'ailleurs c'est marrant, pour les voitures, on trouve tout plein d'infos, pour les pneus c'est plus dur
Comme l'a dit Tsar, il semble qu'il soit fortement déconseillé de mixer un train de pneus asymétriques (Michelin, Bridge, Conti si je ne m'abuse...) et un train de pneus directionnels (Dunlop, Toyo, Falken, Hankook, enfin les pneus "en V" si j'ai bien compris). Ca risque d'engendrer des réactions parasites. Voilà.
Bon, qui a 2 pneus potables pour Tsar ?
Phoenix a écrit :un train de pneus asymétriques (Michelin, Bridge, Conti si je ne m'abuse...) et un train de pneus directionnels (Dunlop, Toyo, Falken, Hankook, enfin les pneus "en V" si j'ai bien compris).
Phoenix,
alors le Bridgestone RE-720 ( photo ici ), tu le mets dans quelle catégorie ?
Et le Dunlop MAXX ? ( photo là )
Bon, ok. J'arrête avec mes questions.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :Phoenix,
alors le Bridgestone RE-720 ( photo ici ), tu le mets dans quelle catégorie ?
Et le Dunlop MAXX ? ( photo là )Bon, ok. J'arrête avec mes questions.
Scrgngglmblblmrfrbl, c'est officiel je craque
ayé c'est mon tour, je suis soulé, je sais pas quoi faire avec mes pneus
je voulais mettre 2 TOYO à l'arrière mais on me déconseil....
du coup j'hésite à claquer 400 euros pour 2 bridgestone RE040 dépassés (quoique j'ai jamais eu de soucis avec, je sert un peu les fesses sous la pluie en virage mais pas plus que les BMW...)
ou alors 500 euros pour 2 pneus RE050 A....
ou alors 650 euros pour 4 Toyo truc muches....
et puis pourquoi pas essayer 2 Dunlop SP9000 mais on me le déconseil avec mes RE040 à l'avant etc....
et puis il y a Falken mais ça me dit rien à moi Falken, ça fait supermarché
screugneugneu comme disait Phoenix, que vais je faire ?????
une bonne bouteille de Bourgogne à venir chercher à mon restaurant à celui ou celle qui me trouve une bonne solution
f1clc a écrit :Tsar a écrit :je voulais mettre 2 TOYO à l'arrière mais on me déconseil....
et puis pourquoi pas essayer 2 Dunlop SP9000 mais on me le déconseil avec mes RE040 à l'avant etc....
C'est qui, on ?
le gars chez Hyperpneu notament qui me dit que les Toyo Proxes truc n'ont pas le même profil que les RE040 , la gomme différente, la carcasse, indice de charge etc.....(c'est leur métier non di di diou)
Tsar a écrit :du coup j'hésite à claquer 400 euros pour 2 bridgestone RE040 dépassés (quoique j'ai jamais eu de soucis avec, je sert un peu les fesses sous la pluie en virage mais pas plus que les BMW...)
ou alors 650 euros pour 4 Toyo truc muches....
Franchement, pour 250 Euros de plus, je préfere prendre 4 pneus neufs
En plus les Toyo, ont plutôt bonne réputation sur le forum