Voiture de remplacement

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Voiture de remplacement

Message par FredRX »

Mon garagiste (enseigne Ford / Mazda) s'est outré d'apprendre par Mazda France que les vehicules de remplacement ne sont pas pris en charge par la marque.
Ford prend en charge ces frais pour comparaison :grr:
Cela dit, mon garagiste étant sympa, il ne va pas me faire payer cette fois, mais qu'en sera t'il pour les autres fois ??
Il m'a conseillé d'écrire à Mazda France pour signaler mon mécontement / désaccord.
Ca vaudrait sûrement le coup que nous nous allions (je m'embarque dans des conjugaisons spéciales là... :D) pour peut-être obtenir ce "petit" geste de Mazda, non ?
Et qu'en est-il dans les autres pays : Belgique, Suisse ?

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

En Suisse, c'est pareil ! :grr:
Il ont changé leur politique cette année et c'est aussi valable pour les propriétaires de RX8 :bouder:

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

perso mon garage en prete une si la reparation dure une journé mais il faut la demander sinon rien :( ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Je pensais que c'était les garagiste qui prêtaient plus ou moins "gracieusement" les voitures!
Ils refacturent quand même pas aux importateurs?
Quand vous posez vos véhicules pour une révision, ils ne vous en pêtent pas???
Ca doit dépendre des concessionnaires et des régions... :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ici, de coutume, les garagistes essayent de prêter un voiture en cas de réparations sous garantie.
Pour une révision, normale, il faut louer un voiture chez eux (à prix intéressant généralement).
En carrosserie, vu que généralement ça dure et qu'ils s'en mettent plein les fouilles, ils prêtent aussi généralement un voiture.
Mais pas tous.
C'est tjrs laissé à l'appréciation du garage...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

raspoutine a écrit :

Ici, de coutume, les garagistes essayent de prêter un voiture en cas de réparations sous garantie.
Pour une révision, normale, il faut louer un voiture chez eux (à prix intéressant généralement).
En carrosserie, vu que généralement ça dure et qu'ils s'en mettent plein les fouilles, ils prêtent aussi généralement un voiture.
Mais pas tous.
C'est tjrs laissé à l'appréciation du garage...

Pareil que Raspoutine chez mon concessionaire

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :

...
Pareil que Raspoutine chez mon concessionaire

Dans le Pays de Gex Citroën et Mazda prêtent un véhicule facilement, gratuitement et sans formalités, sous peine de réserver à l'avance (environ 4/5 jours de délais en plus pour réserver...). Vous avez généralement le rdv d'une semaine sur l'autre...
Par contre PEUGEOT, auprès de qui il faut prendre RDV 4 semaines à l'avance en temps normal, demande un délai supplémentaire de deux à trois semaines si on veut une voiture de courtoisie!
C'est gratuit, mais il faut se l'assurer soi mêmes...
Délais aberrant je trouve, d'autant plus que si ils vous ont fait une merde lors d'une révision, ils vous trouve un RDV le surlendemain (voir le lendemain si vous insistez...)
Drôles de pratiques...
Je n’ai pas fait les autres marques, ayant actuellement une Peugeot et avant une ZX! Ceci explique cela... :D
Mais maintenant c'est Citroën qui m'entretien (for bien!) ma 306!!! Et même parfois Mazda... ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

c'est pas la marque qui prête les voitures

normalement c'est la concession qui te la fournit, dans tous les concess où je suis passé avant l'achat de la RX8 ils m'ont tous dis "pour une RX8 on arrivera tjrs à vous avoir un véhicule de remplacement" sous entendu qu'on te considére pas comme un client lambda ;)

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

pas comme un client lambda... mais comme une vache à lait :p :p :p

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Messages : 393
Inscription : 31 août 2004, 19:08 PM
Localisation : HAUTE-SAVOIE 74 - FR
Contact :

Message par Gaz »

Avec Fiat, il fallait réserver 3 semaines à l'avance et le soir avant de poser la voiture au service, ils t'appellent pour te dire que finalement tu n'auras pas de voiture de remplacement :p

C'est pour ce genre de trucs que je ne retournerais pas chez eux.

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

dinbougre a écrit :

c'est pas la marque qui prête les voitures

normalement c'est la concession qui te la fournit, dans tous les concess où je suis passé avant l'achat de la RX8 ils m'ont tous dis "pour une RX8 on arrivera tjrs à vous avoir un véhicule de remplacement" sous entendu qu'on te considére pas comme un client lambda ;)

c est la politique d austerlitz .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

RX8 a écrit :

pas comme un client lambda... mais comme une vache à lait :p :p :p

Je te trouve mal placé pour parlé car toi aussi tu as eu une voiture de pret gracieusement d austerlitz alors que tu n été pas client voiture neuve chez nous ....

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

tinou > je confirme, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de pb pour un véhicule de remplacement quand j'étais venu pour mon bruit bizarre ;)

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

TINOU a écrit :
RX8 a écrit :

pas comme un client lambda... mais comme une vache à lait :p :p :p

Je te trouve mal placé pour parlé car toi aussi tu as eu une voiture de pret gracieusement d austerlitz alors que tu n été pas client voiture neuve chez nous ....

TINOU

C'est vrai ca :D
En fait ma remarque était plutôt d'ordre générale et pas sur Austerlitz ni sur les voitures de remplacement... avec une pointe d'humour.

Pour la voiture de prêt a Austerlitz c'est bien agréable surtout que j'habite très loin (78) et que la voiture est gratuite (mais payant chez certains autres concessionnaires)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Nana
Messages : 109
Inscription : 29 nov. 2004, 15:30 PM
Localisation : St Genis Pouilly

Message par Nana »

Gaz a écrit :

Avec Fiat, il fallait réserver 3 semaines à l'avance et le soir avant de poser la voiture au service, ils t'appellent pour te dire que finalement tu n'auras pas de voiture de remplacement :p

C'est pour ce genre de trucs que je ne retournerais pas chez eux.

Pour ma part, je déconseille Fiat pour beaucoup d'autres raisons! Ayant travaillé pour l'assistance Fiat, et ayant remarqué le nombre incroyable de pannes (surtout l'electronique, les batteries, etc...) JAMAIS au grand jamais je n'acheterai une voiture de cette marque!!! :p Il en va de même pour Lancia et Alfa (on travaillait pour les trois marques)

Par contre, pour ce qui est des japonaises en général, genre Toyota, Mazda, Hyundai, presque pas de pannes en 1 an 1/2 chez Europ Assistance! Vive les asiatiques!!! :yeah: :yeah: :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Perso cela fait près de 10 ans que je suis dans le meme garage Mazda et depuis tout ce temps ou je possédais les Mazda 323, MX-5, 323 F et maintenant RX8, ils m'ont toujours laissé une voiture de remplacement gratuitement (hors frais d'essence bien sur). Que ce soit pour 1 ou 2 jours.

J'ai pu donc rouler en Mazda 121, 323, 626, etc... sans débourser un centimes et je trouve ca tout a fait normal.

On appelle ça le service à la clientèle. Merci tout plein à mon garagiste !

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Wisdom a écrit :

...
On appelle ça le service à la clientèle. Merci tout plein à mon garagiste !

Si ils pouvaient être tous comme ça :(
Bon moi j'ai pas à me plaindre du mien, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Répondre