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montage turbo
Publié : 15 juin 2007, 17:38 PM
par Kuco
petit exemple de montage tres bien realisé
video trouvé sur youtube...
vous noterez la petite remarque à la fin concernant un defaut du turbo 
http://www.youtube.com/watch?v=VjheVvIONwQ
quant à celle ci je suis dessus car on ne voi pas de vrais accélération 
http://www.youtube.com/watch?v=vTFWJiHOGv0
Publié : 15 juin 2007, 19:34 PM
par florent75
pour info chez mazsport
le greddy est revu
mais 3900 + 1600 + 1000 = 6500 $ hors montage !!!
Publié : 14 déc. 2007, 19:14 PM
par Kuco
je relance ce vieux topic pour poser une question dans le meme sujet ...
Comment un turbo recupère les gazes d'echappement ? il fo decoupé le collecteur ? si oui ca serait con d'en avoir un FeeD à 1400$ 
je dis ca car ai decouvert la marque mazsport et tente de comprendre la différence entre leur 3 kits...le 2 etant bizarement plus cher alors que le 3 est supposé etre plus efficaces 
Publié : 14 déc. 2007, 19:18 PM
par Bartste
Normalement tu as un collecteur d'échapement spécifique au turbo, qui est livré avec le kit... (contrôle quand même...
)
Donc si tu compte installer un turbo, n'investi pas dans un collecteur, il va te rester sur les bras 
Mais sinon tu peu toujours me le donner... (le collecteur ou le turbo c'est égal... ben oui c'est noël
)

Publié : 14 déc. 2007, 22:18 PM
par Kuco
ok, je suppose que c'est ce qu'il appel dans le kit : "S.Steel downpipe w/ standard 3bolt triangular flange" 
Publié : 15 déc. 2007, 12:27 PM
par Bartste
Ca m'en a tout l'air mais si quelqu'un peu confirmer... Tu as un lien de ton kit turbo ?
Publié : 15 déc. 2007, 14:41 PM
par jmi
bonjour
tu n'a rien a decoupé, juste a garder tes sous.
de toute façon avec le kit greddy il y a un collecteur specifique en fonte grise.
bon, en suite il y a les down pipe pour se racorder au catalyseur d'origine.
mais comme tu le souligne sur la video, le greddy est sous dimensionner pour la rx8.
non, soyont franc, le greddy est bien pour une application a 0.5 bar de pression.
mais qui aprés avoir depenser la moitier du prix de la bagnole, va se cantoner a une puissance de 220 cv a la roue (environ 270 cv).
donc molette et la paf, le turbo ne debite plus assez car il est trop petit pour pouvoir passer dans le logement ridicule sous le chassis moteur.
franco, garde tes sous, ou alors evite le greddy.
ce kit n'est pas bien develloper, et est une source d'ennuis intarissable.
pourquoi ne vend tu pas ta rx8 et n'achete tu pas une vrai voiture de run (style evo ou 200 sx).
soit conscient d'une seul chose, grapiller un peu c'est possible et du bien a l"ego, mais si tu veut des gros watt, part sur un moteur turbo, un vrai.
ou alors si tu tient a tous prix a rester sur mazda, prend une mazda 6 mps.
c'est un peu moin jolie, mais bien preparé ça avione.
je sais que c'est noel, le sapin doit etre jolie et bien garnie, mais rend toi a l'evidence, mettre un turbo a la rx8 c'est une source d'emmerde pour vraiment aucun retour satisfaisant.
aller si tu veut une voiture abordable, ou l'on trouve des piece a foisont et qui peut se preparé a 400 cv, tu t'achete une toy mr2 turbo.
la tu a une propulsion equilibré, assez legere, un moteur indestructible, et un potentiel enorme.
voilou. 
Publié : 15 déc. 2007, 22:52 PM
par Kuco
je suis d accord...
en faite je comptais mettre le mazsport stage 3 ..jusqu'à ce que j eme fasse manger aujourd'hui par une subaru préparer (d apres les rumeures 380 ch)..j'avais l'impression de revenir dans ma 206 contre une S3...
je me suis rendu compte qu ela 8 est une voiture pour faire jolie mais pas pour la vitesse..donc j hesite un peu à la vendre...mais vu que j'ai prevu d'avoir des enfants d'ici 1 an 1 an et demi, les 4 places sont les bienvenues 
Publié : 15 déc. 2007, 22:57 PM
par Kuco
et de 2, je me suis dis que déjà en ce moment pour un pleins à 75€ je fait à peine 300km...imaginons avec un turbo 
Publié : 16 déc. 2007, 07:26 AM
par jmi
bonjour
ouais ...en gros tu murit et tu t'est rendu compte que ta kekete suffisait.
non, tu remarquera qu'a aucun moment je n'est parler de conso, ni meme de casse moteur.
tu peut faire ce que tu veut, si c'est pour accelerer en ligne droite, la rx8 n'est pas fait pour ça.
bon, maintenant une evo de 380 cv, tu ne peut rien contre cela, enfin si une s4/rs4 preparé ou skyline.
mais bon en gros cela revient a dire et faire ce que je t'explique.
au niveau essence, ce n'est pas le probleme, quoique tu prenne (oui aller meme a deux litre de moin) la conso sera toujours en rapport des prestation.
a plus 
Publié : 17 déc. 2007, 17:36 PM
par Kuco
donc voici mon choix :
soit je reste et la pousse à l'extreme (JMI tu es deja passer sur banc avec toute tes modifs ?)
soit je prend celle là : (un indice : y a un M à la fin
)
soit je m amuse avec la mienne
Publié : 17 déc. 2007, 21:28 PM
par jmi
bonsoir
un Z4 m c'est autre chose, c'est du meme accabit qu'une rx8 avec une belle puissance a la clé.
mais cela reste un atmospherique et cela n'a etre l'air ta tasse de té.
tu te fera deposer encore et toujours par l'evo.
maintenant , il est preferable de vendre ta rx8, si tu n'est pas satisfait .
non, je n'est pas passer la rx8 au banc depuis un moment, manque de temps, et de plus en corse il n'y a qu'un banc il est dans un lycée technique.
et c'est assez dur pour les rdv.
voila. 
Publié : 17 déc. 2007, 22:33 PM
par Luc
En plus bien joli le coupé M, mais tu la mets où ta future progéniture?
Le mieux ce serait à ce moment d'investir dans une Evo aussi, ou une Sub STI 
Publié : 18 déc. 2007, 12:47 PM
par Kuco
ok c unjouet mais quelle sensation !!!!!!!
elle rupte jusqu'en 3eme...Et je peu vous assurer qu'en mode sport, elle accelère si bien que ca m'en rendu malade en ligne droite 
g senti mon estomac remonter dans ma gorge et je me suis senti aspirer par le siège 
par contre haut regime, un son de tondeuse 
blague a part c un plaisir
et quelle tenu de route 