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Question Pneu et jante ??

Publié : 15 juin 2007, 15:27 PM
par Vito

Bonjour,

J'y connais rien du tout en ce qui concerne les jantes apart la taille :??:
donc question simple est'il preferable de rester en 18 pouce ou bien de passer en 19 par rapport au prix des pneus, je m'explique il semble que certaine taille de pneu (meme plus grande) coute moin chere que celle inferieur.

Maintenant le type de jante avec ou sans rebords?

Merci pour votre aide


Publié : 15 juin 2007, 16:16 PM
par coupefx

J'aime bien les premières :D


Publié : 15 juin 2007, 16:17 PM
par CidJ

moi les secondes :oh: :oh:


Publié : 15 juin 2007, 16:20 PM
par f1clc

Pour info, l'ET idéal pour une jante de 8X18 à mettre sur la 8 serait de 30 ou 35.
Ni plus, ni moins. ;)


Publié : 15 juin 2007, 16:23 PM
par CidJ

Bah 8x18 c'est déja la taille des jantes de la RX8, et c'est Pneu fond 225/45. Donc pourquoi 30 ou 35 de Haut ?
je comprends pas la.


Publié : 15 juin 2007, 16:29 PM
par f1clc

Non, c'est pas une question de hauteur mais une question de déport.

L'ET des jantes d'origine est de 50.
Si on change de jantes, il faut essayer de trouver du 30 ou 35 pour avoir un look impeccable ! :cool: ;) ;)
Valable pour la 8 mais pas forcément pour les autres véhicules.


Publié : 15 juin 2007, 16:30 PM
par CidJ

OK, merci pour le renseignement


Publié : 15 juin 2007, 17:12 PM
par Vito
f1clc a écrit :

Pour info, l'ET idéal pour une jante de 8X18 à mettre sur la 8 serait de 30 ou 35.
Ni plus, ni moins. ;)

Merci pour la reponse.

La 1ere jante est une OZ 35 anniversary
La 2ieme est une TSW Rocket 5
La 3ieme est une Momo X-43


Publié : 15 juin 2007, 17:16 PM
par f1clc
Vito a écrit :
f1clc a écrit :

Pour info, l'ET idéal pour une jante de 8X18 à mettre sur la 8 serait de 30 ou 35.
Ni plus, ni moins. ;)

Merci pour la reponse

Bah en fait, c'est une réponse à une question que tu n'as pas posé ! :D :D :D
Mais c'est quand même bon à savoir. ;)

:salut:

P.S.: c'est uniquement valable sur une jante de 8X18 et sur une RX-8 ! ;)


Publié : 15 juin 2007, 17:47 PM
par Kuco

je rajouterais juste que de passer en 19 serait un defaut pour la 8 car elle perdrait en reprise / couple (question de poid des jantes etc...)


Publié : 15 juin 2007, 18:54 PM
par Lorthas

moi jai flashé sur les OZ enfin de toute facon c'est les meilleur :D ils font vraiment de l'exellent travail je trouve


Publié : 15 juin 2007, 19:37 PM
par Nosferatu

Je viens de changer les miennes de jantes, je suis passé à 19" 8 ET40, et les pneus sont du 235/35...

Pour ce qui est des perf, je ressens pas vraiment de grande différence...

Pour ce qui est du look, les jantes sont légerement à l'intérieurs des ailes, mais rien de chocant (du moins ça ne me dérange pas plus que ça, j'préfère un style racing qu'un style meeting...)

J'aurai préferé des 8", mais lorsque l'on choisit des jantes, on se rend vite compte que l'on est vite limité par les dimension et les disponibilités....

:salut:


Publié : 15 juin 2007, 20:24 PM
par coupefx

Les jantes d'origine sont en général très lourdes :oh:

Moi je suis passé du 17' au 18' et pas remarqué de grosse différence niveau perfs, je pense avoir perdu un chouilla, mais surtout parce que niveau pneus, je suis passé du 215 au 225 de largeur :??:

Je crois même que mes 18' (AEZ) sont plus légères que les 17' d'origine :cool:


Publié : 26 nov. 2007, 00:14 AM
par corrosion

Je déterre le topic histoire de vous demander s'il était possible de passer des jantes de 18x7.5 sur ma 8. Est ce que j'aurais besoin de cale ou d'élargisseurs???


Publié : 26 nov. 2007, 14:12 PM
par Kuco

passer en 7,5 n'est pas une bonne idée, je ne pourrais te dire quoi faire si tu as deja tes jantes...mais le mieux C 8x18 ou 8,5x19 ou 9x19


Publié : 26 nov. 2007, 17:15 PM
par loo

Moi je voulais passer en 19" mais après avoir écouter tout ce qu'on m'a dit sur le forum, j'ai choisi de rester en 18". ;)

J'ai alors pris des jantes Mangels 18"/8" ET 40 pour que la jante soit légèrement plus déporté que celle d'origine sans mettre de calle...(les calles pour moi font forcer les roulements pour rien.)
:chut:
Ensuite pour corriger le coté esthétique que m'aurai apporté des 19", j'ai opté pour un rabaissement de la hauteur de caisse...( à l'oeil on dirait que les jantes sont plus grosse quand la caisse est rabaissé.)

Voilà. Y'a des jantes de bonnes qualités et vraiment pas chères sur le net en 18", et les pneus de marques sont aussi moins chers en 18".

J'espère t'avoir un peu plus guidé, et tout ça n'est que mon avis, ensuite chacun ses gouts. Mais je pense vraiment que c'est dommage de mettre des 19" sur la 8, (on y perd vraiment en perfs) juste pour l'esthétique... ;)

PS: Les 4 jantes m'auront couté 680 euros. :D :D :D :D


Publié : 26 nov. 2007, 18:51 PM
par Bartste

Salut !

Attention, le faite de changer d'ET sur la jante ou de mettre des câles reviens au même pour les roulements !! ;)


Publié : 26 nov. 2007, 19:09 PM
par loo

Bah comme je l'ai di plus haut, c'est mon avis. Je pense sincèrement que ça s'use plus vite. ;)


Publié : 26 nov. 2007, 19:13 PM
par Bartste
loo a écrit :

Moi je voulais passer en 19" mais après avoir écouter tout ce qu'on m'a dit sur le forum, j'ai choisi de rester en 18". ;)

J'ai alors pris des jantes Mangels 18"/8" ET 40 pour que la jante soit légèrement plus déporté que celle d'origine sans mettre de calle...(les calles pour moi font forcer les roulements pour rien.) :chut:
Ensuite pour corriger le coté esthétique que m'aurai apporté des 19", j'ai opté pour un rabaissement de la hauteur de caisse...( à l'oeil on dirait que les jantes sont plus grosse quand la caisse est rabaissé.)

Voilà. Y'a des jantes de bonnes qualités et vraiment pas chères sur le net en 18", et les pneus de marques sont aussi moins chers en 18".

J'espère t'avoir un peu plus guidé, et tout ça n'est que mon avis, ensuite chacun ses gouts. Mais je pense vraiment que c'est dommage de mettre des 19" sur la 8, (on y perd vraiment en perfs) juste pour l'esthétique... ;)

PS: Les 4 jantes m'auront couté 680 euros. :D :D :D :D

Une jante ET 40 ou une cale de 10mm (sur jante d'origine) feront le même résultat visuel et la même usure de roulement ;)

Le faite de prendre une jante a ET différent à la place d'une cale comme tu le dit plus haut ne va rien changer malheureusement
:salut:


Publié : 26 nov. 2007, 19:39 PM
par Kuco
loo a écrit :

un peu plus guidé, et tout ça n'est que mon avis, ensuite chacun ses gouts. Mais je pense vraiment que c'est dommage de mettre des 19" sur la 8, (on y perd vraiment en perfs) juste pour l'esthétique

non non :non:
mon exemple :
1-J'ai enfin décidé..je prend les ultralegera de OZ (comme le dis leurs noms, elles sont ultra légère) donc deja je gagne en poid :)
2-le diametre total sera le meme car au lieu d etre en 45 je serais en 35

Techniquement : je gagne en perf car mes masses non suspendu sera moindre.
je ne perd rien quant à la taille car le diametre total reste le meme :chut:

et ne me parler pas d ET car on ne m'as rien demandé..je pense que c du 35... mais vu que je n ai toujours pas compris à quoi ca correspond :??: