[MRS Passion] MR-S - Avril 2007

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
dieamond

[MRS Passion] MR-S - Avril 2007

Message par dieamond »

Comme dmeande dans un autre thread, voici la presentation de ma voiture :-)

I. Chassis
Coilovers : Cusco Zero 2
Jeu de jantes n°1 : Weds SA90 en 16", montees en Pirelli PZero Nero
Jeu de jantes n°2 : Buddy club P1 Racing II Plus 15" montees en Toyo R888
Renforts superieurs : barre anti-rapprochement avant et arriere C-One Type R
Renforts inferieurs : Cusco (avant, central, arriere)
Silentblocs : TRD
Barre anti roulis avant Eibach 3 positions
Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

II. Freinage
Etriers d'origine
Plaquettes Project Mu HC+ carbone
Disques avants : Project Mu PurePlus 6 rainures ventiles
Disques arrieres : C-One rainures ventiles
Durites TRD inox
Image Image

III. Transmission
Boite 6 de Celica TS (VMax 260km/h @ 8000 trs/min)
TRD Sport shifter for 6Spd
Embrayage : disque metal Cusco 3 patins, mecanisme TRD
Durite d'embrayage TRD
Volant moteur : JUN
Autobloquant Cusco RS 1.5 voies

IV. Moteur
Moteur Toyota / Yamaha 2ZZ-GE JDM avec Power FC
Admission sur mesure diametre 75mm, filtre AEM
Collecteur inox 4-2 sur mesure
Catalyseur sport 2-1 60mm sur mesure
Echappement Amuse Titan Extra 60mm, 3.5 kg
Bouchons d'huile et d'essence TRD
Thermostat sport TRD
Filtre a huile TRD
Bougies HKS IK22
Radiateur Koyo
Carter d'huile cloisonné en alu Moroso
ARC Cooling panel
Couvre culasse Injen + couvre bougies carbone
Kit de msie a la masse HKS Circle earth
SARD Electric sweeper (stabilisateur de courant)
Image Image Image Image Image Image Image Image

V. Interieur
Sieges backets Sparco Roadster bleus
Rails Bride
Volant Momo Trek noir
Pommeau Greddy Titanium contre-poids (400gr)
Poignée de frein a main alu Toyota
David's center console
Sonde large bande AEM Uego
Compte tours Pivot SGT F1
Fonds de compteur blancs
Blaupunkt Queens MP56
HP Sony XSF 1724 + tweeters dans les portieres, JBL GTO derrière les sièges
Tapis de sols bleus Tapisautomobiles.com
Image Image Image
Image Image Image Image

VI. Exterieur
En travaux !!
Capots carbone avant et arriere : Varis Cooling bonnet
Prises d'air laterales carbone C-One
David's Style bars chrome
Logos J-Spec devant, C-One et J-Spec derriere

Fevrier :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avril :
Image Image Image Image Image Image Image Image

coupefx

Message par coupefx »

Sympa même si je n'ai jamais vraiment acroché avec cette MR :??:

Je trouve les modèles précédent nettement plus sympas :love:

CidJ

Message par CidJ »

tient un ami du 92.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

RX-46

Message par RX-46 »

:salut:
Un petit coucou a toi diemond,ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!!!
Aprés un si beau MR :love: (et le petit échappement que j'ai eu le plaisir de roder!!!),j'espère que ton choix se portera sur notre fabuleuse 8,qui ne devrait pas te décevoir!!!
En attendant de voir ce que tu peux en faire!!! :clap:
Bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yeah:

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

Yaya8

Message par Yaya8 »

:oh:
elle est belle :love:
:clap: beau boulot

Image RRC

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
j'avais vue juste, je ne te connais pas, mais il n'y a pas 10000 mr de ce type en france.
belle preparation, mais ça je ne te l'apprend pas.
jolie jantes les buddy club :D :D :D
le moteur, sans le language des signes, est bien celui de notre celica tts.
merci pour les photos, et vue l'esprit qui t'anime, je comprend beaucoup mieux ta demarche.
merci a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Cyril

Message par Cyril »

jmi a écrit :

j'avais vue juste, je ne te connais pas, mais il n'y a pas 10000 mr de ce type en france.

C'est clair, d'ailleur on peut dire qu'il y en qu'une seule :
On aime ou pas, on peut qu'admirer le boulo qui a été fait dessu et c'est bien souvent grace à Dieamond, qui a testé et approuvé certaines pièces, que notre communauté a pu UP-gradé sans aucun souci...

C'est (j'ose pas dire "C'ETAIT" :D ) la vitrine de notre club/forum !!!

Moi, ça va me faire quelque chose quand elle va partir cette voiture :( - mais bon, c'est comme ça, c'est la vie comme on dit...

Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres : à 4 000 T/mn

dieamond

Message par dieamond »

Ayééé enfin j'ai pu conduire une Rx8 230ch !

Premier contact, la "mienne" etait gris titanium, foncé donc, comme mon Alfa.
J'aime bien cette couleur, mais il irait mieux avec un interieur un peu plus clair, la l'interieur noir ca fait un peu tristoune.
Pas grave.
Elle a 1200km, et est vendue 25000 Euros (O_o).

Je m'installe, les sieges sont tres confortables, la position de conduite au top, et tout se place bien : le coude gauche sur la portiere, le droit sur le tunel central, le levier de vitesse tient plus du moignon et le debattement est hyper court et precis : superbe !
L'equipement est bien complet, il manque juste un regulateur de vitesse, si je retiens la Rx8, faut que je vois pour installer ca si je ne l'ai pas sur la mienne :-)
Sinon au rayon des trucs inutiles : le GPS avec son ecran enorme (mais sans les radars :p) et les sieges chauffants (...).

On demarre d'une rue perpendiculaire aux Champs Elysees : l'embrayage est tres agreable, le volant assiste juste comme il faut, la suspension filtre les pavés... y'a pas a dire, c'est du Pullmann face a la Sub' !
On passe le rond point de l'Etoile, direction le Bois de Boulogne et ses lignes droites de billard !
Premiere acceleration en 3... et a 5500 tours je suis deja dans la voiture de devant, le terme "boite longue" vient d'etre redefini !! la 3 montant a 157@9000 tours, va falloir faire les accelerations en 2nde. Bon je suppose que c'est une astuce pour baisser la conso, ca me conforte dans mon choix de privilegier le raccourcissement de la boite dans les premieres modifs (ca me rappelle quelque chose !!).

Allez, 4/5 accelerations en 2nde, ca pousse, mais c looooooooooooooooooooooooooong !!! plus de 100 en 2nde, pourquoi faire ?? ca gache tout, et donne la sensation que la voiture se traine lamentablement :-(
Donne la sensation, parceque mine de rien, on est a plus de 100 quoi (et le bois est limite a 50).
JE me sens comme dans l'Alfa : des sensations tres feutrees, une grande facilite a faire passer fort la voiture (je regrette de ne pas avoir pu plus tester ce point la pendant mon essai), mais j'ai vraiment un bon feeling de la voiture.
Au passage, le son du moteur est magnifique, c'est ni un 4 cylindres, ni un 6, c'est un rotatif, c'est juste superbe !

Maintenant, mon soucis... c'est que j'ai un peu trop la sensation que c'est une routiere.
De la meme facon que je ne me vois pas amener une 330i sur circuit... je me vois pas amener la 8. Je sais pas pourquoi, peut etre le surequipement, ou alors le confort... Autant la Sub transpire le sport, autant la 8 fait "en smoking". Je ne parle que de sensations, attention, James Bond, il est smoking et pourtant il est hyper efficace aussi, et la 8 n'est pas une merde meme sur circuit, de ce que j'ai pu lire. Mais ce feeling la explique peut etre pourquoi elle n'etait pas dans les 10 Sportives de l'annee echappement en 2004, question que je me posais le WE dernier, justement.
Cette voiture serait elle la meme avec des Tein Superstreet par exemple, si ca se trouve ca lui donnera le piment qui lui manque. Ou alors faut il garder le cote souple et mettre juste des barres anti-roulis ?
Des questions qu'on ne se pose pas en Sub, suspendue par des batons en bois qu'on envisage pas de durcir, par exemple.

Sur le coup, la maintenant tout de suite... je prefere la 8. Maintenant, qu'en dirais-je apres la premiere sortie circuit ? je pesterai de ne pas avoir de puissance en sortie de courbe, je pesterai sur les suspensions trop molles, que les freins n'encaissent pas le poids, que l'embrayage pu apres 5 tours au taquet... je crains de repartir dans la spirale des modifs comme sur le MR, sauf que la c'est la "familliale" et je ne peux pas tout me permettre.

Bref... j'sais pas :p
Enfin le MR n'est pas vendu non plus, mais j'aurais 20000e la, je vais pas dire que je suis pas plus avance, mais presque !

CidJ

Message par CidJ »

dieamond a écrit :

Sur le coup, la maintenant tout de suite... je prefere la 8. Maintenant, qu'en dirais-je apres la premiere sortie circuit ? je pesterai de ne pas avoir de puissance en sortie de courbe, je pesterai sur les suspensions trop molles, que les freins n'encaissent pas le poids, que l'embrayage pu apres 5 tours au taquet... je crains de repartir dans la spirale des modifs comme sur le MR, sauf que la c'est la "familliale" et je ne peux pas tout me permettre.

pour les freins et l'embrayage il n'y pas de problème d'échauffement. peut etre mettre des durit aviation pour les freins. mais l'embrayage pas trop.
après j'ai jamais testé en faisant du drift par exemple.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

dieamond

Message par dieamond »

Avec le recul, je me rends compte que j'ai beaucoup apprecie conduire la 8, et que si je pouvais repartir avec des ce soir, ca me va super bien :-)

Tsar

Message par Tsar »

:love:

je comprend ta réaction au volant de la RX8.

quand je l'ai essayé très rapidement la première fois , moi aussi elle m'a semblé plus lourde qu'elle ne parait, c'est dû aussi à ce tableau de bord qui est je trouve plutoôt "enveloppant" et puis tu roules en roadster préparé et forcément au départ il faut se réhabituer, mais cette sensation s'estompe très rapidement pour le contraire.

ayant conduit une 330i , je peut aussi t'assurer que la RX8 est beaucoup plus sportive sur circuit, la BM étant bien trop lourde du train avant notamment, elles sont certes polyvalentes toutes les deux mais la RX8 est bien plus incisive encore.

enfin le côté "confortable" de la RX8 est un indéniable atout, j'ai opté pour des ressorts courts sur la mienne mais parfois je regrette ce côté souple et efficace à la fois de la suspension d'origine.

tu peut foncer la tête baissée, à moins d'être un accroc des performances pures et des chronos en ligne droite, tu vas découvrir une superbe machine à rouler 100% plaisir, et si tu la prépare dans les règles de l'art alors tu risques d'en étonner plus d'un sur circuit :yeah: .

Répondre