Page 1 sur 4
Homologation Tuning Suisse/Europe
Publié : 10 mai 2007, 12:00 PM
par Syngi
C'est pas tout de vouloir faire du beau tuning maiaiaiaiais
... faut l'assumer après
et question homologation, la route est encore longue visiblement 
Les directives sur le tuning s'étant récemment compliquées (et avec effet rétroactif... au passage l'info pour Mazdaspeed, Ings et autres), il devient mission quasi impossible d'expertiser un véhicule avec modif' sans TÜV...
aussi minimes soient-elles...
Ok ok... "minimes" tout est relatif
... en attendant, je n'ai changé que la couleur, ajouté des bas de caisse, un parechoc et des bavettes insignifiantes à l'arrière... mais c'est déjà trop semblerait-il 
Alors avant que je ne me rende au DTC à Bienne (nos amis suisses comprendront), pose 700.- Sfr au minimum pour un certificat, qqun n'aurait-il pas une solution pour que ma voiture soit expertisable?

Je souligne au passage que l'existence de tout centre d'homologation français vers chez nous serait aussi la bienvenue... car après tout, s'il me faut un TÜV, ce sont des normes européennes, alors si je peux payer moins cher en France, pourquoi s'en priver!?! 
Publié : 10 mai 2007, 12:44 PM
par raspoutine
Fais gaffe quand même. Ce n'est pas un règlement européen. Ce qui est permis dans un peys peut être interdit dans un autre...
F
Publié : 10 mai 2007, 13:18 PM
par Syngi
raspoutine a écrit :Fais gaffe quand même. Ce n'est pas un règlement européen. Ce qui est permis dans un peys peut être interdit dans un autre...
F
Oui oui justement, j'm'en doutais mais le service auto m'a fourni une feuille sur laquelle il est mentionné qu'une norme TüV suffirait...
...il m'a même donné le numéro d'une directive que ça devait respecter mais j'ai pas la feuille sur moi...
...ça m'a pas l'air gagné
... mais bon je vais pas la remettre d'origine nan?!?
donc je finirai bien par trouver un moyen!

Publié : 10 mai 2007, 13:18 PM
par Pascalito
A moins d'être bon copain avec celui qui va faire l'expertise.... vois pas trop de truc 
Et passer la visite sans les rajouts esthétiques, pour les (re) installés sur la voiture après la visite....pas très légal, mais bon 
OFF TOPIC START
J'ai 200 bouteilles de vin à récupérer chez mon frère à Bienne, alors si tu dois y aller, fais moi signe, j'ai besoin de coffres de voitures
OFF TOPIC END
Publié : 10 mai 2007, 13:23 PM
par YaRiX8
Bonne chance Syngi!!!
Je vais poser la question sur un forum de tuning romands, peut être ils peuvent m'aider 
Publié : 10 mai 2007, 13:24 PM
par Syngi
Publié : 10 mai 2007, 13:25 PM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :Bonne chance Syngi!!!
Je vais poser la question sur un forum de tuning romands, peut être ils peuvent m'aider 
Vi' Vi' Vi' merci mon Fils! 
Publié : 10 mai 2007, 13:27 PM
par Pascalito
Publié : 10 mai 2007, 13:35 PM
par YaRiX8
...tellement dur la vie d'un tuner...
Publié : 10 mai 2007, 13:39 PM
par Syngi
Publié : 10 mai 2007, 13:40 PM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :...tellement dur la vie d'un tuner...
"Faut souffrir pour être belle!" ... ça s'applique aussi aux voitures ! 
Publié : 10 mai 2007, 13:41 PM
par raspoutine
^^ Le HKS, tout comme le Hymee d'ailleurs, n'est probablement pas homologable.
F
Publié : 10 mai 2007, 13:43 PM
par YaRiX8
Le HKS n'est pas du tout homologable, beaucoup trop bruyant...il monte à 95dBA...laisses tomber! Le seul qui a de bonnes chances c'est le Racing Beat ou certain d'autre catback tels que le Fujitsubo ou certain modèle de JIC 

Publié : 10 mai 2007, 13:46 PM
par Syngi
Publié : 10 mai 2007, 13:48 PM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :
Le HKS n'est pas du tout homologable, beaucoup trop bruyant...il monte à 95dBA...laisses tomber! Le seul qui a de bonnes chances c'est le Racing Beat ou certain d'autre catback tels que le Fujitsubo ou certain modèle de JIC 

Une chose que je ne percute pas... le pot d'une Ferrari ou d'une Lambo fait certainement bien plus que 95dBA... mais pourtant c'est homolgué?!?
Faut être riche pour avoir le droit de faire du bruit ?!? 
Publié : 10 mai 2007, 13:53 PM
par YaRiX8
C'est qui qui t'as dit celà? Neuf le RB est très discret, mais avec un bon rodage il donne pas mal!
Publié : 10 mai 2007, 13:53 PM
par YaRiX8
Syngi a écrit :YaRiX8 a écrit :
Le HKS n'est pas du tout homologable, beaucoup trop bruyant...il monte à 95dBA...laisses tomber! Le seul qui a de bonnes chances c'est le Racing Beat ou certain d'autre catback tels que le Fujitsubo ou certain modèle de JIC 

Une chose que je ne percute pas... le pot d'une Ferrari ou d'une Lambo fait certainement bien plus que 95dBA... mais pourtant c'est homolgué?!?
Faut être riche pour avoir le droit de faire du bruit ?!? 
OUI
Publié : 10 mai 2007, 13:58 PM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :
C'est qui qui t'as dit celà? Neuf le RB est très discret, mais avec un bon rodage il donne pas mal!
C'est qui qu'on sait qu'tu connais aloooorsss... on l'a comparé à un bien rodé si tu vois c'que j'veux dire
... j'étais surprise... 
Publié : 10 mai 2007, 14:00 PM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :Syngi a écrit :YaRiX8 a écrit :
Le HKS n'est pas du tout homologable, beaucoup trop bruyant...il monte à 95dBA...laisses tomber! Le seul qui a de bonnes chances c'est le Racing Beat ou certain d'autre catback tels que le Fujitsubo ou certain modèle de JIC 

Une chose que je ne percute pas... le pot d'une Ferrari ou d'une Lambo fait certainement bien plus que 95dBA... mais pourtant c'est homolgué?!?
Faut être riche pour avoir le droit de faire du bruit ?!? 
OUI
C'est dégueulasse !!!!
Et si j'allais au DTC avec la fiche d'homologation de la lambo, j'aimerais bien voir ce qu'il va dire pour justifier le fait qu'il veut pas passer le HKS ?!?

Publié : 10 mai 2007, 14:06 PM
par YaRiX8
Syngi a écrit :YaRiX8 a écrit :
C'est qui qui t'as dit celà? Neuf le RB est très discret, mais avec un bon rodage il donne pas mal!
C'est qui qu'on sait qu'tu connais aloooorsss... on l'a comparé à un bien rodé si tu vois c'que j'veux dire
... j'étais surprise... 
Vous l'avez comparé à l'arrêt ou en roulant?...ce n'est pas la même chose 
Mais de toute facon rien peut egaliser HKS
