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taille des jantes

Publié : 04 mai 2007, 13:34 PM
par Kuco

:salut: :D :salut:

donc voilà, la raison de passer en 19" (outre le plaisir des yeux) est que la voiture est trop basse... et je me suis dis hier hey, pourquoi ne pas mettre du 20"... :??: :love:
Trop forte la question..donc je me tourne vers mon ptit groupe preféré pour soumettre mon desire ...

car je sais que mettre un trop grand rayon devrait entrainer une diminution de celui du pneu...et surtout un probleme au niveau des passage de roue... donc est ce possible et sans danger de mettre du 20" sur la 8 :yeah: ???

:merci: :oups: :merci:


Publié : 04 mai 2007, 13:40 PM
par coupefx

Rotaryengine a déjà eu du 20' sur sa 8 ;)


Publié : 04 mai 2007, 14:09 PM
par f1clc

Alan_Smith et un ami du Québec ont du 20". ;)

Par contre, du 20" en Guadeloupe, avec l'état des routes ! :oh: :??: :??:


Publié : 04 mai 2007, 14:13 PM
par romain84

par contre vu le couple de la bête mettre du 20"... t'attend pas a récupérer un foudre de guerre.


Publié : 04 mai 2007, 14:15 PM
par coupefx

Du 19' c'est largement suffisant :salut:


Publié : 04 mai 2007, 15:16 PM
par Tsar
coupefx a écrit :

Du 19' c'est largement suffisant :salut:

+1, de mémoire, Tomi avoue aussi que seul l'esthétique prime en 20, car perte de confort général et agilité du véhicule en baisse sans parler du rayon de braquage réduit, baisse des performances etc...

à toi de voir, le 19 me semble judicieux à moins que tu veuilles faire de ta RX8 un showcar oû dans ce cas je comprend mieux la démarche.


Publié : 04 mai 2007, 16:23 PM
par Kuco

OK merci..l'idée de mettre du 19 ou 20 est de monté la hauteur de la caisse car elle touche trop facillement... (en dessous)

voir en la montant (passer en 19 = +2,5cm si jene me trompe pas) si je peux ensuite mettre le PC mazda speed :cool: c t mon reve :D


Publié : 04 mai 2007, 18:38 PM
par pazz73

un bon conseil, mets du maxi 19 sur ta 8 et tu auras le meilleur rendu et le moins de soucis en terme d'équilibre, tenue de route, poids des jantes, freinage, confort............... :salut:


Publié : 04 mai 2007, 19:07 PM
par coupefx

Le conseil du jour vous est fourni par Pazz73 :D


Publié : 04 mai 2007, 20:26 PM
par jmi

bonsoir :salut:
juste une precision, si tu veut passer en 19 pouces ou en 20 pouces c'est ton chois, mais si tu respecte les correpondance de taille des pneux , la taille ne change pas du tout pas un centimetres.
maintenant si tu change la taille des pneumatique, effectivement par une hauteur des flanc identique tu va avoir un 4/4 mais attention, tu va touché dans les ailes, les passage de roue.
le devellopement de la roue va etre enorme et tu ne va carrement plus avancé.
le meilleiur moyen de rehausser une voiture ,c'est de rehausser la suspension, pas la taille des roues.
si tu veut une voiture plus haute , achete un 4*4.
mais le changement de diametre n'induira pas une hausse, dans ce cas si tu suit cette piste, monte des pneux en 225/50/18, c'est la meilleur solution. :salut:


Publié : 04 mai 2007, 21:00 PM
par Raziel

Puis avec un kit MS ca te laisse d'origine je crois 130mm ...ce qui est correcte pour nos route et dos d'ane en france je pense. Sinon +1 jouer sur la suspension.


Publié : 04 mai 2007, 21:08 PM
par jmi

petite precision :salut:
si tu passe en 19 pouces, tu gagne 1/2 pouces en taille, pas un pouce, forcement c'est sur le rayons que tu gagne pour la hauteur.
donc si tu veut gagner 2,5 cm, il faut au moin du 20 pouces, mais bien sur avec des pneux en 225/45, d'une part je doute que cela existe, et dautre partcela va etre terrible dynamiquement parlant.
elle sont si pourrit tes routes, parcequ'en corse, je n'est pas trop de soucis, meme si je suis obligé de faire attention.
a plus :salut:


Publié : 05 mai 2007, 22:25 PM
par pazz73
coupefx a écrit :

Le conseil du jour vous est fourni par Pazz73 :D

la bave du crapaud n'atteind pas la.............. :p

allez il y a pas mal de pros sur ce forum qui n'acceptent pas certaines choses, à méditer :??:


Publié : 07 mai 2007, 21:40 PM
par Kuco

donc techniquement, si je passe de 18" à 19"..je gagne combien de cm sachant que je suis en 225x40 (falken)
puis ce n'est pas que pour le PC que j'ai peur...C surtout pour les bas de caisse...C là que ca touche...


Publié : 07 mai 2007, 22:35 PM
par coupefx
pazz73 a écrit :
coupefx a écrit :

Le conseil du jour vous est fourni par Pazz73 :D

la bave du crapaud n'atteind pas la.............. :p

Eh ! Ho ! POUETTE, POUETTE ! Hein :D

Par là, je voulais dire que j'étais d'accord avec toi, que s'étais un bon conseil quoi ;)


Publié : 08 mai 2007, 08:22 AM
par jmi

kuco, bonjour :salut:
deja tu est en taille 225/40
donc en taille inferieur a la taille d'origine.

  • et d'une deja si tu remonte a la taille d'origine tu sera plus haut.
    d'environ 1.01 cm.
  • si tu passe en 19 pouces, sachant que tu voudrait rester en 225/40
    tu va gagner 1/2pouces donc donc 2.54cm/2=1.27 cm.
    donc je reprend ce que je t'ai deja dit, pour moi vue l'utilisation que tu as, les routes, passer en 19 pouces est une aberration.
    d'une part (je me repete), tu ne va plus avancé, la direction va etre moin precise....

pour moi le meilleur compromis pour toi, c'est de rester en 18 pouces, et de monter des pneux en 50.

mais sache que de toute façon, on ne peut en theorie gagner aucunement en hauteur de caisse avec des pneumatique, la raison en est simple (et deja expliquer) tu ne respecte pas la circonference d'origine.

  • donc pour resumer, tu ne gagnera que 1 cm, si tu passe en 19 pouces, donc revient a la monte d'origine ce sera deja bien.
    vous poser des probleme , sans vous demander si deja vous n'avez pas fait vous meme d'impaire .
    si tu veut faire monter ton vehicule, tu fait usiner des cales au niveau des coupelles d'amortisseur, et la tu rehausse ta caisse sans nuire au reste.
    mais bon, dans ce cas tu change le comportement de ton vehicule (centre de gravité.

voila, aprés cela , je ne peut plus rien pour toi, seul toi est juge de ton choix/
pour info, si tu mettais du 19 pouces en 225 /40, pour te montrer la difference de devellopement il faudrait que tu chausse du 225/55 /18 :oh:
a plus :salut:


Publié : 09 mai 2007, 18:17 PM
par Kuco

wow ca c de la reponse :oh:

:merci:

donc pour resumer si je comprend bien, mieu vaut rester en 18 et passer en 50 que de passer en 19 tout en diminuant l'epesseur du pneu. :oups:

car je pensais que 1 pouce = +- 2cm et donc jouer sur la jante quite à mettre du 225x35 ou 30 :oups:
car dans ma tite tete la difference entre 225x45 et 225x50 C 5millimetres...
donc pour moi changer le pneu jouais sur une partie infim.....alors que la jantes c t du concret

bon, et j avou que le 19" me faisait assez fantasmer lol :cool:

exemple de montage où je pensais finir (par contre je ne sais pas tout a fait si le vehicule remonte vraiment :s)
Image


Publié : 09 mai 2007, 20:16 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :

Alan_Smith et un ami du Québec ont du 20". ;)

C'est qui celui là ? :hum: :oh:

:bye:

Kuco a écrit :

car dans ma tite tete la difference entre 225x45 et 225x50 C 5millimetres...

:non: Non, non, c'est pas vraiment ça ! :oh:

Voici pour éclairer ta lanterne sur les chiffres clefs qui définissent un pneumatique :

Image

1-Largeur du pneumatique en mm
2-Rapport hauteur / largeur en %. Dans ce cas, 65 signifie 65% de 195mm. Plus ce chiffre est petit, plus la taille du pneumatique est dite "basse". Un pneu "taille basse" subit moins de déformation latérale, mais est moins "confortable" (moins d'amortissement provenant du pneumatique) et le voiture a une vitesse de pointe inférieure (pour un tour de roue, moins de distance parcourue).
3-Structure du pneu, R signifiant radial
4-Diamètre de la jante en pouces. 14 pouces est une petite taille, que l'on retrouve sur les citadines, 15 pouces une taille classique, 16 une taille pour les grandes voitures (par exemple pour les monospaces), et 17 pouces et au delà une très grande taille généralement couplé à un pneu taille basse.
5-Indice de charge que peut supporter chaque pneumatique à son gonflage maximum : dans le cas présent, 91 signifie 615 kg, ce qui veut dire que si la charge est répartie de manière uniforme, le poids maximal de la voiture ne doit pas être supérieur à 2,46 tonnes (4x615 kg).
6-Indice de vitesse maximale homologuée (ici : 210 km/h)
7-Marque et modèle
8-DOT (department of transportation, norme pour le marché US) : le numéro à coté de DOT indique la date de fabrication. Les 2 premiers chiffres correspondent à la semaine, les deux derniers à l'année. Dans ce cas, le pneumatique a été fabriqué en février 2004.
9-Les pneus sont soit tubeless (sans chambre à aire), soit tube type (avec chambre à air). Attention, si vous réparez une crevaison avec une chambre à air, cela peut faire éclater le pneu.
10-M+S signifie boue (Mud) + neige (Snow). Cette indication est présente dans le cas de pneus neiges ou toute saison.
11-Sigle de contrôle pour la norme européenne. 1 se rapporte à l'Allemagne.

Bonne lecture :salut:

Et n'oublie pas qu'en France, les montes ne respectant pas les tailles homologuées par le constructeur sont motif de refus au contrôle technique ( et les premières 8 sorties vont bientôt devoir y passer ). Reste bien sûr la possibilité de remettre la monte d'origine pour passer le CT ...... :hum:


Publié : 09 mai 2007, 20:24 PM
par coupefx

Moi je pensais que s'était ton frère :bye:


Publié : 09 mai 2007, 20:33 PM
par H_Smith
coupefx a écrit :

Moi je pensais que s'était ton frère :bye:

:non: :non: :non:

Il boit, F1clc ? .......... :D :D :D