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SWAP sur ma RX8 .... AVIS des Expert :)
Publié : 18 mars 2007, 20:38 PM
par rx8redemon
Salut 
Donc la petite histoire 
Donc voila je voulais 1 kit turbo pour ma voiture mais pour les prix ect j'ai pense et allors avant d'achetez un Kit Turbo bha j'ai achetez carrement 1 moteur dune RX7 Bi-turbo complet arrive des States dici 1 mois un peut pres arrive part bateux dans 1 contener a lisbonne.
Donc le moteur ha 30 mil Milles mon cousin connais l'ex proprio de la RX7 dous proviens le moteur......
On a deja etudie un peux sur le sujet du Swap mais on a quelque question encore donc je m'adrese a les connaiseur pour quil me donne leur avis
S.V.P
Pour le prix quil mais revenue le moteur cest une tres bonne affaire bientot les photo du moteur!! 
Salut 
Publié : 18 mars 2007, 20:49 PM
par YaRiX8
C'est remarquable ce que tu vas faire, mais celà te coutera bien plus cher qu'un kit turbo ou un compresseur 
Et tu vas aussi changer la boîte de vitesse? Niveau main d'oeuvre tu vas t'amuser!! 
Tiens nous au courant!
Publié : 18 mars 2007, 21:01 PM
par julien09
pour les interrésses, je peux avoir des 20B revisés au alentours de 3500$ en provenance du canada
Publié : 18 mars 2007, 21:09 PM
par rx8redemon
Publié : 18 mars 2007, 21:16 PM
par rx8redemon
julien09 a écrit :pour les interrésses, je peux avoir des 20B revisés au alentours de 3500$ en provenance du canada
Oui moi aussi je connais cette maison les moteur previene tousse du Japon !! on a parle avec cette maison il y quelque temps tres serieux!!
JMi tu connais lollol

Salut 
Publié : 18 mars 2007, 23:05 PM
par evilspoon
rx8redemon a écrit :julien09 a écrit :pour les interrésses, je peux avoir des 20B revisés au alentours de 3500$ en provenance du canada
Oui moi aussi je connais cette maison les moteur previene tousse du Japon !! on a parle avec cette maison il y quelque temps tres serieux!!
JMi tu connais lollol

Salut 
ATCHOUME, désolé, ma voiture couche dehors...
Publié : 18 mars 2007, 23:09 PM
par Bartste
evilspoon a écrit :rx8redemon a écrit :julien09 a écrit :pour les interrésses, je peux avoir des 20B revisés au alentours de 3500$ en provenance du canada
Oui moi aussi je connais cette maison les moteur previene tousse du Japon !! on a parle avec cette maison il y quelque temps tres serieux!!
JMi tu connais lollol

Salut 
ATCHOUME, désolé, ma voiture couche dehors...

Publié : 18 mars 2007, 23:21 PM
par rx8redemon
evilspoon a écrit :rx8redemon a écrit :julien09 a écrit :pour les interrésses, je peux avoir des 20B revisés au alentours de 3500$ en provenance du canada
Oui moi aussi je connais cette maison les moteur previene tousse du Japon !! on a parle avec cette maison il y quelque temps tres serieux!!
JMi tu connais lollol

Salut 
ATCHOUME, désolé, ma voiture couche dehors...
Bha cest con pour toi allors la miene dor bien au chaud
comme j'avais deja dit mon francais et tres mauvais
mais bom il ya toujours des rigolote comme toi

salut 
Publié : 19 mars 2007, 07:04 AM
par jmi
bonjour
oui je toussote, euh, non je connait.
faire rentré ton moteur, ce n'est pas trop le probleme, un bon mecanicien va pouvoir te le realiser, le faire fonctionner ensuite, c'est un peu plus compliquer, et la trois choix possible:
-soit tu installe le faisceaux moteur de la rx7 et tu fonctionne avec deux boitier, le pcm original, aisi que le pcm de la rx7.
-soit tu installe un e manage et d'une feuille vierge tu reparametre ta gestion
soit tu te met en relation avec un gars qui fait du boitier numerique (rasp...) et tu essaye de monter rout cela en harmonie.
pour ma par c'est un swap du troisieme type que je ferrais, car meme si tu monte un moteur de rx7 , stock tu va etre deçu, car cela ne va pas poussez plus qu'en ce moment.
mais bon je me doute bien, que cela ne va pas rester stock, bien longtemps.......vous etes vraiment des fatiguer.
pour finir, faite bien attention, au refroidissement du bestiaux, car un rototo turbo ça a de grosse bouffée de chaleur.
pour la boite je ne sait pas, mais au pire vous pouvez realiser une entretoise.
regarde aussi au state, il y a souvent des societé qui propose des kit d'adaptation pour les swap.
bon, mais alors bon courage... 
Publié : 19 mars 2007, 07:42 AM
par polofoot
ah voui tavraiment dela jance davoir un'cousin kia deteles connaissances!!!!
Essaye de faire un petit effort d'écriture car là vraiment
!!!!
Publié : 19 mars 2007, 08:03 AM
par evilspoon
polofoot a écrit :
ah voui tavraiment dela jance davoir un'cousin kia deteles connaissances!!!!
Essaye de faire un petit effort d'écriture car là vraiment
!!!!
Ben il fait de gros efforts deja, c'est bien 
Bon courage pour ton projet en tout cas
Publié : 19 mars 2007, 10:37 AM
par romain84
ouai et tiens nous au courant!
Publié : 19 mars 2007, 10:44 AM
par rx8redemon
jmi a écrit :bonjour
oui je toussote, euh, non je connait.
faire rentré ton moteur, ce n'est pas trop le probleme, un bon mecanicien va pouvoir te le realiser, le faire fonctionner ensuite, c'est un peu plus compliquer, et la trois choix possible:
-soit tu installe le faisceaux moteur de la rx7 et tu fonctionne avec deux boitier, le pcm original, aisi que le pcm de la rx7.
-soit tu installe un e manage et d'une feuille vierge tu reparametre ta gestion
soit tu te met en relation avec un gars qui fait du boitier numerique (rasp...) et tu essaye de monter rout cela en harmonie.
pour ma par c'est un swap du troisieme type que je ferrais, car meme si tu monte un moteur de rx7 , stock tu va etre deçu, car cela ne va pas poussez plus qu'en ce moment.
mais bon je me doute bien, que cela ne va pas rester stock, bien longtemps.......vous etes vraiment des fatiguer.
pour finir, faite bien attention, au refroidissement du bestiaux, car un rototo turbo ça a de grosse bouffée de chaleur.
pour la boite je ne sait pas, mais au pire vous pouvez realiser une entretoise.
regarde aussi au state, il y a souvent des societé qui propose des kit d'adaptation pour les swap.
bon, mais alors bon courage... 
soit tu installe le faisceaux moteur de la rx7 et tu fonctionne avec deux boitier, le pcm original, aisi que le pcm de la rx7
On a pense a plusieur possibilte mais je pense cella etre la meilleur....parce que deja une pour les manos (RPM ,Vitesse, ect de ma RX8 ) je pense etre on fonction avec le boitier origine (je pense)a voir....
Oui le moteur ne va pas reste longhtemp origine mais je prefere investir sur une Base de moteur de RX7 et vu le matos qui existe sur le marche que sur une Base de moteur RX8....
Donc cette semaine mon cousin et sur:
1° quelque probleme (surgir) pour l'instalation du moteur
2° Le Boitier comment faire
3° la Boite
Mais bon je suis content deja avoir une base apres il faut aplique et etudie les probleme

Mercie a touts pour comprendre mon francais je suis encore une foi desole

Salut et merci pour les coments

Publié : 19 mars 2007, 12:04 PM
par coupefx
De rien
De rien 
C'est un plaisir de pouvoir t'aider 
Publié : 19 mars 2007, 14:26 PM
par nounou velocity
moi je me laisserai plus tenter par un 20B mais quelle est la puissance degagée par celui-ci?
Et par rapport a la transmission des difficultées a venir?
Publié : 19 mars 2007, 17:18 PM
par romain84
Publié : 19 mars 2007, 20:52 PM
par jmi
bonjour
il n'y a pas un gros ecart en origine environ 250 cv pour le bi et 280cv pour le tri de la cosmo.
pour le couple c'est deja plus important.
mais bon, ce n'est plus du tout le meme travail, car il faut aussi revoir l'implantation de tous les peripherique, alors qu'avec le bi se doit etre un peu plus simple.
quoi que vue qu'il faut lui installer un echangeur, en frontal, modifié l'emplacement de la batterie.
enfin, je lui souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas simple, sans risque, sans danger.
c'est bien quand meme une rx8 atmos, non.
a plus 
Publié : 19 mars 2007, 21:14 PM
par borsa
un 20B c'est un tri-rotor en fait? 
Publié : 19 mars 2007, 21:17 PM
par romain84
oui.
un tri rotor 2.0L si j'ai bien suivi?
Publié : 19 mars 2007, 21:22 PM
par rx8redemon
jmi a écrit :bonjour
il n'y a pas un gros ecart en origine environ 250 cv pour le bi et 280cv pour le tri de la cosmo.
pour le couple c'est deja plus important.
mais bon, ce n'est plus du tout le meme travail, car il faut aussi revoir l'implantation de tous les peripherique, alors qu'avec le bi se doit etre un peu plus simple.
quoi que vue qu'il faut lui installer un echangeur, en frontal, modifié l'emplacement de la batterie.
enfin, je lui souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas simple, sans risque, sans danger.
c'est bien quand meme une rx8 atmos, non.
a plus 
Pour ma part le Bi me suffi largement
ca sera deja bien que le Bi marche sans beaucoup de probleme
mais bom a suivre 
salut 