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Sprint Booster
Publié : 14 mars 2007, 08:28 AM
par Redcook
Alors ce Sprint Booster fait toujours l'unanimité? Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur les avantages ou inconvéniants de ce jouet (consommation, conduite en ville, ...) ? Et est-ce quelqu'un en a installé un sur le modèle à 192 ch?
Je crois bien qu'en fonction de vos réponses, je vais passer une petite commande...
(j'ai mis ce post également ailleurs sous ce forum...)
Publié : 14 mars 2007, 19:51 PM
par Yaya8
bis repetita placent

...
Publié : 14 mars 2007, 19:54 PM
par raspoutine
Publié : 14 mars 2007, 19:55 PM
par Yaya8
Publié : 07 août 2008, 15:37 PM
par tony-x
Juste pour dire que j'ai retire mon sprint booster en effet j'ai eu deux trois problemes avec au niveau de l'accel que je n'ai pas losrque je l'enleve. Donc le probleme vient bien du sprint.
Qd j'appui sur l'accel la voiture n'accelere pas, ca me la fais deux trois fois. J'ai donc retire mon sprint et la plus de probleme.
Donc afin de ne pas caser mon moteur, je prefere le retirer.
Publié : 07 août 2008, 15:46 PM
par CidJ
casser le moteur c'est vite dit.
c'est pas un problème de connecteur, qui fait que la position de la pédale n'est pas envoyer au PCM
Publié : 07 août 2008, 15:49 PM
par Tsar
CidJ a écrit :casser le moteur c'est vite dit.
c'est pas un problème de connecteur, qui fait que la position de la pédale n'est pas envoyer au PCM
cherche pas , il est parti dans sa croisade anti idées reçues
.
Publié : 07 août 2008, 15:53 PM
par tony-x
Tsar a écrit :CidJ a écrit :casser le moteur c'est vite dit.
c'est pas un problème de connecteur, qui fait que la position de la pédale n'est pas envoyer au PCM
cherche pas , il est parti dans sa croisade anti idées reçues
.
Non pas du tout.
Je dis juste ce que je viens de faire d'ailleur sur le forum anglais personne personnes n'en a pris par peur des casses que cela pourrait occasioner.
Donc du coup je préfére l'enlever vu les concequence que cela pourrai avoir sur mon moteur.
Publié : 07 août 2008, 15:54 PM
par Tsar
tony-x a écrit :Tsar a écrit :CidJ a écrit :casser le moteur c'est vite dit.
c'est pas un problème de connecteur, qui fait que la position de la pédale n'est pas envoyer au PCM
cherche pas , il est parti dans sa croisade anti idées reçues
.
Non pas du tout.
Je dis juste ce que je viens de faire d'ailleur sur le forum anglais personne personnes n'en a pris par peur des casses que cela pourrait occasioner.
Donc du coup je préfére l'enlever vu les concequence que cela pourrai avoir sur mon moteur.
tu as tout à fait raison de le souligner, je suis au courant pour la réaction anglaise, je crois que tu devrais le mettre en post it d'ailleurs...
Publié : 07 août 2008, 15:55 PM
par tony-x
Tsar a écrit :tony-x a écrit :Tsar a écrit :
cherche pas , il est parti dans sa croisade anti idées reçues
.
Non pas du tout.
Je dis juste ce que je viens de faire d'ailleur sur le forum anglais personne personnes n'en a pris par peur des casses que cela pourrait occasioner.
Donc du coup je préfére l'enlever vu les concequence que cela pourrai avoir sur mon moteur.
tu as tout à fait raison de le souligner, je suis au courant pour la réaction anglaise, je crois que tu devrais le mettre en post it d'ailleurs...
Bonne idée 
Blague a part je ne pense pas qu'il faille le mettre en post it, tout comme le topic sur le kit d'admi.
Je ne fais que partager mon experience
Publié : 07 août 2008, 15:58 PM
par Tsar
tony-x a écrit :
Bonne idée 
Blague a part je ne pense pas qu'il faille le mettre en post it, tout comme le topic sur le kit d'admi.
Je ne fais que partager mon experience
je sais je plaisantes.
concernant le SB, effectivement je suis au courant du risque, mais bon il est si simple à démonter
....
Publié : 07 août 2008, 16:00 PM
par tony-x
Tsar a écrit :tony-x a écrit :
Bonne idée 
Blague a part je ne pense pas qu'il faille le mettre en post it, tout comme le topic sur le kit d'admi.
Je ne fais que partager mon experience
je sais je plaisantes.
concernant le SB, effectivement je suis au courant du risque, mais bon il est si simple à démonter
....
c'est clair mais bon j'ai refait le test dont nous avions parlé tous les deux et cela vient bien du sb
Publié : 07 août 2008, 16:05 PM
par Tsar
tony-x a écrit :
c'est clair mais bon j'ai refait le test dont nous avions parlé tous les deux et cela vient bien du sb
le boitier doit avoir un soucis, ou juste la connectique, le mien a été débranché en tout et pour tout qu'une seule fois, donc la connectique n'a pas dû souffrir.
Publié : 07 août 2008, 16:18 PM
par noiser59
Tsar a écrit :tony-x a écrit :
c'est clair mais bon j'ai refait le test dont nous avions parlé tous les deux et cela vient bien du sb
le boitier doit avoir un soucis, ou juste la connectique, le mien a été débranché en tout et pour tout qu'une seule fois, donc la connectique n'a pas dû souffrir.
Vous n'avez pas de matos de mesure par hasard ?
Un multimétre, un scope......?
Faudrait faire un test de continuié en bougeant le connecteur.
Les microcoupures sont les ennemis de la maintenance électronique.
Publié : 07 août 2008, 16:22 PM
par Tsar
noiser59 a écrit :
Vous n'avez pas de matos de mesure par hasard ?
Un multimétre, un scope......?
Faudrait faire un test de continuié en bougeant le connecteur.
Les microcoupures sont les ennemis de la maintenance électronique.
si ça m'arrivait comme Tony-x, je me prendrais pas la tête non plus Noiser, surtout que moi j'y connais rien, donc tant que ça marche, je touches plus à rien et comme dit Raziel : inchallah
, je penses que Tony-x doit être un peu dans le même état d'esprit : corse flemme power
.
Publié : 07 août 2008, 16:24 PM
par jacquemin
mais alors ya risque ou pas pour le moteur
d'un coté ce dit qu'il y a pas de risque et de l'autre on dit qu'il y a risque de casse moteur je suis un peu a l'ouest la 
Publié : 07 août 2008, 16:28 PM
par Tsar
jacquemin a écrit :mais alors ya risque ou pas pour le moteur
d'un coté ce dit qu'il y a pas de risque et de l'autre on dit qu'il y a risque de casse moteur je suis un peu a l'ouest la 
demande à Raspoutine, il te dira ce qu'il en pense.
de mémoire sur le forum anglais, ils disent avoir peur de l'ouverture de papillon trop soudaine...
...mais saches qu'un sprint booster ne fait pas plus que ce qui est train de se développer aujourd'hui sur les autos : à savoir une touche "sport" qui permet une meilleure réactivité de la pédale des gazs, tous les constructeurs s'y mettent, donc à mon avis on peut dormir tranquille.
ensuite c'est sûr que le gros bourrin qui démarre sa 8 et qui met pied dedans à froid, avec un sprint booster forcément ça aide à monter dans les tours

Publié : 07 août 2008, 16:34 PM
par noiser59
Tsar a écrit :noiser59 a écrit :
Vous n'avez pas de matos de mesure par hasard ?
Un multimétre, un scope......?
Faudrait faire un test de continuié en bougeant le connecteur.
Les microcoupures sont les ennemis de la maintenance électronique.
si ça m'arrivait comme Tony-x, je me prendrais pas la tête non plus Noiser, surtout que moi j'y connais rien, donc tant que ça marche, je touches plus à rien et comme dit Raziel : inchallah
, je penses que Tony-x doit être un peu dans le même état d'esprit : corse flemme power
.
C'est vrai. Mais des fois cela est peu de chose. Le connecteur qui glisse et qui fait une micro coupure de piste. Ou bien peut etre que lorsque tony à enlever le connecteur une soudure seche à lacher !!!
En tout cas si tu ne sais pas quoi en faire tony, je te propose d'y jeter un coup d'oeil. (Je bosses dans un labo d'électronique et j'ai tout le matos qu'il me faut) 
Publié : 07 août 2008, 16:37 PM
par jacquemin
Tsar a écrit :jacquemin a écrit :mais alors ya risque ou pas pour le moteur
d'un coté ce dit qu'il y a pas de risque et de l'autre on dit qu'il y a risque de casse moteur je suis un peu a l'ouest la 
demande à Raspoutine, il te dira ce qu'il en pense.
de mémoire sur le forum anglais, ils disent avoir peur de l'ouverture de papillon trop soudaine...
...mais saches qu'un sprint booster ne fait pas plus que ce qui est train de se développer aujourd'hui sur les autos : à savoir une touche "sport" qui permet une meilleure réactivité de la pédale des gazs, tous les constructeurs s'y mettent, donc à mon avis on peut dormir tranquille.
ensuite c'est sûr que le gros bourrin qui démarre sa 8 et qui met pied dedans à froid, avec un sprint booster forcément ça aide à monter dans les tours

ben voila c'est ca que je me disait le sprint ne fais rien de plus que de demultiplié l'accelerateur en quelque sorte donc si on conduit dans les normes pas de tirage a froid et respect de l'ntretien comme toute autre voiture d'ailleur il n'y a aucun risque de casse a moins d'un coup de pas chance
moi perso je ne pense psa que ca pose probleme mais avec tout ces "on dit" ca fais reflechir mais pour l'instant je l'ai et je le garde a moins qu'il n'y ai un probleme par la suite 
Publié : 07 août 2008, 17:28 PM
par tony-x
Merci Noiser pourquoi pas si tu veux, si tu viens au prochain diner trim ds le nord.
Disons que l'ouverture du papillon état plus soudaine et forcé cela peut entrainer un dysfontionnement et par conséquent avoir des repercution sur le moteur (cf le forum anglais).
Comme ceux qui me conaissent savent que je ne tire pas a froid dans ma voiture ou que je ne fait pas d'utilisation bizzare bah voila. Efectivment peut etre que mon boitier à un defaut mais comme le ditr Tsar je n'ai pas envie de me prendre la tete je préfére e retirer tout simplement et ne rien risquer.