Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Discussion générale sur la RX-8
Pat25rx8
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2007, 01:47 AM
Localisation : quebec

Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Message par Pat25rx8 »

Salut
je vien du quebec et je possede une rx8 j'ai pas toucher a la mécanique encore seulement au body et jaimerais avoir des conseils quoi faire!
merci a lavance

Pièces jointes
P1211295.JPG
P1211295.JPG (71.07 Kio) Consulté 8132 fois
RX8RED
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2006, 02:32 AM
Localisation : Québec, Canada

Message par RX8RED »

Pour le Renesis, pas grand chose à faire..! Il est au bout de sa puissance.
Il y bien eu quelques essais de '' turbo'' mais ca été castastr0phique.. la vie du moteur est d'à peine 20 000 Km..!

On peut améliorer l'aspiration par l'ajout d'un ' cool air induction''. On peut améliorer aussi l'expiration par un échappement avec moins de restriction..! Tout ca pour 5 à 8% de gain de puissance.

le plus que l'on peu tirer du Renesis est 250HP environ...pas plus.

Après plus de 3 ans sur le marché...il n'y a personne qui a résussi sérieusement.

http://rides.webshots.com/album/183774678BuPvIr

Avatar de l’utilisateur
Rx60
Messages : 779
Inscription : 03 juil. 2005, 21:29 PM
Localisation : France, Compiègne (Oise 60)

Message par Rx60 »

La meilleure solution pour gagner en performance est sûrement d'essayer de l'alléger... :??:

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

oui mais comment? ou ce situe sa "surcharge podérale"?
on peut faire sauter les sièges pour des baquets carbones et remplacer la banquette arrière par une simple coque en carbone aussi mais tu va pas gagner grand chose... 50kg tout au plus. et après...? :??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Rx60
Messages : 779
Inscription : 03 juil. 2005, 21:29 PM
Localisation : France, Compiègne (Oise 60)

Message par Rx60 »

Après il faut faire des sacrifices sur le confort... Retirer la clim par exemple... Mettre un capot en carbone et vider l'intérieur... :??:

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut: pat25rx8
Pour y donner plus de pèche :SPRINT BOOSTER , c'est fabuleux (vite positioner et pas cher)

Pièces jointes
Sprint Booster.jpg
Sprint Booster.jpg (67.07 Kio) Consulté 8086 fois

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

je veux bien mais tu va pas gagner grand chose :??:
est-ce que le poids ne viendrait pas tout simplement des renforts de sécurité voué a préserver l'habitacle en cas de chocs?
si c'est le cas... mieux vaut ne pas y toucher!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

kilani
Messages : 177
Inscription : 12 févr. 2007, 14:08 PM

Message par kilani »

avec ton sprint booster tu gagne combien?
et pour quelle prix?

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

tomi81 a écrit :

:salut: pat25rx8
Pour y donner plus de pèche :SPRINT BOOSTER , c'est fabuleux (vite positioner et pas cher)

Ca, ça augmente l'impression de puissance en début d'enfoncement de la pédale d'accélérateur ( plus grande ouverture papillon à enfoncement égal ), mais en aucun cas la puissance maxi :non:
Cela peut même surprendre d'avoir "tout tout de suite", quite à être ensuite frustré sur les gros enfoncements de pédale qui n'amèneront rien de plus ( un phénomène rencontré d'origine sur les VW R32, certaines Renault V6 et épinglé dans le Moniteur Automobile). Mais bon, il en faut pour tous les goûts..... ;)

Pour le reste, ce qui a été dit est trés juste. Il semble difficile d'obtenir un gain sensible de puissance sur le Renesis, sans un surcoût trés élévé ( kit turbo, compresseur, etc) et sans compromettre la fiabilité d'un moteur qui n'a pas été conçu pour être suralimenté.

C'est la conséquence de l'excellent boulot de Mazda sur la puissance du type 13B.
En 1987, une RX7 atmosphérique ( 2x654cm3) sortait 150ch à 6500 tr/mns
En 2007, une RX8 atmosphérique de même cylindrée sort 231ch à 8200 tr/mns, avec plus de couple, tout en répondant à des normes anti-pollutions bien plus restrictives :clap:

Un tel gain de puissance spécifique n'a pas vraiment d'équivalent chez les moteurs à pistons, et le Renesis est déjà "super-optimisé" en fait :cool:

Pour avoir plus de chevaux .......... faut mieux acheter un autre modèle sportif ( si tu n'as pas besoin de 4 places, ce n'est pas le choix qui manque), ........ ou attendre un hypothétique tri-rotor dans la RX9 :oh:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tous est dit. :merci:
a plus :salut:

Pat25rx8
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2007, 01:47 AM
Localisation : quebec

ok

Message par Pat25rx8 »

ok :??: ouin il y a pas grand chose a faire dabort!!! :oups: et si je change mes poulie pour des plus légere sa donne tu une différence?

Avatar de l’utilisateur
Coutenot
Messages : 317
Inscription : 24 oct. 2005, 15:20 PM
Localisation : Genève

Message par Coutenot »

Avec des poulies plus légère tu va monter plus vite dans les tours mais tu ne vas pas gagner en hp.

Mais en mettant une ligne direct (collecteur, cata sport ou vide, et la sortie) c'est là que tu devrai gagner le plus, surtout en couple (avec une admission direct c'est mieux aussi) mais attention au bruit monstrueux...

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

avec ton sprint booster tu gagne combien?
et pour quelle prix?

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471-0.php

Essaie avec Yaya8 cet aprés midi , atteind 190 km/h sur un kilométre en cote sur une quatres voies (Allemagne) , il n'en revenais pas du coup de pied aux fesses en quatrième . Le prix c'est 205€ et si vous n'y croyaient , acheter un turbo à 3000€ :p

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

si tu veux gagner quelques cheveaux tu mais une admis HKS et un catback apres test tu gagne 1s sur le 60-160km/h (avant dans les 15s apres moins de 14s) donc ça marche :D

Pat25rx8
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2007, 01:47 AM
Localisation : quebec

Message par Pat25rx8 »

merci ben gros pour les réponse jvais commencé a travailler apres ca !!!!!! :cool:

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

tomi81 a écrit :

avec ton sprint booster tu gagne combien?
et pour quelle prix?

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471-0.php

Essaie avec Yaya8 cet aprés midi , atteind 190 km/h sur un kilométre en cote sur une quatres voies (Allemagne) , il n'en revenais pas du coup de pied aux fesses en quatrième . Le prix c'est 205€ et si vous n'y croyaient , acheter un turbo à 3000€ :p

en effet , je pensait qu'il n'y avait pas trop de changement en troisiéme et en quatriéme, mais non...en quatriéme on est aussi collé au siége :oh:

bien sur le sprint booster n'augmente pas les chevaux :oups: , mais le couple n'est plus le même...
tous le monde se plaint du manque de couple, donc là c'est vraiment mieux, après , au niveau technique , je n'y comprend rien, mais de là à dire qu'elle ressemble à la clio V6 phase 1 qui a été raté !!! :oups: :p :redcard:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
borsa
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2006, 18:09 PM
Localisation : binche(belgique)
Contact :

Message par borsa »

RX8RED a écrit :

Pour le Renesis, pas grand chose à faire..! Il est au bout de sa puissance.
Il y bien eu quelques essais de '' turbo'' mais ca été castastr0phique.. la vie du moteur est d'à peine 20 000 Km..!

On peut améliorer l'aspiration par l'ajout d'un ' cool air induction''. On peut améliorer aussi l'expiration par un échappement avec moins de restriction..! Tout ca pour 5 à 8% de gain de puissance.

le plus que l'on peu tirer du Renesis est 250HP environ...pas plus.

Après plus de 3 ans sur le marché...il n'y a personne qui a résussi sérieusement.

3ans c'est jeune, faut peu etre laisser le temps aux préparateur de trouver LA solution aussi ( msieur RE Amemiya si tu nous entend...)

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/16/50/87/signbo10.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Message par Benji »

Pat25rx8 a écrit :

jaimerais avoir des conseils quoi faire!
merci a lavance

Monte un V12 dedans... ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

bon, puisque personne ne l'a encore dit et bien c'est moi qui vais le faire:
le bodywork sur ta 8 est absolument splendide :merci: ... donc BRAVO :clap:
pour la puissance max sur une 8, j'ais vu de temps en temps sur le net des personne qui avaient ataint les 500 bhp mais le bruit cours sur certain sites de street racing US que certaines 8 vont jusqu'à 700 à 750 bhp :oh: mais rien n'est dit sur la durée de vie du renesis dans ce type de préparation :??:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Bio a écrit :

bon, puisque personne ne l'a encore dit et bien c'est moi qui vais le faire:
le bodywork sur ta 8 est absolument splendide :merci: ... donc BRAVO :clap:
pour la puissance max sur une 8, j'ais vu de temps en temps sur le net des personne qui avaient ataint les 500 bhp mais le bruit cours sur certain sites de street racing US que certaines 8 vont jusqu'à 700 à 750 bhp :oh: mais rien n'est dit sur la durée de vie du renesis dans ce type de préparation :??:

Oui mais c'est souvent des engine replacement, il foute dedans un trirotor...facile alors :oh: :D

Répondre