Comment augmenter mon hp de ma rx8?
Salut
je vien du quebec et je possede une rx8 j'ai pas toucher a la mécanique encore seulement au body et jaimerais avoir des conseils quoi faire!
merci a lavance
Salut
je vien du quebec et je possede une rx8 j'ai pas toucher a la mécanique encore seulement au body et jaimerais avoir des conseils quoi faire!
merci a lavance
Pour le Renesis, pas grand chose à faire..! Il est au bout de sa puissance.
Il y bien eu quelques essais de '' turbo'' mais ca été castastr0phique.. la vie du moteur est d'à peine 20 000 Km..!
On peut améliorer l'aspiration par l'ajout d'un ' cool air induction''. On peut améliorer aussi l'expiration par un échappement avec moins de restriction..! Tout ca pour 5 à 8% de gain de puissance.
le plus que l'on peu tirer du Renesis est 250HP environ...pas plus.
Après plus de 3 ans sur le marché...il n'y a personne qui a résussi sérieusement.
La meilleure solution pour gagner en performance est sûrement d'essayer de l'alléger...
oui mais comment? ou ce situe sa "surcharge podérale"?
on peut faire sauter les sièges pour des baquets carbones et remplacer la banquette arrière par une simple coque en carbone aussi mais tu va pas gagner grand chose... 50kg tout au plus. et après...?
Après il faut faire des sacrifices sur le confort... Retirer la clim par exemple... Mettre un capot en carbone et vider l'intérieur...
pat25rx8
Pour y donner plus de pèche :SPRINT BOOSTER , c'est fabuleux (vite positioner et pas cher)
je veux bien mais tu va pas gagner grand chose
est-ce que le poids ne viendrait pas tout simplement des renforts de sécurité voué a préserver l'habitacle en cas de chocs?
si c'est le cas... mieux vaut ne pas y toucher!
avec ton sprint booster tu gagne combien?
et pour quelle prix?
tomi81 a écrit :pat25rx8
Pour y donner plus de pèche :SPRINT BOOSTER , c'est fabuleux (vite positioner et pas cher)
Ca, ça augmente l'impression de puissance en début d'enfoncement de la pédale d'accélérateur ( plus grande ouverture papillon à enfoncement égal ), mais en aucun cas la puissance maxi
Cela peut même surprendre d'avoir "tout tout de suite", quite à être ensuite frustré sur les gros enfoncements de pédale qui n'amèneront rien de plus ( un phénomène rencontré d'origine sur les VW R32, certaines Renault V6 et épinglé dans le Moniteur Automobile). Mais bon, il en faut pour tous les goûts.....
Pour le reste, ce qui a été dit est trés juste. Il semble difficile d'obtenir un gain sensible de puissance sur le Renesis, sans un surcoût trés élévé ( kit turbo, compresseur, etc) et sans compromettre la fiabilité d'un moteur qui n'a pas été conçu pour être suralimenté.
C'est la conséquence de l'excellent boulot de Mazda sur la puissance du type 13B.
En 1987, une RX7 atmosphérique ( 2x654cm3) sortait 150ch à 6500 tr/mns
En 2007, une RX8 atmosphérique de même cylindrée sort 231ch à 8200 tr/mns, avec plus de couple, tout en répondant à des normes anti-pollutions bien plus restrictives
Un tel gain de puissance spécifique n'a pas vraiment d'équivalent chez les moteurs à pistons, et le Renesis est déjà "super-optimisé" en fait
Pour avoir plus de chevaux .......... faut mieux acheter un autre modèle sportif ( si tu n'as pas besoin de 4 places, ce n'est pas le choix qui manque), ........ ou attendre un hypothétique tri-rotor dans la RX9
tous est dit.
a plus
ok ouin il y a pas grand chose a faire dabort!!! et si je change mes poulie pour des plus légere sa donne tu une différence?
Avec des poulies plus légère tu va monter plus vite dans les tours mais tu ne vas pas gagner en hp.
Mais en mettant une ligne direct (collecteur, cata sport ou vide, et la sortie) c'est là que tu devrai gagner le plus, surtout en couple (avec une admission direct c'est mieux aussi) mais attention au bruit monstrueux...
avec ton sprint booster tu gagne combien?
et pour quelle prix?
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471-0.php
Essaie avec Yaya8 cet aprés midi , atteind 190 km/h sur un kilométre en cote sur une quatres voies (Allemagne) , il n'en revenais pas du coup de pied aux fesses en quatrième . Le prix c'est 205€ et si vous n'y croyaient , acheter un turbo à 3000€
si tu veux gagner quelques cheveaux tu mais une admis HKS et un catback apres test tu gagne 1s sur le 60-160km/h (avant dans les 15s apres moins de 14s) donc ça marche
merci ben gros pour les réponse jvais commencé a travailler apres ca !!!!!!
tomi81 a écrit :avec ton sprint booster tu gagne combien?
et pour quelle prix?http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471-0.php
Essaie avec Yaya8 cet aprés midi , atteind 190 km/h sur un kilométre en cote sur une quatres voies (Allemagne) , il n'en revenais pas du coup de pied aux fesses en quatrième . Le prix c'est 205€ et si vous n'y croyaient , acheter un turbo à 3000€
en effet , je pensait qu'il n'y avait pas trop de changement en troisiéme et en quatriéme, mais non...en quatriéme on est aussi collé au siége
bien sur le sprint booster n'augmente pas les chevaux , mais le couple n'est plus le même...
tous le monde se plaint du manque de couple, donc là c'est vraiment mieux, après , au niveau technique , je n'y comprend rien, mais de là à dire qu'elle ressemble à la clio V6 phase 1 qui a été raté !!!
RX8RED a écrit :Pour le Renesis, pas grand chose à faire..! Il est au bout de sa puissance.
Il y bien eu quelques essais de '' turbo'' mais ca été castastr0phique.. la vie du moteur est d'à peine 20 000 Km..!On peut améliorer l'aspiration par l'ajout d'un ' cool air induction''. On peut améliorer aussi l'expiration par un échappement avec moins de restriction..! Tout ca pour 5 à 8% de gain de puissance.
le plus que l'on peu tirer du Renesis est 250HP environ...pas plus.
Après plus de 3 ans sur le marché...il n'y a personne qui a résussi sérieusement.
3ans c'est jeune, faut peu etre laisser le temps aux préparateur de trouver LA solution aussi ( msieur RE Amemiya si tu nous entend...)
Pat25rx8 a écrit :jaimerais avoir des conseils quoi faire!
merci a lavance
Monte un V12 dedans...
bon, puisque personne ne l'a encore dit et bien c'est moi qui vais le faire:
le bodywork sur ta 8 est absolument splendide ... donc BRAVO
pour la puissance max sur une 8, j'ais vu de temps en temps sur le net des personne qui avaient ataint les 500 bhp mais le bruit cours sur certain sites de street racing US que certaines 8 vont jusqu'à 700 à 750 bhp mais rien n'est dit sur la durée de vie du renesis dans ce type de préparation
Bio a écrit :bon, puisque personne ne l'a encore dit et bien c'est moi qui vais le faire:
le bodywork sur ta 8 est absolument splendide ... donc BRAVO
pour la puissance max sur une 8, j'ais vu de temps en temps sur le net des personne qui avaient ataint les 500 bhp mais le bruit cours sur certain sites de street racing US que certaines 8 vont jusqu'à 700 à 750 bhp mais rien n'est dit sur la durée de vie du renesis dans ce type de préparation
Oui mais c'est souvent des engine replacement, il foute dedans un trirotor...facile alors