NATHAN a écrit :Pour respect envers le forum je vais pas ouvrir un topic spéciique pour répondre à ma question: le bloc moteurs des M3 e36 & e46 est il vraiment fiable? A quoi faut il faire vraiment attention? Points faibles? Etant donné que je n arrive pas à vendre le break je pense le garder et re passer à un coupé pourquoi pas une M3 e36 pour le poids "faible" ou e46 pour la polyvalence et la boite SMG2
Tsar au boulot
arf la question qui tue , ça interressera Florent aussi .
je suis pas expert en mécanique mais de ce que je sais les blocs sont "assez fiables".
première chose impérative : un historique clair et limpide sans aucune ambiguité, au moindre doute : fuire !
ensuite bien se renseigner sur le système Vanos, qui me semble t'il nécessite un bon checkup pour éviter toute casse.
le bloc 3.0 E36 286ch est considéré comme fiable, le 3.2 E36 321 aussi.
par contre la M3 E46 345 ch a eu des petits soucis de jeunesse mais impossible de vous dire quoi exactement, donc méfiance sur les premières années.
pour le reste c'est que du bonheur ces autos, un must dans leur catégorie .