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Recuperateur d huile

Publié : 06 mars 2007, 16:20 PM
par Kuco

Bonjour,

ON ( un amis commun ?) m'as beaucoup parler d'un recuperateur d'huile...
Ayant un kit dyna et etant en train de booster mon moteur, ca veaux le coup ?

c pas cela qui ce monte pres du kit dyna (à la place des 2 petites pieces bizare que j'ai recupérer sur le boitier du filtre d'origine ?) ?

Merci


Publié : 06 mars 2007, 19:48 PM
par Yaya8

ça fait un moment que je me demande à quoi sert cette pièce :??: , il y en a souvant sur ebay.
ça récupére l'huile d'où?


Publié : 07 mars 2007, 13:48 PM
par Kuco

hmmm..apperement il n y a pas grand monde qui sache reellement, ca me rassure de pas etre le seul à ce poser des questions


Re: Recuperateur d huile

Publié : 07 mars 2007, 15:04 PM
par Ayrton S
Kuco a écrit :

Bonjour,

ON ( un amis commun ?) m'as beaucoup parler d'un recuperateur d'huile...
Ayant un kit dyna et etant en train de booster mon moteur, ca veaux le coup ?

On parle de moi ?
Image

Je ne sais pas si sur le Renesis il y en à pas déja un à petite capacité.
Sinon oui ça vaut le coup mais uniquement si tu à le pied trés lourd.


Publié : 07 mars 2007, 15:23 PM
par Kuco

pourrais je avoir un peu plus de detail sur cette piece , merci...


Publié : 07 mars 2007, 15:32 PM
par Coutenot

Ben, si c'est comme pour les motos c'est juste pour récupérer l'huile qui goutte et évité que l'huile ne se répende sur la route!

Obligatoire pour faire du circuit moto!

Mais je ne sais pas si c'est la même chose...


Publié : 07 mars 2007, 15:47 PM
par Ayrton S

En faite ça recupere les vapeurs d'huile non brulé et évite de les réinjécter
dans le circuit dont une partie va bruler dans les échappement et le reste
encrasser le circuit de recyclage. Ce phenomene s'accentue quand l'huile
chauffe beaucoup lors de conduite musclé type circuit.
Sinono accessoirement c'est fait pour faire jolie dans le compartiement moteur :D


Publié : 07 mars 2007, 16:16 PM
par ReX8

où est-ce que cette piece se place ? à coté du reservoir d'huile ?


Publié : 07 mars 2007, 17:38 PM
par Kuco

VRAIS, OU KE CA VA ?

sinon ne serait pas les petites pieces entourré dans la photo ci dessous ?

Ce sont de petites pieces qui etait derriere le boitier d'air d'origine. Je l'ai ais fixé ici avant de monter mon kit SIMOTA.

Et pour ma part, j'ai le pied lourd chaque fois qu'une occasion se présente :)


Publié : 07 mars 2007, 18:08 PM
par Ayrton S

Je ne connais pas les spécificité du rotatif, je ne prendrai pas le risque
de t'indiquer le montage si je ne suis pas sur de moi à 100%.
Raspoutine à l'air de s'y connaitre pas mal en RX8, je passe mon tour :D


Publié : 07 mars 2007, 18:46 PM
par Yaya8
Ayrton S a écrit :

En faite ça recupere les vapeurs d'huile non brulé et évite de les réinjécter
dans le circuit dont une partie va bruler dans les échappement et le reste
encrasser le circuit de recyclage. Ce phenomene s'accentue quand l'huile
chauffe beaucoup lors de conduite musclé type circuit.
Sinono accessoirement c'est fait pour faire jolie dans le compartiement moteur :D

:merci:


Publié : 07 mars 2007, 19:09 PM
par raspoutine
Kuco a écrit :

VRAIS, OU KE CA VA ?

sinon ne serait pas les petites pieces entourré dans la photo ci dessous ?

Ce sont de petites pieces qui etait derriere le boitier d'air d'origine. Je l'ai ais fixé ici avant de monter mon kit SIMOTA.

Et pour ma part, j'ai le pied lourd chaque fois qu'une occasion se présente :)

Koco,

Ces 2 pièces sont :

  • une vanne-solénoïde pour l'activation du VFAD
  • une "boîte" de réserve de dépression pour l'activation du VFAD.

Or ton Simota se débarasse du VFAD, donc ces pièces ne seront pas utilisées.

Fabrice


Publié : 07 mars 2007, 19:26 PM
par Kuco
raspoutine a écrit :

Koco,

Ces 2 pièces sont :

  • une vanne-solénoïde pour l'activation du VFAD
  • une "boîte" de réserve de dépression pour l'activation du VFAD.

Or ton Simota se débarasse du VFAD, donc ces pièces ne seront pas utilisées.

Fabrice

-C koi le VFAD ?
-Si mon SIMOTA ne s'en sert pas je fais koi ? je laisse les durite pendre ?

Sinon pourrais tu m'aider sur le recupérateur d'huile ?

Merci :merci:


Publié : 07 mars 2007, 19:32 PM
par raspoutine

^^ Le VFAD est une vanne qui s'ouvre dans l'admission, avant la boîte à air, pour raccourcir et élargir la tubulure pré-boîte à air ("zip tube", en Ford-speak) à hautes régimes.

Il me semble que tout a été dit pour le récupérateur. Que veux-tu savoir?


Publié : 07 mars 2007, 19:45 PM
par julien09

il y a plusieurs posts sur le récupérateur d huile
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5487.php
http://www.rx8france.com/forum/setopic_4628-.html
je pense qu'avec ça tu comprend à quoi ça sert :D


Publié : 07 mars 2007, 20:25 PM
par Kuco

1- concernant le VFAD, j'ai pas tout compris, si mon SIMOTA n'en a pas besoin, je fais koi ? car j'ai tout remonté ne voulant laissé les durite à l'air libre....

dois je démonter les pieces ?

2- Concernant le oil tank, ca vaut le coup d'en monter un si on taquine les tours ? quelqu'un l'as deja monté ? photo ? entretient ?


Publié : 08 mars 2007, 08:23 AM
par jmi

bonjour
tu vas dans la section fais le toi meme, tu cherche admission type ...
et tu vera un beau demontage de ton pare choc, pour suprimer ce corp etranger , qui bien sur ne sert plus vue ton montage, remarque c'est aussi le cas pour tous les kit admission direct, sauf AEM cold air intake, car lui il passe en lieu et place du vafd.
a plus
ps/
le forum est un livre, si tu lis trop vite tu passe sur des chapitre important. :??:
a plus :salut:


Publié : 08 mars 2007, 08:54 AM
par Coutenot

Attention!!

Si tu déconnecte tout la valve restera toujours ouverte et tu aurais des problème à bas tours car trop d'air et en + le témoin de problème moteur (je le sais car je l'ai fais).

Donc laisse tout et accroche le joliment que ça ne fasse pas foutoire.

PS: J'ai aussi l'admin Simota.


Publié : 08 mars 2007, 09:42 AM
par jmi

ah ben ça c'est sur.
si tu debranche et que tu ne bouche pas le tuyau de depression, forcement il va y avoir un petit probleme.
.
dans l'ordre, le petit revervoir est un reservoir tampon, qui permet de maintenir le vide (la depression) a un niveau constant.
l'electrovanne permet de controler le module vafc ( en fait une menbrane).
tous ce petit monde peut etre suprimer ( fais chez moi,) mais il faut boucher le tuyau de la depression du vafc.
bon, maintenant, vue que votre admission, est dans le compartiment moteur cela n'a aucune influence, puisque elle n'est pas entierement cloisoner.
a plus :salut:


Publié : 16 mars 2007, 21:33 PM
par Kuco

juste pour dire que je voudrais toujours savoir QUI a monté un "oil catch tank" ???
et aussi Comment ???

:merci: