Page 1 sur 2

quels sont les ailerons homologués pour la RX-8 ?

Publié : 01 déc. 2006, 01:10 AM
par Deep

Bonjour tout le monde,
v'là je suis nouveau sur le forum, j'ai réalisé mon rêve en achetant une Belle "8", et je la rend encore plus belle avec du tuning. mais je recherche un aileron homologué ..je pense que vous avez certainement des réponse à me transmettre, et éventuellement des adresses en suisse ou sur le web.

le forum est super :clap: , je vous lis depuis plus de 3,4 mois et je serai heureux de vous rencontrer pour une petit virée en RX. C'est vraiment super cette passion pour la "8", au plaisir de vous relire.

Deep :yeah:


Publié : 01 déc. 2006, 02:00 AM
par joffrey

si c est un aileron discret type mazdaspeed je ne pense pas que tu auras des problemes (on dirait presque que c est d origine), c est si tu mets un ailerons de 20 cm de hauteur qu il faut qu il soit homologué.


Publié : 01 déc. 2006, 08:39 AM
par YaRiX8

Alors...les ailerons qui sont plus bas que 8cm n'ont pas besoin de certificat suisse...donc aucun problème ;)

Si l'aileron fait plus, dans ce cas tu dois avoir le papier d'homologation (extremment difficile)

Moi j'ai le aileron mazdaspeed qui, dans l'état où il est, fait 11cm...donc il passe pas...et effectivement au contrôle technique il a pas passé. Je sais par contre que on peut le regler plus bas...mais je n'ai jamais essayé de le faire (encore)...

Si tu cherches encore un peu dans le forum il y a aussi la documentation du bureau des automobiles suisse...;)

:salut:


Publié : 01 déc. 2006, 08:49 AM
par Wisdom

Je vais encore préciser quelque chose concernant l'aileron Mazdaspeed : en position la plus basse, l'écartement entre le coffre et l'aileron est d'env. 7,5 cm si je me souviens bien. Donc, ça devrait passer au contrôle technique.

Cependant... à ma connaissance et selon les lois en vigueur en Suisse : toute modification apportée sur la carrosserie d'un véhicule doit être soumis à des homologations. Même si les nouveaux éléments apportés respectent les normes en vigueur. Ces modifications doivent être reportées sur la carte grise du véhicule et donc, doivent être présentées au contrôle technique avec un papier d'homologation.

Nous prenons tous le risque de devoir passer une expertise en cas de contrôle par la bleusaille. Pour ma part, le jour où je devrais y aller, je ferai signer les papiers de montage de mon kit par un carrossier. Peut-être que cela suffira mais selon la nouvelle loi, ça m'étonnerait :non:


muhh les lois Suisse..

Publié : 01 déc. 2006, 08:52 AM
par Deep

On finira par ne plus avoir le droit de pêter ! :(

je voulais en mettre un ( type Subaru ) Alors ceci restera dans mes rêve alors..

mais pensez-vous que celui-ci peut me poser problème ?


Publié : 01 déc. 2006, 09:01 AM
par Wisdom

Comme je t'ai dit, il te faudrait logiquement l'homologuer toi-même en repassant une expertise.

Cela dit, il est assez discret et pourrait passer comme faisant partie intégrante du véhicule original, donc... :??:

J'ai déjà dû aller à la Blécherette lorsque j'ai changé mes ressorts et j'avais déjà tout le kit installé sur la voiture. L'expert faisait des gros yeux en voyant ma belle, mais seulement parce qu'il a apprécié de la voir et s'est fait un petit plaisir à faire des petits tours avec. Mais sinon, j'ai pas l'impression qu'il avait saisi que rien n'était d'origine.... Sinon, j'étais mal. A l'époque, la 8 était moins connue que maintenant donc ça a passé plus rapidement qu'une lettre à la poste. Qu'en est-il maintenant avec la nouvelle loi ???


Publié : 01 déc. 2006, 09:25 AM
par Deep

OK, merci pour l'info.

qui ne tente rien n'a rien.. je vais essayer celui-ci, on vera bien.. j'enverrai ma douce moitié passer l'expertise, elle s'est s'y prendre avec les gars des Service des autos ........................... pour autant qu'il ne soit pas gay :D

non je plaisante,....mais quoique. A l'époque elle avait réussi à me faire passer ma vieille Golf II kitée rabaissée de 4,5cm, avec un pot en mauvais état, feux teinté..etc

peut-être un coup de chance :??:


Publié : 01 déc. 2006, 10:04 AM
par YaRiX8

De toute facon demonter un aileron ça prend moins de 5 minutes donc...


Publié : 01 déc. 2006, 10:44 AM
par Wisdom
YaRiX8 a écrit :

De toute facon demonter un aileron ça prend moins de 5 minutes donc...

C'est pas faux ;)


Publié : 01 déc. 2006, 18:20 PM
par Yaya8

...


Publié : 03 déc. 2006, 11:30 AM
par Yaya8

:??: :??: :??:
nosferatu a mis l'ailerons ATH qui est homologué en france :??: pourtant il est en fibre :??: :??: :??:


Publié : 03 déc. 2006, 13:14 PM
par Nosferatu
Yaya8 a écrit :

:??: :??: :??:
nosferatu a mis l'ailerons ATH qui est homologué en france :??: pourtant il est en fibre :??: :??: :??:

Homologué en Suisse également, j'attends juste de devoir la passer au contrôle technique pour officialiser tout ça


Publié : 03 déc. 2006, 14:42 PM
par Deep

aurais-tu une photo ou un lienque je puisse voir de quel aileron vous parlez ? :??:


Publié : 03 déc. 2006, 14:53 PM
par Yaya8

c'est celui là

ATH

je racourci le lien dans 2 mn
si j'y arrive ;)
YES :yeah: :yeah: :yeah:


Publié : 03 déc. 2006, 18:26 PM
par Nosferatu

Merci Yaya, je les retrouves plus ces photo :D

j'en met quand meme une belle pour la vue générale :D :cool:

Image


Publié : 03 déc. 2006, 22:14 PM
par Azmi

:salut:

Quelques photos de mon INGS homologué en Suisse car il est plaqué au coffre... :love: :love: :love:


Publié : 04 déc. 2006, 18:40 PM
par Yaya8

Quelques photos de mon INGS homologué en Suisse car il est plaqué au coffre... :love: :love: :love:[/quote]

qu'il est beau :love: et le rémus :love: c'est un modéle pour la mienne ;)

homologué , pourtant en FRP :??:


Publié : 04 déc. 2006, 19:28 PM
par Tsar
Yaya8 a écrit :
Azmi a écrit :

:salut:

Quelques photos de mon INGS homologué en Suisse car il est plaqué au coffre... :love: :love: :love:

qu'il est beau :love: et le rémus :love: c'est un modéle pour la mienne ;)

homologué , pourtant en FRP :??:

moi c'est la lame avant peinte qu'il me faut :love:


Publié : 04 déc. 2006, 19:46 PM
par Pascalito

Oui le Rémus est homologué.

Il ne vont pas dire non, c'est un des rares pots qui fait encore moins de bruit que l'original :D ;) :bye:


Publié : 05 déc. 2006, 10:52 AM
par YaRiX8
Pascalito a écrit :

Oui le Rémus est homologué.

Il ne vont pas dire non, c'est un des rares pots qui fait encore moins de bruit que l'original :D ;) :bye:

hihihi