Bruit dans tableau de bord

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Bruit dans tableau de bord

Message par Rotorhead »

:salut: A tous, j'ai constaté un bruit en roulant sur route en mauvais état et sans la sono, provenant du tableau de bord, apres recherche c'est le bloc contenant l'ensemble des compteurs qui bouge :hum: . Essayer on le sent en remuant avec la main et ditent moi si c'est idem pour vous ?

J'ai calé avec 2 petits morceaux de caoutchouc a la partie inférieure.

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

oui moi aussi j'ai trouver que ca bouge facilement :(
mais moi c'est plutot le panneau de porte cote conducteur qui fait du bruit quand je monte le niveau du son :p

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Re: Bruit dans tableau de bord

Message par Tertou »

Rotorhead a écrit :

:salut: A tous, j'ai constaté un bruit en roulant sur route en mauvais état et sans la sono, provenant du tableau de bord, apres recherche c'est le bloc contenant l'ensemble des compteurs qui bouge :hum: . Essayer on le sent en remuant avec la main et ditent moi si c'est idem pour vous ?

J'ai calé avec 2 petits morceaux de caoutchouc a la partie inférieure.

Par en-dessous, derrière le volant, on peut voir 2 vis à tête hexagonale qui tiennent le panneau d'affichage.
En les resserrant (c'est assez dur, et il faut être un peu contortionniste), du dois pouvoir solidariser ledit panneau. ;)
J'ai découvert ça car j'ai placé l'avertisseur sonore de mon radar d'approche avant juste derrière ce même panneau d'affichage. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Moi je nai rien constaté de tel dans ma 8.
Je dois dire par ailleurs que dans toutes les voitures que j'ai eues, j'ai toujours rencontré des petits bruits parasites plus ou moins gênants. Mais c'est bien la RX-8 qui en a le moins :clap: La qualité de fabrication est vraiment top :clap:

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

moi je n'est rien qui branle mais quand je mêtais le disque bleu dans la portière côté conducteur et que je montais le volume alors la ça vibrai mais ça c'est parce que le HP et juste à côté :D :D :D

Image

polofoot

Message par polofoot »

J'ai pas bien fait attention mais vais quand meme regarder! ;) :merci:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

J'ai pas bien fait attention mais vais quand meme regarder! ;) :merci:

Y a pas à faire atention, tu l'as (et tu le sais tout de suite) ou tu ne l'as pas!

Moi j'ai de nombreux bruits de commodo / mobilier :

  • couinement commodo volants, qui pars quand je rêgle à nouveau la hauteur du volant;
  • vibration plaque couvre-baffle AR D
  • vibration tige métallique dans montant V (= montant B virtuel), des deux côtés de manière intermittante.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Perso, entendu aucun bruit parasite & vibration & couinement dans ma RX-8.

Esperons que ça reste comme ça :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme tension de serrage à la clef dynamométrique, mais ça semble fort léger... :??:
Souvent, je sais les resserrer d'un quart de tour supplémentaire, sans forcer... :hum:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Tertou a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme tension de serrage à la clef dynamométrique, mais ça semble fort léger... :??:
Souvent, je sais les resserrer d'un quart de tour supplémentaire, sans forcer... :hum:

J'ai pas trouvé les vis dont tu parle, ce qui bouge d'avant en arrière c'est tout le bloc compteurs, enfin ca bouge très legèrement donc sur très mauvaise route ca arrive a vibrer, j'espere que l'on parle de la meme chose? je vais regarder avec un miroir ca m'evitera de me tordre en 2 pour arriver sous le volant... A+

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

J'ai pas bien fait attention mais vais quand meme regarder! ;) :merci:

Y a pas à faire atention, tu l'as (et tu le sais tout de suite) ou tu ne l'as pas!

Moi j'ai de nombreux bruits de commodo / mobilier :

  • couinement commodo volants, qui pars quand je rêgle à nouveau la hauteur du volant;
  • vibration plaque couvre-baffle AR D
  • vibration tige métallique dans montant V (= montant B virtuel), des deux côtés de manière intermittante.

Bah j'ai rien alors! :D

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Rotorhead a écrit :

J'ai pas trouvé les vis dont tu parle, ce qui bouge d'avant en arrière c'est tout le bloc compteurs, enfin ca bouge très legèrement donc sur très mauvaise route ca arrive a vibrer, j'espere que l'on parle de la meme chose? je vais regarder avec un miroir ca m'evitera de me tordre en 2 pour arriver sous le volant... A+

Oui, on parle bien de la même chose.
Ces vis sont un peu en avant (vers le siège) de la barre de la cage rigide, et juste au-dessus du bloc du volant.
Mais pour les voir, tu dois te coucher sur le siège, la tête dans les pédales... Et une frontale, ça aide un peu aussi... ;)

Tu veux une photo ?

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Tertou a écrit :
Rotorhead a écrit :

J'ai pas trouvé les vis dont tu parle, ce qui bouge d'avant en arrière c'est tout le bloc compteurs, enfin ca bouge très legèrement donc sur très mauvaise route ca arrive a vibrer, j'espere que l'on parle de la meme chose? je vais regarder avec un miroir ca m'evitera de me tordre en 2 pour arriver sous le volant... A+

Oui, on parle bien de la même chose.
Ces vis sont un peu en avant (vers le siège) de la barre de la cage rigide, et juste au-dessus du bloc du volant.
Mais pour les voir, tu dois te coucher sur le siège, la tête dans les pédales... Et une frontale, ça aide un peu aussi... ;)

Tu veux une photo ?

:merci: Pour les explications, te casse pas la tete pour les photos si je trouve pas je te fait signe... Bon week end. :salut:

Répondre