A tous, j'ai constaté un bruit en roulant sur route en mauvais état et sans la sono, provenant du tableau de bord, apres recherche c'est le bloc contenant l'ensemble des compteurs qui bouge . Essayer on le sent en remuant avec la main et ditent moi si c'est idem pour vous ?
J'ai calé avec 2 petits morceaux de caoutchouc a la partie inférieure.
oui moi aussi j'ai trouver que ca bouge facilement
mais moi c'est plutot le panneau de porte cote conducteur qui fait du bruit quand je monte le niveau du son
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
A tous, j'ai constaté un bruit en roulant sur route en mauvais état et sans la sono, provenant du tableau de bord, apres recherche c'est le bloc contenant l'ensemble des compteurs qui bouge . Essayer on le sent en remuant avec la main et ditent moi si c'est idem pour vous ?
J'ai calé avec 2 petits morceaux de caoutchouc a la partie inférieure.
Par en-dessous, derrière le volant, on peut voir 2 vis à tête hexagonale qui tiennent le panneau d'affichage.
En les resserrant (c'est assez dur, et il faut être un peu contortionniste), du dois pouvoir solidariser ledit panneau.
J'ai découvert ça car j'ai placé l'avertisseur sonore de mon radar d'approche avant juste derrière ce même panneau d'affichage.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Moi je nai rien constaté de tel dans ma 8.
Je dois dire par ailleurs que dans toutes les voitures que j'ai eues, j'ai toujours rencontré des petits bruits parasites plus ou moins gênants. Mais c'est bien la RX-8 qui en a le moins La qualité de fabrication est vraiment top
moi je n'est rien qui branle mais quand je mêtais le disque bleu dans la portière côté conducteur et que je montais le volume alors la ça vibrai mais ça c'est parce que le HP et juste à côté
Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme tension de serrage à la clef dynamométrique, mais ça semble fort léger...
Souvent, je sais les resserrer d'un quart de tour supplémentaire, sans forcer...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme tension de serrage à la clef dynamométrique, mais ça semble fort léger...
Souvent, je sais les resserrer d'un quart de tour supplémentaire, sans forcer...
J'ai pas trouvé les vis dont tu parle, ce qui bouge d'avant en arrière c'est tout le bloc compteurs, enfin ca bouge très legèrement donc sur très mauvaise route ca arrive a vibrer, j'espere que l'on parle de la meme chose? je vais regarder avec un miroir ca m'evitera de me tordre en 2 pour arriver sous le volant... A+
J'ai pas trouvé les vis dont tu parle, ce qui bouge d'avant en arrière c'est tout le bloc compteurs, enfin ca bouge très legèrement donc sur très mauvaise route ca arrive a vibrer, j'espere que l'on parle de la meme chose? je vais regarder avec un miroir ca m'evitera de me tordre en 2 pour arriver sous le volant... A+
Oui, on parle bien de la même chose.
Ces vis sont un peu en avant (vers le siège) de la barre de la cage rigide, et juste au-dessus du bloc du volant.
Mais pour les voir, tu dois te coucher sur le siège, la tête dans les pédales... Et une frontale, ça aide un peu aussi...
Tu veux une photo ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
J'ai pas trouvé les vis dont tu parle, ce qui bouge d'avant en arrière c'est tout le bloc compteurs, enfin ca bouge très legèrement donc sur très mauvaise route ca arrive a vibrer, j'espere que l'on parle de la meme chose? je vais regarder avec un miroir ca m'evitera de me tordre en 2 pour arriver sous le volant... A+
Oui, on parle bien de la même chose.
Ces vis sont un peu en avant (vers le siège) de la barre de la cage rigide, et juste au-dessus du bloc du volant.
Mais pour les voir, tu dois te coucher sur le siège, la tête dans les pédales... Et une frontale, ça aide un peu aussi...
Tu veux une photo ?
Pour les explications, te casse pas la tete pour les photos si je trouve pas je te fait signe... Bon week end.