[Fabrication]admission dynamique type re-amemiya

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

[Fabrication]admission dynamique type re-amemiya

Message par jmi »

bonsoir :salut:
julien 09, m'ayant donner l'inspiration (enfin plutôt re amemiya)
et au vue des photos de julien, j'ai décider de fabriquer mon admission dynamique.

donc premier travail, démonter le pare choc, et supprimer le manchon extérieur la ou va ce greffer l'admission dynamique.
ensuite faire un gabarit, oui car pour moi plus facile de faire un gabari a usage unique.

a titre d'info le gabarit a été réaliser avec de la gaine aluminium, et du carton le tout recouvert d'adhésif type chatterton.

une fois le gabarit exécuté, et les essai de mis en place ok, j'ai fibré, puis résiner la pièce.
soyer indulgent sur l'étal de surface extérieur, c'est l'état de surface intérieur qui est (propre).
la pièce n'ayant aucun but décoratif( invisible après montage) je l'ai fait a l'économie.

voila quelques photos du montage,
noter quand même, que ce montage, nécessite la pose de la plaque minéralogique au bas du pare choc, ainsi qu'une découpe intérieur de la grande grille dans sa partie haute (a la dremel) a la limite du longeron .
voila bonne photos/
a plus :salut:

Pièces jointes
voila la piece fibré, et en place, a ce stade j'ai verifié que tout ce remontait.
voila la piece fibré, et en place, a ce stade j'ai verifié que tout ce remontait.
SNC10495.JPG (121.56 Kio) Consulté 15341 fois
piece finaliser, en place , pret pour remontage
piece finaliser, en place , pret pour remontage
SNC10500.JPG (146.6 Kio) Consulté 15341 fois
fixation de la piece dans sa position definitive.
fixation de la piece dans sa position definitive.
SNC10504.JPG (132.81 Kio) Consulté 15341 fois
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

les autres.cela concerne le remontage des longeron, et piece de protection.

Pièces jointes
toutes les piece de protection sont en place
toutes les piece de protection sont en place
SNC10508.JPG (139.88 Kio) Consulté 15339 fois
a titre d'info, l'entréé de la boite a air fait 100 mm, l'entrée de la bouche d'admission, fait 250 mm.
a titre d'info, l'entréé de la boite a air fait 100 mm, l'entrée de la bouche d'admission, fait 250 mm.
SNC10504.JPG (132.81 Kio) Consulté 15339 fois
SNC10506.JPG
SNC10506.JPG (130.19 Kio) Consulté 15339 fois
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

la suite et fin

Pièces jointes
le debut
le debut
SNC10500.JPG (146.6 Kio) Consulté 15336 fois
l'admission vue une fois le pare choc remonter
l'admission vue une fois le pare choc remonter
SNC10510.JPG (148.04 Kio) Consulté 15336 fois
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bon, je termine par l'essai .
au niveau bruit, en usage courant c'est identique, sauf si l'on ouvre en grand, le bruit d'aspiration est plus present.
au niveau sensation, je ne parle pas de gain je n'en sais rien de plus le pcm, n'est pas encore habitué au changement.
une chose est certaine, il y a un leger manque de couple a trés bas regime(entre 2000 et 2500, imputable au fait que l'admission d'origine est a longeur variable sur la 231cv (sur une 192c'est tous benef), passer 3000 c'est plus coupleux et ensuitepasser 4000, le moteur prend ses tours de façon plus homogene, je ne peut pas dire plus vite, mais je n'est plus la sensation d'etagement de puissance.(sorte de vague ).
voila pour mes impression, donc en resumé, un peu moin plein en bas, ensuite c'est beaucoup mieux.
je le repete, mon modele est un 231cv, qui a une admission plus longue d'origine, ce qui implique avec mon montage une legere perte de charge en bas, par contre sur une 192, vue que ce dispositif n'est pas present, il ne doit pas y avoir de perte.

attention, le pcm, n'ayant pas encore assimilé de façon optimale le changement, il ce peut que des difference ce produise, je ne manquerais pas de vous en faire part lorque j'aurai fais 200 ou 300 km de plus.
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

:clap: chouette boulot et merci pour les photos :merci:

Il est presque aussi beau que le Racing Beat :D

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

:clap: :clap: Beau Boulot :clap: :clap:

Image

Avatar de l’utilisateur
Coutenot
Messages : 317
Inscription : 24 oct. 2005, 15:20 PM
Localisation : Genève

Message par Coutenot »

La grande classe, Bravo

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

tu ma devancé :D beau travail et bravo ta économisé 400€ pour le meme resultat , moi je pense le faire avec un tube PVC de plombier et lui faire prendre la forme en le chauffant. ça a l'air quand meme un peu dur a réaliser , ta pas galéré pour sortir le moule ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
alors pour le moule, je n'est pas galeré car il etait en carton.
je te deconseille de partir d'un tube, car (je pense) pour avoir un effet, l'admission doit etre en forme d'entonoir(pour crée un effet venturi) donc si tu par d'un tube, il faut que la section du tube augmente.
par contre tu peut utiliser le tube et le coude, mais j'ai peur que tu sois gener avec le coude.
voici une petite photo de la piece demoulé, et pas encore choucrouté.
pour ma par j'ai utilisé de la gaine aluminium, une pour l'entré, deux (mis a cote) pour avoir la section de la bouche.

a plus :salut:

Pièces jointes
SNC10498.JPG
SNC10498.JPG (140.08 Kio) Consulté 15258 fois
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Travail intéressant !

Bravo à toi d'avoir osé.

Tes impressions et le comportement du moteur avec des kilomètres en plus sera instructif.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je n'est pas encore beaucoup rouler, en plus surtout en ville, et petite route avec ma petite famille, donc, pas bien put essayé, mais dans l'absolu, je dirait qu'il y a un mieux au dela de 3000 tr, et ce jusqu'a la coupure,
pour les bas regime et trés bas regime, je pense qu'il faut etre un peu plus fin avec la pedale, sinon, l'admission devient plus grave, avec a la clés, une perte de charge, mais je ne m'avance pas trop, car j'ai l'impression qu'elle s'estompe, avant c'etait notable entre 2500 et 3000, maintenant je le recent moin.

vendredi je fais environ 350 km, au retour vous serez fixé.
ceci dit, le bruit d'admission est enfin en rapport avec la voiture, et la montée en regime est plus sensible.

a plus et merci pour vos remarque, ça fais plaisir.
:salut:

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

J'avais pensé à mettre juste un tube en aluminiun de 80 mm, qui irai chercher l'air tout en bas du pare choc...

Sur une de tes photos, on apercoit un tube... C'était ce qu'il y avait avant ?

Image

... Où peut être plutôt refroidir tes disques...

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :

J'avais pensé à mettre juste un tube en aluminiun de 80 mm, qui irai chercher l'air tout en bas du pare choc...

Sur une de tes photos, on apercoit un tube... C'était ce qu'il y avait avant ?

Image

... Où peut être plutôt refroidir tes disques...

Je me doutais bien que tu aller être intéréssé par l'aspi....

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:clap: :clap: :clap:
:love: :love: :love:

tu devrais en fabriquer plusieur...... ;)

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
ce sont bien les manchon pour refroidir les freins, ils font 76 mm, et devant j'y est mit des cornet alu, juste pour le coté propre.
je sais yaya, ce serai bien, mais pour cela il faudrait que je moule , mon manchon, et ça c'est une autre paire de manche.
peut etre qui s'ait.

voici une photos des deux manchon de freins, j'avais d'ailleurs ouvert un post sur les manchons.
a plus :salut:

Pièces jointes
SNC10493.JPG
SNC10493.JPG (133.92 Kio) Consulté 15154 fois
SNC10491.JPG
SNC10491.JPG (130.66 Kio) Consulté 15154 fois
SNC10490.JPG
SNC10490.JPG (140.3 Kio) Consulté 15154 fois
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
ce sont bien les manchon pour refroidir les freins, ils font 76 mm, et devant j'y est mit des cornet alu, juste pour le coté propre.
je sais yaya, ce serai bien, mais pour cela il faudrait que je moule , mon manchon, et ça c'est une autre paire de manche.
peut etre qui s'ait.

voici une photos des deux manchon de freins, j'avais d'ailleurs ouvert un post sur les manchons.
a plus :salut:

:yeah: alors 1 pour moi ;)

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

bon ben 2 :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

à priori je le fait mon admi vendredi si j'ai pas trop de boulot je vous tien au courant ;)

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

j'ai fais mon admition en fibre, pour le moule je l'ai fais avec de l'isolant pour maison (ça ce taille trés bien au cuter mais il faut faire attention au doigt :D ) , mais j'ai un petit probleme, la resine ne séche pas j'ai pourtant mis la bonne dose de durcisseur :hum:, donc si quelqu'un a une idée pour faire seché la fibre?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
de deux choses/
soit ton catalyseur(durcisseur) n'est pas adapté a ta resine, et la il faut mieux que tu remette une couche de resine avec le bon durcisseur.
soit tu est trop préssé, et tu pense qu'avec la dose indiquée la catalyse, va se produire de suite.
non, la catalyse intervient en generale au bout d'une bonne heure, voir un peu plus , la temperature influe beaucoup, la temp optimale etant 20 degrés.
a plus julien et photos ensuite, ce serait sympa.

ps/ je n'est pas sorti pour ma par toute les piece que tu as montré, car pour moi une fois le manchon installer, il n'y a plus d'obstruction a l'admission de l'air.

j'ai maintenant 500 kilometre depuis l'admission, et bien je puis te comfirmé, je n'est plus aucun trou a l'acceleration, et je n'est plus aucune variation de pousser une fois 3000 tr, de plus, je m'ecrase sur le rupteur beaucoup plus vite qu'avant, par contre j'ai quand meme cette petite perte de couple a trés bas regime, la ou je pense le manchon long, faisit office de resonateur et accordait mieux l'admission d'origine, mais c'est negligeable, au vue du reste de la plage de regime.

voila bonne modif, par contre chez moi j'ai conservé la boite d'origine, qui est donc en pression car le conduit est etanche, dans ton cas c'est un peu different, to admission hks, est courte et le benefice en haut doit etre different, que moi alors tes impression (objectivement.)
a plus :salut:

Répondre