Professional MotorSport World Expo 2006

Calendrier des rencontres et sorties
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

8, 9, 10 Novembre 2006
Cologne, Allemagne

Programme

Des professionnels de premier ordre assisteront à cette manifestation internationale

Professional MotorSport World Expo 2006 est une manifestation interentreprises destinée à mettre en relation des exposants internationaux avec des décisionnaires et des clients clés.

ATTENTION : Cet événement n’est pas ouvert au public.

Il tiendra lieu de point de rencontre pour permettre aux professionnels d’échanger des technologies, des innovations et des idées sur la manière de faire avancer le secteur.

Les visiteurs seront des professionnels représentant toutes les disciplines des sports automobiles, parmi lesquelles : courses de monoplaces ; courses de berlines ; dragsters ; rallyes ; épreuves sur piste tout-terrain ; sports automobiles historiques ; courses de voitures de sport ; karts et courses de vitesse.
Les visiteurs de Professional Motorsport World Expo 2006 seront :
• Des professionnels représentant une société de sports automobiles ou une organisation affiliée
• Toute personne titulaire d’une licence de course reconnue et approuvée par la FIA ou une association nationale

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

...

Le Forum Performance & Ingénierie est conçu pour donner aux visiteurs et aux exposants des informations indispensables sur la manière d'obtenir le meilleur de leur équipes de course.

Le Forum comportera un nombre de sessions et subviendra à tous les domaines du sport automobile. Les sessions couvriront le Design et la Simulation - représentant des présentations sur l'aérodynamique, le CFD, et le modélisme de composants et de voitures de course ; les Matériaux - à savoir les composites, revêtements, et les différents métaux et alliages utilisés pour les courses automobiles ; et testant les plus récents dynamomètres, derricks d'essai pour moteur et véhicule, et soufflerie.

Lors de la session d'Ingénierie du Forum Performance & Ingénierie figureront des discussions concernant les machines, les prototypes rapides, le moulage et l'ingénierie inversée, tandis qu'une partie complémentaire du salon se concentrera sur l'acquisition et l'utilisation de données, et les opportunités des détecteurs dans le sport automobile pour aider à développer des véhicules. D'autres sessions seront consacrées aux nouvelles technologies pour les composants de voitures de courses, tels que les sièges, les roues et la sécurité, recherchant la protection des pilotes à travers l'enrichissement d'équipements et des programmes améliorés de crash tests.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je suis exposant à ce salon, pour (et avec) Ole Buhl Racing.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

laurent B

Message par laurent B »

:salut: Raspoutine
Je croyais qu'il ne faisait que de l'eau dans cette ville :bye:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

laurent B a écrit :

:salut: Raspoutine
Je croyais qu'il ne faisait que de l'eau dans cette ville :bye:

Cologne est très connue du point de vure automobile. Ses environs abritent de nombreuses grosses sociétés comme Ford (Centre d'ingénierie et de développement de Merkenich, usine de Niehl, Cologne Engine Plant...) et Toyota (Toyota Team Europe et son opération F1)...

F

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bien voilà, je suis de retour de Cologne où j'ai passé 4 jours d'expo (en fait 1 de préparation et 3 d'expo).

Cette première expo était intéressante. La surface d'expo était assez réduite du fait du nombre limité d'exposants pour cette première ouverture. Par contre les visiteurs sont venus nombreux, de toute l'Allemagne bien sûr, mais aussi des pays de l'Est. De plus, pas de visiteurs bidons à la recherche de posters ou d'auto-collants. Ca change de Birmingham Autosport!

J'étais sur le stand OBR, firme de mon amis et partenaire Ole Buhl, qui distribue les produits EFI Technology mais aussi des nouveaux produits qui lui sont propres commes le Power Control Module qui remplace par un boîtier électronique tous les relais et coupes-circuit que l'on peut trouver dans une voiture de course. Ce produit a suscité beaucoup d'intérêt chez nos clients habituels, chez des nouveaux clients potentiels mais aussi chez nos concurrents. En gros, OBR vient de tourner un page dans son histoire en passant du stade de distributeur d'EFI Technology au stade de fabricant de ses propres produits. Et ce n'est qu'un début. On renforce ainsi notre position comme leader technique pour la compétition mais aussi comme société qui peut fournir des solutions de gestion de haut niveau à des sociétés "OEM" de développement de systèmes mécanique (moteurs, boîtes de vitesses, transmission intégrales pilotées).

On est aussi bien placé pour fournir officiellement tout le système électrique / électronique (ECU, PCM, acquisition, câblages...) pour un fabricant automobile dans le cadre de leur programme de rallye Super2000 à partir de 2007.
Les grosses différences entre le réglement WRC et le nouveau réglement Super2000 sont : absence de turbo, différentiels non pilotés (mécanique), ... La puissance perdra quelques dizaines de chevaux (de plus de 300 à environs 270), mais le couple devrait s'effondrer de 700 à 900 N.m pour atteindre environs 240 N.m. :oups:
Les coûts diminuent aussi drastiquement : 50% du budget annuel et coût par voiture divisé par 3!

En ce qui me concerne, je vais augmenter mon implication avec OBR et donc mon temps consacré à cette partie de mon activité principalement pour assurer le suivi des clients type "OEM" (fabricants pour l'industrie automobile) et la pénétration du marché francophone. Il faudrait aussi que je prenne des cours d'Allemand même si la clientèle visée chez les OEM est généralement tout-à-fait anglophone.

Fabrice

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai oublié de parler de la soirée de gala avec remise des Awards! Marc Van Dalen (team Kronos, qui fait rouler les Xsara avec notamment Sébastien Loeb) en a reçu un. J'ai eu l'occasion, non, l'honneur, de lui serrer la pince et de le féliciter.

Fabrice

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:merci: raspoutine pour le feedback de cette expo !

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Répondre