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compresseur pettitracing : une idée

Publié : 02 oct. 2006, 11:37 AM
par florent75

http://www.pettitracing.com

ils viennent de sortir (finalise sic) le compresseur

c'est pas un débat sur la qualité
juste pour donner un ordre d'idée :

le stage 1 sans intercooler :
235 hp à la roue a 8500 rpm
couple de 25,5 à 5500 rpm

le stage 2 avec intercooler :
265 hp à la roue à 8500 rpm
couple de 30 à 5500 rpm / 26 à 3500 rpm

je trouve ça sympas


Publié : 02 oct. 2006, 11:54 AM
par raspoutine

^^ Je viens de vérifier sur leur site, pas disponible, même dans la rubrique "last minute".
Florent, tes infos viennent-elles sur forum rx8club.com?

Fabrice


Publié : 02 oct. 2006, 11:59 AM
par freerider38

pas de prix ? pas de dispo ? c'est domage


Publié : 02 oct. 2006, 12:26 PM
par florent75

http://www.pettitracing.com/rx8/index.htm

oui

ça viens aussi du rx8club

ils paufinent le kit

c'est vraiment pour donner une idée de ce que peut etre une rx8 avec le compresseur ...


Publié : 02 oct. 2006, 12:31 PM
par Tsar

ça doit être très sympa à conduire, de pouvoir enfin ne pas tomber de rapports pour parfois doubler ou relancer.

ils feront pas ça sur une 192? (puissance max à 8500tr = version 231 ch pour le moment :( )


Publié : 02 oct. 2006, 12:35 PM
par florent75

cadeau qq photos :

ça fait pas dégueu

amusant

le boitier papillon a été tourné ...


Publié : 02 oct. 2006, 12:37 PM
par florent75

tres discret

et la courbe pour le stage 2

on voit la différence avec une rx8 turbo

perso ..

y'a pas photo ... ;)

le stage 2 sera dans les 4000 - 5000 $ "soit disant"


Publié : 02 oct. 2006, 12:42 PM
par raspoutine

^^ Encore un kit qui limite le régime max du Renesis HP?? Pourtant il a l'air d'avoir encore de la réserve à 7800 t/min!

Apparemment aussi, le développement a eu lieu uniquement sur banc à rouleaux.


Publié : 02 oct. 2006, 13:07 PM
par florent75

arff ....

c'est juste pour donner une idée du future kit compresseur hymmee

content qu'il soit presque pres d'ailleurs

ensuite la qualité du kit (dev au niveau éléctronique)
je ne peux pas juger

peros les points positifs :
propre sous le capot ; comme stock ormis le gros tuyaux d'arrosage sur le coté)

courbe propre ...
pour la limitation, perso je trouve pas
les courbes de ma 8 d'origine coupent pareils

peux tu développer un petit peu plus ???


Publié : 02 oct. 2006, 13:13 PM
par raspoutine

^^ Point de vue discretion, il est top! Pour le tuyau d'arrosage, il suffit d'en mettre un noir...

Fabrice


Publié : 02 oct. 2006, 13:18 PM
par florent75

oui

je pense aussi que le tuyaux sera noir

tu peux developper alors pour la limitation du regime maxi ???

merci


Publié : 02 oct. 2006, 13:49 PM
par f1clc
florent75 a écrit :

courbe propre ...
pour la limitation, perso je trouve pas
les courbes de ma 8 d'origine coupent pareils

Comment ça, 7'800 ? :??:
Les 231 ch sont atteints à 8'200 trours et le biiiiiiiiip encore plus haut... :??: :??:

Je trouve aussi étrange que cela s'arrête à 7'800... :??:

Quant à l'intégration. :oh: :clap: :clap:


Publié : 02 oct. 2006, 13:56 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

oui

je pense aussi que le tuyaux sera noir

tu peux developper alors pour la limitation du regime maxi ???

merci

Ben, oui, les graphes des runs sur le banc à rouleaux s'arrêtent bien avant le rupteur. Est-ce du à une limitation du banc lui-même, ou du kit? Je dis ça parce que certains kit de suralimentation étaitent limité à 7500 t/min, tout en donnant des perfs plus importantes que de série. Mais quand même, c'est in peu trissss.

F


Publié : 02 oct. 2006, 13:58 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Ben, oui, les graphes des runs sur le banc à rouleaux s'arrêtent bien avant le rupteur. Est-ce du à une limitation du banc lui-même, ou du kit? Je dis ça parce que certains kit de suralimentation étaitent limité à 7500 t/min, tout en donnant des perfs plus importantes que de série. Mais quand même, c'est in peu trissss.

F

Donc ils annoncent la puissance max à 8'500 et la courbe s'arrête à 7'800 ?! :??: :??:

Pour les régimes supérieurs, faut consulter une voyante ? :??: :D :D


Publié : 02 oct. 2006, 13:59 PM
par raspoutine

^^ Ou alors ils ont extrapolé? Extra, Paul !

F


Publié : 02 oct. 2006, 14:01 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

^^ Ou alors ils ont extrapolé? Extra, Paul !

F

Alors dans ce cas, tout le monde peut extrapoler. :hum:
Je dis 300 whp à 11'500 trs. :yeah: Qui dit mieux ? :??:

Mais sinon, j'ai bien lu ? avant : 172 whp et après : 265 whp ! :oh: :love:


Publié : 02 oct. 2006, 14:09 PM
par f1clc

Mr Rasp' :merci:

que se passe-t-il à 6'200 tours environ ? :??: :??:

Image


courbe orig

Publié : 02 oct. 2006, 14:11 PM
par florent75

voila une courbe atmo ...


Publié : 02 oct. 2006, 14:14 PM
par raspoutine

^^ Ouverture de l'APV, ouvrant ainsi les conduits auxiliaires d'admission.

Fabrice


Re: courbe orig

Publié : 02 oct. 2006, 14:15 PM
par f1clc
florent75 a écrit :

voila une courbe atmo ...

:merci:

Passé les 8'000, le Renesis ne s'écroule pas mais l'imprimante, si ! :D :D