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throttle body spacer

Publié : 17 août 2006, 11:31 AM
par florent75

http://wheelskin.com/spe-95135.html

vous en pensez quoi ???

je me demande si ça marche vraiment

qui a un avis (retour d'expérience)


Publié : 17 août 2006, 12:03 PM
par Daff94

Il me semble que ça a fait sujet dans un topic du forum ... faudrait voir avec la fonction rechercher ...

Mais de memoire, c'etait plutot un piege à con :??:


Publié : 17 août 2006, 12:14 PM
par Pascalito
Daff94 a écrit :

un piege à con :??:

Garantit 100%


Publié : 17 août 2006, 12:30 PM
par H_Smith

"Dyno tests resulted in up to a 20 horsepower gain"

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Publié : 17 août 2006, 12:31 PM
par Syngi
Pascalito a écrit :
Daff94 a écrit :

un piege à con :??:

Garantit 100%

Le piège à con ou le gain de 20 poneys ? :hum:

:bye:


Publié : 17 août 2006, 14:01 PM
par florent75

ben trouvé qq américain qui avaient monté ça sur des chevy ...

gain de 5-10 hp

disons que je comprends mal la logique
ecarter le throttle body de 2 cm .... ça aide soit disant
pourquoi ???


Publié : 17 août 2006, 17:03 PM
par H_Smith

D'aprés la photo du "bidule" et le texte qui l'accompagne, ce doit être les petites "dents" qui tapissent la paroi intérieure qui sont censées créer une turbulence du flux d'air d'admission (ça n'a pas un grand intérêt à cet endroit vu qu'il n'y passe que de l'air et pas encore d'essence :??: )

On peut alors imaginer ( il faut un esprit trés imaginatif :D ) que le tourbillon d'air ainsi formé (s'il s'en forme un, ce dont je doute) se maintient tout au long du collecteur d'admission (vu le dessin torturé de celui de la 8 et ses moultes clapets, j'y crois encore moins) jusqu'à son arrivée au niveau des injecteurs où l'essence est alors pulvérisée dans cet air tourbillonnant tel une tornade (sig), favorisant ainsi le brassage du mélange air/essence ( :cool: ) et améliorant ainsi de façon considérable la combustion ................
d'où un gain en couple, puissance et consommation, rien que ça !

Rappel : je ne crois pas un seul instant à ce que je viens de t'expliquer :D ;)

Par contre, je pense postuler comme vendeur chez HELIX POWER TOWER PLUS, j'adore raconter des âneries :D

Quand au gain de 5 à 10 cv des amis US, j'aimerai connaitre leur protocole de test :??: :??: :??:


Publié : 17 août 2006, 19:41 PM
par florent75

passage au banc avant
montage
passage au banc


Publié : 17 août 2006, 19:41 PM
par florent75

passage au banc avant
montage
passage au banc


Publié : 17 août 2006, 22:06 PM
par H_Smith
florent75 a écrit :

passage au banc avant
montage
passage au banc

Alors, il manque : re-démontage et re-passage au banc ;)


Publié : 17 août 2006, 22:10 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

D'aprés la photo du "bidule" et le texte qui l'accompagne, ce doit être les petites "dents" qui tapissent la paroi intérieure qui sont censées créer une turbulence du flux d'air d'admission (ça n'a pas un grand intérêt à cet endroit vu qu'il n'y passe que de l'air et pas encore d'essence :??: )

Aaahhh... c'est pas un truc pour refroidir les freins ? :??: :D :D :D :bye:


Publié : 17 août 2006, 22:11 PM
par Kerotan

hmmm je sais pas mais jai pas confiance du tout.

Si cest un piege a con(ce que moi jen pense,mais ca ne regarde que moi), bientot on va gagner 600cv en mettant un tuyau daspirateur a ladmission


Publié : 17 août 2006, 22:17 PM
par Daff94
Kerotan a écrit :

hmmm je sais pas mais jai pas confiance du tout.

Si cest un piege a con(ce que moi jen pense,mais ca ne regarde que moi), bientot on va gagner 600cv en mettant un tuyau daspirateur a ladmission

Merde ... je dois démonter mon aspirateur alors. je pensais que ça donnait un peu plus de couple à bas régime :bye:


Publié : 17 août 2006, 22:22 PM
par H_Smith

Z'êtes vraiment nuls.
C'est pas un aspirateur, c'est un sèche-cheveux qu'il faut mettre sur l'admission, sinon l'air va pas dans le bon sens :D


Publié : 17 août 2006, 22:25 PM
par Daff94

Décidément, je suis vraiment nul en mécanique ;) merci du tuyau :D j'inverserais mon montage demain. :D :bye:


Publié : 17 août 2006, 22:31 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

c'est un sèche-cheveux

Bah... et l'air frais, alors ? :hum: :oups:


Publié : 17 août 2006, 22:42 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :
H_Smith a écrit :

c'est un sèche-cheveux

Bah... et l'air frais, alors ? :hum: :oups:

Ben faut prendre un sèche-cheveux moderne, avec un bouton pour avoir de l'air froid :oups:

Moi je conseille, le modèle ci-dessous.
Il a le HELIX POWER TOWER MEGA PLUS intégré d'origine ( garanti + 885,35 cv au banc).
Là c'est plus des turbulences, c'est un cyclone qui gave ton moteur :D :D :D :D

Image

:redcard: :tusors: ..................... :bye:


Publié : 17 août 2006, 22:49 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

Moi je conseille, le modèle ci-dessous.
Il a le HELIX POWER TOWER MEGA PLUS intégré d'origine ( garanti + 885,35 cv au banc).

Pas question ! :non:

Je n'échangerai pas mon baril de trappealu+30ch contre 2 barils de HELIX MACHIN CHOSE ! :non: :D :D


Publié : 17 août 2006, 23:26 PM
par Pascalito
H_Smith a écrit :

Moi je conseille, le modèle ci-dessous.
Il a le HELIX POWER TOWER MEGA PLUS intégré d'origine ( garanti + 885,35 cv au banc).
Là c'est plus des turbulences, c'est un cyclone qui gave ton moteur :D :D :D :D

:redcard: :tusors: ..................... :bye:

+1 pour H_Smith, la sortie est par là :

Image

:lol:


Publié : 17 août 2006, 23:29 PM
par Kerotan

lol attention le topic va fermer si on continue a raconter des aneries pareilles! :D